Azphalote, le chevalier de la mort sang pour sang tank [Acceptée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Azphalote, le chevalier de la mort sang pour sang tank [Acceptée]

Message par azphalote le Jeu 2 Mar - 0:30

Bonjour à toutes et à tous ! Je vous présente aujourd'hui ma candidature pour intégrer votre guilde en espérant que celle-ci ne soit pas trop bourrée de faute d'ortau... D'orthographe !


I - Présentation

Moi c'est Rémy, j'ai 25 ans et je travaille dans le milieu de l'automatisme. Originaire de Paris, j'ai quitté ma belle région d'Île de France pour la Vendée où j'ai l'impression d'être perdu au milieu des champs mais bon, l'océan est là pour rattraper le coup ! Et pour ceux qui se le demande en lisant ces lignes, oui, je raconte clairement ma vie ! Il fallait bien meubler un peu !
Je joue à World of Warcraft depuis six ans et j'adore tout se qui se rapporte de près ou de loin à cet univers.

Le personnage principale que je vous présente s'appelle Azphalote. Ancien serviteur du Roi Liche (enfin l'ancien Roi Liche, le nouveau aide à l'effort de guerre contre la Légion Ardente) je l'ai toujours joué en spécialisation Sang mais je dispose cependant d'une deuxième spécialisation givre.
Lien armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/dalaran/Azphalote/simple

Le second personnage que je souhaite vous présentez s'appelle Roheryn. Valeureux défenseur de la lumière, c'est le parfait antagoniste de mon personnage principal ! Je le joue en spécialisation sacré et je dispose là aussi d'une seconde spécialisation Vindicte.
Lien armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/sargeras/Roheryn/simple


Mon matériel :

Ma connexion : http://img110.xooimage.com/files/5/2/6/connexion-51baf9b.png
Pas top mais suffisant pour jouer sans soucis sur ce jeu.

Mon PC : Carte graphique fraîchement changée ! Quel plaisir de pouvoir jouer à Witcher 3 en ultra <3
Processeur : Intel Core i7-3770
Carte graphique : GeForce GTX 1060

Enfin pour conclure sur cette première partie, je tiens à signaler que je suis disponible tous les jours de la semaine à l'exception du Week-end.


II - Gameplay

Interface durant un combat épique, admirez les joies du LFR : http://img110.xooimage.com/files/c/5/e/wowscrnshot_030117_215726-51bb09e.jpg
Concernant mes raccourcis, sachez que je joue au clavier numérique et ceci sans aucun problème.


Pour les addons, j'utilise :

- Deadly Boss Mod
- Recount
- RCLootCouncil
- Exorsus Raid Tools
- GottaGoFast (pour les MM+)

Malgré ce que j'ai pu lire dans la charte de guilde, je n'utilise pas WeakAura. J'affiche les debuffs directement via le profile de raid intégré à World Of Warcraft (visible sur mon screen) Peut-être ai-je tord et je serais ravi d'avoir vos retours à ce sujet.


Mon choix de statistique est le suivant :

- Hâte : La hâte réduit le temps de régénération de mes runes qui me permettent de générer de la puissance runique. Avec mes runes, je fais en sorte de rester au dessus de cinq charges de bouclier d'os et avec ma puissance runique, j'utilise frappe de mort après une vilaine gifle d'un méchant boss. J'essaye de monter au alentour de 30% ensuite je délaisse cette statistique pour la polyvalence.
- Polyvalence : La polyvalence réduit les dégâts qui me sont infligés mais augmente aussi les dégâts effectués et les soins prodigués. Elle me permet donc essentiellement d'augmenter les soins de ma frappe de mort.
- Critique : Le critique me permet un apport en DPS relativement correcte ainsi qu'une légère augmentation de ma parade.
- Maîtrise : Augmente la valeur du bouclier généré après une frappe de mort. Bouclier assez ridicule face aux autres statistiques.

De ce principe, je cuisine de bonnes petites salades +375 hâte (vous m'en direz des nouvelles), mes gemmes et mes enchantements sont eux aussi en hâte. Pour le cou j'ai choisis le bonus 3000 armure et 200 force pour la cape. La rune forge de mon arme dépend du contexte : "Croisé déchu" pour plus de DPS et "Gargouille peau de pierre" pour plus de survie.

Je joue donc mon tank de façon "équilibré" afin d'avoir une bonne survie et un DPS pas trop mou.


Mes talents :

http://img110.xooimage.com/files/b/8/6/talents-51bb1b6.png

- Buveur de sang : Un petit CD défensif supplémentaire saupoudré d'une fine couche de dégât, j'ai pris ce talent suite au nerf de "Bourreau des cœurs" qui nécessite cinq cibles pour redevenir rentable.

- Décomposition rapide, Ossuaire, Soif écarlate : Je base mon gameplay sur mon sort défensif "Sang vampirique" qui dispose d'une minute et trente seconde de Cooldown. "Soif écarlate" a pour but de réduire le temps de recharge de "Sang vampirique" à raison d'une seconde par six points de puissance runique. Mon rôle à moi, via ma hâte et mes talents précédents, va être de réduire un maximum le temps de recharge de "Sang vampirique" pour avoir un sort défensif toujours prêt en cas de besoin. Actuellement, j'arrive au environ de trente seconde de Cooldown au lieu d'une minute et trente seconde.

- Emprise implacable : Pratique surtout en donjon, avec ce talent mon "Emprise de Fielsang" dispose d'une minute et trente seconde de Cooldown et ma "Mort et décomposition" ralentit les ennemis me permettant, en cas de besoin, de faire du kitting.

- Rempart infect : ce talent entre en parfaite corrélation avec ma hâte. Plus j'aurais de charge de bouclier d'os, plus j'aurais de point de vie. "Connexion runique" trouve aussi sont utilité sur certain boss (exemple: 2ème phase de Cénarius)

- Purgatoire : Tout le monde a le droit à une deuxième chance !


Mon cycle :

- Preport "potion de l'ancienne guerre"

- Pull avec "Caresse de la mort" et "Mort et décomposition", je garde toujours mon taunt en cas de reprise d'aggro mais en général ça n'arrive jamais (d'autant plus que je dispose de deux taunt grâce à "Poigne de la mort").
"Mort et décomposition" doit toujours être active pour générer davantage de puissance runique.

- Je lance "Arme runique dansante" suivit de "déchirure de moelle" qui me donne automatiquement 10 charges de "bouclier d'os". De là, je profite de ma potion en dépensant mes runes avec des "Frappes au cœur" en comblant les trous avec "Furoncle sanglant". Evidemment, la maladie est toujours active sur ma/mes cible(s)


Mes sorts défensifs :

- Buveurs de sang : Me rend 900k point de vie en deux secondes et dispose de trente seconde de temps de recharge.
- Consomption : 100% des dégâts de cette attaque sont converti en soin. Plus pratique en multicible. Quarante cinq secondes de temps de recharge.
- Carapace anti-magie : A utiliser en cas de dégât magique (exemple : pour se sortir seul du lien de corruption de Gul'dan)
- Sang vampirique : A utiliser dès que ça chauffe ! Je le refresh le plus rapidement possible (explication via le paragraphe "talents")
- Robustesse glacial : Je l'utilise en dernier recourt.


Mes logs :

Dalaran : https://www.warcraftlogs.com/rankings/character/22485808/latest/
Sargeras : https://www.warcraftlogs.com/rankings/character/19705686/latest

Honnêtement, je doute que cela soit très représentatif. Je n'étais pas présent à la sortie de la 7.1.5 et je n'ai pas pu vraiment exploiter à fond le mode Héroïque du raid. C'est d'autant plus difficile sans guilde.
Cependant je tiens à préciser que je connais quand même le mécanisme des boss et ce quelque soit la difficulté.


Ma deuxième spécialisation :

Comme dit plus haut, je dispose d'une deuxième spécialisation. J'ai appris la spécialisation givre récemment. Mon arme est relativement up, mon stuff aussi a l'exception des items légendaires (dont un de la spécialisation sang) et des bijoux. Cependant je travaille sur cette spécialisation tous les jours et petit à petit, je progresse... Du moins j'espère ! S'il vous fait une explication quant au gameplay et itemisation de cette spécialisation, alors je le ferai.


III - Mon passé sur World of Warcraft et mes motivations

J'ai commencé a jouer à World of Warcraft il y a de cela six ans sur serveur privé. J'ai donc débuté avec un DK sang qui a perduré d'année en année.

J'ai découvert le jeu sur Wrath of the Lich King ou j'ai conclu l'extension avec un petit down du Roi-liche normal.
Puis j'ai continué sur Cataclysm en triomphant de tous les boss dans leur plus haute difficulté.
J'ai sauté Mist of Pandaria.
J'ai clean la moitié de premier palier en Mythique de WoD
J'ai clean le HM de Légion et trois boss en MM.

J'étais dans une guilde sur Sargeras alliance, le manque de joueur pour faire du Mythique ainsi que la difficulté a recruter sur ce serveur a causé un disban. J'ai donc arrêté de jouer un bon gros mois et me voici donc de retour.

Pourquoi vous ? Tout simplement parce que je cherche une guilde avec qui progresser, notamment dans le mode mythique et que votre avancé actuelle me permettrait de voir tout ce qu'il y a à voir. Evidemment, je ne suis pas en train de dire que je cherche juste à me faire propulser puisque je compte bien tout donner pour être et rester au niveau. Non, je cherche aussi un groupe de joueur avec qui discuter, échanger et partager. Aussi, afin de rester totalement honnête avec vous, rare sont les guildes qui recherche un tank. Voilà aussi l'une des raisons me faisant me tourner vers vous.

Mes qualités et mes défauts ? Est-ce que le fait d'être humble compte comme une qualité ? Parce qu'honnêtement je ne suis pas le genre de personne à me jeter des fleurs ! Par contre pour les défauts c'est autre chose ! Je suis maniaque comme pas possible ! Vous pourrez compter sur moi si je trouve votre transmogrification non assortie !

Déjà trois heures que j'écris sur ce forum ! Je pense avoir fait le tour, il ne me reste plus qu'à vous remercier d'avoir pris le temps de lire tout ça ! Je reste disponible pour toutes autres questions ou remarques.

Merci Smile


Dernière édition par azphalote le Jeu 2 Mar - 3:16, édité 1 fois

azphalote

Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azphalote, le chevalier de la mort sang pour sang tank [Acceptée]

Message par Dionysos le Jeu 2 Mar - 2:24

Bonsoir,

Dionysos mage roster main, 
D'abord merci de ton intérêt pour la guilde.
Je laisse nos Dk s'occuper de la partie technique et je te souhaite GL pour ton apply Wink
Au plaisir de te voir en raid ou en /g pour un essai.

Zoub!
avatar
Dionysos

Messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 98
Localisation : Naurd

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azphalote, le chevalier de la mort sang pour sang tank [Acceptée]

Message par Kimali le Jeu 2 Mar - 14:14

Y0,

Kimalhi officier de la guilde.

Candidature claire et bien rédigée. Pour ce qui est de la "place tank" ça se bouscule au portillon ces derniers jours !

Tu as une exp assez légère du contenu actuel de légion et pas beaucoup de logs pour regarder un peu comment tu t'en sors Surprised

Niveau interface, je te conseille vivement de changer recount pour te tourner vers skada ou details ça te bouffera beaucoup moins de performances. Ton grid est trop gros à mon goût et tu gagnerais beaucoup d'efficacité à te mettre à weakauras, toutes les personnes qui ont essayé te diront pareil Very Happy Je vois beaucoup de tes spells pas bind ça me fait un peu tiquer perso (surtout le shadowmeld, marche spectrale et les potions de vie oO). Explique moi un peu plus cette histoire de clavier numérique je connais pas :p

Bonne chance à toi.

Kimali
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 22/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azphalote, le chevalier de la mort sang pour sang tank [Acceptée]

Message par Groay le Jeu 2 Mar - 15:02

Salut,

Oula, deux tank qui postule, ça va être difficile de vous départager !

Dis moi, en tant que tank (même pour DPS ou Healer), tu trouve pas que ton interface de groupe Raid t'encombre beaucoup ? je veux dire que ça bouffe la vision de la partie gauche de ton IU. Après tout ce n'est que mon avis. Nevermind

J'ai plusieurs question :
Pourquoi Bourreau des cœur ne devient rentable qu'a 5 cible ?
Quelle talent prend-tu en MM+ ?
Pour toi, quel est le cap coup critique idéal en tank ?
Quel sont tes sites ou sources que tu t'inspire pour optimiser ton perso ?

Et pour la spé Givre, pense-tu être compétitif avec ? Combien de point as-tu dessus ?

Ça fait de nombreuse question mais c'est nécessaire Wink
avatar
Groay

Messages : 82
Date d'inscription : 22/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azphalote, le chevalier de la mort sang pour sang tank [Acceptée]

Message par Handante le Jeu 2 Mar - 20:52

Salut,
Handante, Ancien des 3 tank de la guilde qui a arrêté faute de temps, DK tank de profession.

T'as candidature correspond plutôt bien à ce qui étais attendu niveau format^^

J'aurai quelques petites questions :

1ere : Avec les changements qui sont apparus, ne pense-tu pas que Connexion runique puisse devenir un alternative survivabilité lors de fight avec beaucoups de dégats (Aluriel, scorpyron notament) et qui permet de soulager une grosse part de heal lorsque que ces boss utilisent des attaques rapides et infligeant de gros dégâts en 1 fois ? (Quitte a sur ces boss perdre le bonus de vie accordé par rempart infect)

2ème : Même qu'au dessus avec deviation spéctrale (apres le gros gros nerf de décomposition rapide) que pense-tu de prendre ce talent qui se révèle plutôt utile sur des fights de grosses baffes ? (25% de pv, destack guldan, entaille thrillax, ...)

3ème : Emprise implacable vs Marche des damnés, sachant que sur certain fight aucun packing n'est a faire, qu'il faut parfois bouger rapidement, surtout qu'en raid la plupart des adds sont déjà ralenties par els abilités passives d'autres ?

4ème : Buveur est pour moi op sur la majorité des fights sachant que le nombre de cible ne rend pas bourreau des coeurs viable (sauf si tu tank les scorpions sur scorpyron, et autre) as-tu pris en compte cette possibilité et tu t'es renseigner sur la où ce talent serais viable?

5ème : As-tu tester ce qui serait le mieux entre crit > poly >mastery et poly > crit > mastery ? Les % de poly étant assez difficile à récupéré compte tenu de l'apport du stuff sur cette stat?

6ème : Les bijoux de nighthold qu'en pense-tu ?

7ème : Les légendaires que tu possède ainsi que ceux que tu utilise selon les fights?

7ème : Ou vas-tu chercher les infos sur quels site, comment teste-tu tes différents équipements?

J'ai pas trop de questions à part celles-ci qui me viennent à l'esprit.

Sinon bonne chance pour ton apply !
avatar
Handante

Messages : 11
Date d'inscription : 08/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azphalote, le chevalier de la mort sang pour sang tank [Acceptée]

Message par azphalote le Ven 3 Mar - 16:26

Bonjour et merci pour vos commentaires. Je vais vous répondre chacun votre tour en tachant d'être le plus clair possible Smile


Pour Kimalhi :

J'ai changé mon recount pour skada et j'ai réduit l'affichage de mon raid. J'ai aussi installé weakaura que j'ai configuré pour mes CD.

Du coup ma nouvelle interface ressemble à ceci :

http://img110.xooimage.com/files/3/d/c/wowscrnshot_030317_145609-51bdefd.jpg

Tous mes sorts sont bind à l'exception des talents PvP et des trois que tu as cités. Je les ai donc bind et dispose actuellement de 20 raccourcis sur mon clavier/souris (d'ailleurs, sur mon interface on ne voit que les binds de la barre principale bizarrement...)

Jouer au clavier numérique signifie jouer avec cette partie du clavier :

http://img110.xooimage.com/files/d/e/7/clavier-51bdf2d.png

Wow est le seul jeu ou je joue de cette façon, j'y suis tellement habitué que je me vois mal changer. Cependant je ne pense pas que cela impacte sur mes performances.


Au tour de Groay :

Comme dit précédemment, j'ai réduit la taille de mon groupe de raid et pour répondre à ta question, non je n'ai jamais eu la sensation que cela était dérangeant. Je suppose que c'est une question d'habitude mais je pense tout de même que la réduction de mon interface me fera gagner en visibilité.

Pour la question du bourreau des cœurs, je me suis mal expliqué :

Quand on se tient dans mort et décomposition, un buff nous permet de toucher cinq cibles avec notre frappe au cœur. Même avec ce buff, buveur de sang est plus rentable.

Les talents que j'utilise pour MM+ sont ceux affichés dans ma candidature. Le seul changement possible et utile selon moi serait de remplacer Purgatoire par Tempête d'os afin d'augmenter mes dégât en AoE. Il m'arrive cependant de changer d'item légendaire, notamment la cape qui me permet d'augmenter ma survie face à l'affix nécrotique.

J'ai actuellement 26% de critique en tank et je trouve cela tout à fait correcte. Je pars actuellement sur une optimisation survie, c'est à dire que j'augmente en priorité ma hâte (au alentour de 30%) pour ensuite me concentrer sur la polyvalence. Il me reste le choix du critique et de la maîtrise. La maîtrise me permettrais de jouer full survie cependant je préfère augmenter mon critique qui certes augmente lui aussi ma survie mais me permet aussi un léger apport en DPS.

Pour mon optimisation, je regarde les sites du style Icy veins et Noxxic, forum MMO-champion. Cependant je trouve leur explications peu détaillées, voilà pourquoi je préfère suivre les conseils du théorycrafteur Troxism dont je vous présente actuellement la bible : https://docs.google.com/document/d/1oFaFHVaNX0k__unh18Uc2nHdL9hMMHIcHQYb4t2vnEc/edit

Pour la spécialisation givre, non je ne pense pas être compétitif à l'heure actuelle. Mon arme est actuellement lvl 37, elle progresse tous les jours et ce n'est pas le cœur du problème. Je n'ai actuellement aucun légendaire givre mais là aussi j'y travaille en passant tous mes butins en givre à l'exception des boss qui pourrait potentiellement m’apporter un up dans ma spécialisation sang. Un bijou opti supplémentaire ne serait, lui aussi, pas de refus.


Et enfin Handante :

Pour répondre à tes trois premières questions : je suis entièrement d'accord avec toi et c'est pourquoi j'ai toujours des Tomes de l'esprit tranquille sur moi. Sachant que nous sommes les tank avec le moins de mobilité, je change souvent mon talent marche spectrale. Emprise implacable trouve selon moi plus sont utilité en MM+

Pour la quatrième question, j'ai déjà répondu plus haut. Je me suis mal exprimé quant au bourreau des cœurs et ma source est celle de Troxism

Pour le choix des stats, je préfère du poly>crit>maitrise à du crit>poly>maitrise
Je préfère, pour l'instant, gagner en survie plutôt qu'en DPS. Peut-être me trompe-je mais je ne pense pas que mon optimisation actuelle soit mauvaise.

Pour les bijoux de nighthold:

- Contrat infernal : selon moi, il est inutile pour ma classe.
- Croc de Tichondrius : toujours selon moi, son infime utilité se trouve en MM+ lors de l'affix Nécrotique (la ponction n'est apparemment pas prise en compte par l'affix)
- Exosquelette animé : Un gros gain d'endurance, toujours pratique contre les boss qui mettent des grosses baffes.
- Manche de dague royale : Aillant le "même effet" que purgatoire, je le trouve pratique afin de changer de talent genre Miroir de sang ou Tempête d'os et obtenir ainsi un CD défensif additionnel.

Je dispose de quatre légendaire tank. Je joue principalement avec les poignets (après 6 frappes de mort, la 7ème est offerte !) et Prydaz. Je dispose de la cape que j'utilise lors de l'affix nécrotique et des jambes qui me servent actuellement pour ma spé givre...Hum..!

Et enfin pour la dernière question, toutes mes sources de recherche ont été citées plus haut à savoir Icyveins, Noxxic et des forums sans oublier le guide de Troxism.

J'espère avoir répondu à toutes vos questions.

Cordialement.

azphalote

Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azphalote, le chevalier de la mort sang pour sang tank [Acceptée]

Message par Dionysos le Ven 3 Mar - 16:52

De manière général, tu peux progresser. Comme la majorité des joueurs de la guilde.
Mais tu démontre une certaine motivation sur fofo et IG. 

Du peu de temps que l'on a eu a disposition, je t'ai trouvé sympathique.
Pour moi ces éléments suffisent à un +1 sur ton apply.

A voir avec les pro du tanking, le coté plus théorique.

GL pour la suite.
avatar
Dionysos

Messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 98
Localisation : Naurd

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azphalote, le chevalier de la mort sang pour sang tank [Acceptée]

Message par Genetipe le Ven 3 Mar - 18:05

Yo Azphalote! 

Génétipe , RL et papa de la guilde Raize.

je suis tout à fait d'accord avec Groay, je ne m'y connais pas du tout en tanking, mais je permets juste de te faire 2-3 remarques.

1) Tout d'abord, pour ta prépot ok en old war, mais tu repots également old war?
2) En effet, tes raccourcis sont pas affichés avec bartender, mais tu peux le cocher dans les options et refaire un screenshot?
3) Tu parles de ta cape légendaire seulement sur du MM+ affix nécrotique. euh jamais sur les boss de NH?
4) je ne vais pas parler de ton interface contrairement aux autres, chacun a une interface personnelle axé sur sa classe: tank/heal/dps( perso elles changent en fonction de mes spec et de la grandeur du groupe).

c'est tout pour le moment, je reviendrai vers toi si j'ai d'autres questions Smile en attendant peux-tu nous indiquer ton bnet que l'on puisse déjà t'initier à certains raid/MM+ =)
avatar
Genetipe
Admin

Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 25
Localisation : Place de Clichy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azphalote, le chevalier de la mort sang pour sang tank [Acceptée]

Message par azphalote le Ven 3 Mar - 18:55

Re bonjour

Encore une fois merci pour vos réponses, je me permet donc d'y répondre le plus simplement possible.

1 - Je prepot donc en old war et généralement, je réutilise une de ces potions couplé à l'héroïsme et une fois de plus, mon arme runique dansante. Cependant, si vous trouver mon gameplay trop axé DPS à votre goût, cela ne me pose aucun problème de me faire un stock de potion inflexible (3k5 armure)

2 - Le screen suivant, et sauf erreur de ma part, montre que même lorsque "cacher les raccourcis" n'est pas coché, ceux-ci reste invisible

http://img110.xooimage.com/files/5/1/5/wowscrnshot_030317_182345-51be489.jpg

Mais en guise de bonne fois, j'ai quand même pris un screen sans bartender

http://img110.xooimage.com/files/c/9/b/wowscrnshot_030317_182714-51be49b.jpg

3 - Actuellement, les poignets sont les meilleurs légendaires dont je dispose et Prydaz m'apporte pas mal de stats en plus d'un absorbe de 850k toutes les 30 secondes. La carapace anti-magie suffit à elle seule à me protéger, c'est juste plus confortable avec de la régénération derrière (au détriment d'une frappe de mort gratuite ou d'un absorbe de 850k) De plus, ce choix est "validé" par le guide que j'ai link précédemment. Peut-être est-ce une erreur mais pour avoir joué longtemps avec la cape, je peux affirmer que la différence avec ou sans ne se fait pas vraiment ressentir.

4 - Mon Bnet est le suivant : Mandalore#2840

Cordialement.

azphalote

Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azphalote, le chevalier de la mort sang pour sang tank [Acceptée]

Message par Kimali le Ven 3 Mar - 20:13

Sé valid ! Bienvenue en période de test et donne le meilleur de toi-même !

Kimali
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 22/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azphalote, le chevalier de la mort sang pour sang tank [Acceptée]

Message par Genetipe le Ven 3 Mar - 21:29

Je n'ai rien contre ton opti dps Smile j'aime ca ca me donne enfin un peu de heal à faire!  

Yes comme à dit Kima ! au plaisir de te voir IG ! 

GL
avatar
Genetipe
Admin

Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 25
Localisation : Place de Clichy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azphalote, le chevalier de la mort sang pour sang tank [Acceptée]

Message par Genetipe le Mar 7 Mar - 23:02

Yo Azphalote! 

J'ai vu que tu avais été guildé toussa toussa Smile je te souhaite bonne chance pour ton apply ! je vais me répéter, mais on demande à nos apply de nous faire un débrief de leur soirée raid sur nh HM & MM. A partir de mercredi ta période d'apply commencera et également les débrief! 

A bientot IG ! et bonne chance pour ta candidature!
avatar
Genetipe
Admin

Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 25
Localisation : Place de Clichy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azphalote, le chevalier de la mort sang pour sang tank [Acceptée]

Message par Genetipe le Dim 12 Mar - 12:30

Salut Azphalote,

nous attendons toujours tes débriefs de NH HM & MM.

Bon jeu!
avatar
Genetipe
Admin

Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 25
Localisation : Place de Clichy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azphalote, le chevalier de la mort sang pour sang tank [Acceptée]

Message par azphalote le Lun 13 Mar - 13:43

Bonjour, désolé de l'attente, week-end un peu chargé.

Mercredi était, pour moi, le premier clean vrai clean en guilde du palais en HM dont voici les logs :

https://fr.warcraftlogs.com/rankings/character/22485808/latest

Même si j'avais la connaissance des strats, je dois avouer que je n'étais pas vraiment à l'aise quant à mes déplacement. Ce que j'entend par là c'est que je n'avais pas vraiment de consigne strictes par rapport à des positionnement précis et du coup je ne savais pas si mes déplacement étaient utiles ou pas (exemple : sur Tichondrius, je me suis déplacé avec les globules de sang alors que vous les faites en mode bourrin au corps à corps)

Skorpyron m'a aussi surpris. Notamment, malgré ma config, le freeze énorme au pull ainsi que les mages qui envoient salement du DPS et qui me reprennent des adds un peu partout ! Cependant, je pense que je peux améliorer ceci. Je ne m'attendais vraiment pas à ça et je serais beaucoup plus attentif à ce genre de chose la prochaine fois.

Pour le reste des boss, je pense que j'étais correct à l'exception des deux derniers.

Pour Elisande, je dois avouer que je ne savais pas vraiment comment vous vouliez que je place les orbes roses. Je packais le boss sur le bleu, l'orbe rose à côté de la bleu (en faisant attention à que celle-ci ne soit pas trop proche l'une de l'autre) mais pourtant, ça n'avait pas l'air d'être ça. J'essayais de me concentrer sur la stratégie au détriment de mon DPS tout en faisant attention à m'éloigner en phase deux (où d'ailleurs, j'ai oublié de le faire une fois) d'où la baisse de performance sur les logs que je compte là aussi améliorer.

Pour Gul'dan je savais, toujours selon moi, quoi faire. Je me libérais seul des liens, je ramenais l'add au cac, je reculais pour le pop des flammes en p2, je m'éloignais avec mes propres flammes en p3 et, avec l'aide de l'autre tank, faisions baisser la barre d'énergie de Gul'dan. Malgré cela, les logs peuvent là encore être facilement améliorés et je compte bien prendre ma revanche si prochaine fois il y a.
Aussi, j'ai cru entendre (ou lire) quelqu'un dire (ou écrire du coup...:p) que mon add était tanké trop proche du boss en p1 d'où la prise inutile de dégât par son attaque "fuite de corruption". Je ne pense pas que cela fasse une grosse différence mais puisque je fait mon rapport, autant avoir vos avis Smile
J'ai aussi changé de talent sur ce boss afin d'augmenter ma survie pour que les heals se concentre davantage sur le raid.

Pour Skorpy Mythique, c'était une première pour moi. Comparé au HM, la gestion des adds était plus simple (c'était pas bourrin donc moins d'adds à gérer). A un moment, beaucoup d'add sont arrivé, probablement dû à un fail sur "l'onde de choc" et j'ai commencé à perdre un peu le contrôle. Dans la panique, je me suis pris un stun du boss et malgré la reprise de la situation, j'ai quand même réussi à subir l'onde de choc du boss et ramener encore plus de copain.

Pour conclure sur tout ça, je compte bien tenter d'augmenter mes statistiques vis à vis des logs et de remédier aux problèmes cités plus haut.

En dehors de ça, l'ambiance a l'air d'être plutôt cool durant les raids. Je ne suis pas encore très à l'aise mais avec le temps, ça ne pourra qu'aller mieux !

azphalote

Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azphalote, le chevalier de la mort sang pour sang tank [Acceptée]

Message par azphalote le Jeu 23 Mar - 0:27

Petit recap de la soirée HM de ce soir :

Je ne suis pas parfait mais je pense être arrivé largement au dessus de la moyenne. J'ai encore une fois amélioré mes logs et je tenterais, une fois de plus, de faire mieux la semaine prochaine.

https://fr.warcraftlogs.com/rankings/character/22485808/latest

Pour les quatre boss MM de la semaine dernière :

J'ai tank pour la première fois sur Skorpyron. D'habitude je m'occupais des adds. J'avoue avoir été un peu désorienté et le crash en plein try n'a pas vraiment aidé. Le second try s'est cependant mieux passé et je pense réitérer la chose pour la prochaine rencontre.

J'étais DPS sur l'anomalie et je ne l'ai encore jamais tank. Cela ne me dérange en aucun cas mais je préfère l'écrire ici histoire de prévenir que ça risque d'être peut-être laborieux lors de mon premier passage. Quoi qu'il en soit, je me tiendrais informé des petits détails via mp avec les autres tanks.

J'étais aussi DPS sur Trilliax mais je l'ai déjà tank. Pour moi ce boss ne représente pas vraiment de réelle difficulté. Comme le disent si bien les RL, il suffit de suivre la strat et de soak les gâteaux.

Pour le Botaniste, je pense maîtriser assez bien le combat. Je joue en opti full survie afin d'économiser un maximum le mana des heals. Je clean au maximum, du mieux que je peux, les spores proches du boss afin d'éviter au cac de les prendre accidentellement. Je DPS un maximum la cible principale en surveillant mes autres aggros.
Mon seul point faible est, selon moi, durant la phase deux ou j'ai malheureusement beaucoup de mal à switch l'add secondaire avec l'autre tank.
La phase trois reste à développer mais comme cela a été dit je pense et je dois pouvoir rester plus longtemps sous l'emprise d'entrave parasite.

Enfin, j'ai beaucoup avancé sur ma deuxième spécialisation. Je resterais sûrement derrière les mains DK de la guilde (que je trouve très bons) mais j'espère les rattraper au fil du temps.
J'ai optimisé un maximum mon stuff via simulecraft, j'ai amélioré mon arme jusqu'au lvl 45, j'ai eux la chance de changer mes reliques useless contre des plus avantageuses et évidemment, j'ai loot le bis qui va bientôt se faire nerf, la chance ! Malgré tous, je me console en me disant que cela aurait pu être pire. En effet, j'aurais pu loot les bottes d'Aggramar au bien même un item légendaire pour les sujets du domaine de classe Very Happy

azphalote

Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azphalote, le chevalier de la mort sang pour sang tank [Acceptée]

Message par Genetipe le Jeu 23 Mar - 21:50

LU et approuvé!  Very Happy
avatar
Genetipe
Admin

Messages : 140
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 25
Localisation : Place de Clichy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Azphalote, le chevalier de la mort sang pour sang tank [Acceptée]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum