Candidature Røøt : Moine DPS [annulée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature Røøt : Moine DPS [annulée]

Message par iroh le Ven 3 Mar - 20:13

Namaste

Comme vous l’aurez compris je poste ici une candidature pour apply dans votre guilde. Après avoir raidé jeudi soir avec vous, j’ai enfin trouvé du temps pour écrire ce pavé !


Commencons par le commencement, voici l’heure des présentations !
I) Présentation

Mon personnage principale est Røøt, elfe de la nuit, moniale (d'où le namaste !).
Fatalement de niveau 110, spécialisation principale Marche Vent (dps) avec 54 points dans l’arme. Ma seconde spé est Maître Brasseur (Tank) avec 44 points, et la troisième est Tisse Brume (heal) avec 40 points dans l’arme.

Mes disponibilités sont globalement tous les jours de la semaine sauf exception. Mes disponibilités pour les soirs de week end sont toujours aléatoire. Concernant les heures, je suis disponible de 20h à 00h pour les soirs avec possibilité de pousser un petit peu plus mais de manière occasionnelle.

Voici les liens de l’armurerie et de wow progress pour ce personnage :
http://eu.battle.net/wow/fr/character/dalaran/R%C3%B8%C3%B8t/simple
https://www.wowprogress.com/character/eu/dalaran/R%C3%B8%C3%B8t

Concernant les rerolls, je dispose d’un Voleur Assassinant 880+ Avec 34 points dans l’arme.
Voici le lien vers l’armurerie :

http://eu.battle.net/wow/fr/character/dalaran/Hoshinokaze/simple

Pour ce qui concerne la vie réelle, je suis étudiant en Master 2 d’Informatique à Toulouse. Je commence mon stage de fin d’études d’ici 15 jours, ce qui sous entends que je ne serais plus étudiant mais que je gagnerais enfin de l’argent ! Néanmoins les disponibilités ne changeront pas au vu des horaires annoncés par l’entreprise.
Je suis originaire de la région Nantaise (Loire Atlantique pas loin de la Bretagne) et j’ai déménagé l’année dernière pour poursuivre mes études.

Pour ce qui est du matériel :
Le pc est un pc respectable avec geforce gtx 660 ti, 8go de RAM, proc intell  i7 3820 3.6ghz. Le tout est un peu vieillissant mais je compte mettre à jour tout ca quand j’aurais eu mes premiers salaires !
Pour la connection internet je suis sur la 4g+ de mon téléphone, étant donné que j’habite en résidence universitaire. Néanmoins je n’ai jamais eu de problème pour jouer et tourne à 60ms. Je compte déménager dans les mois qui arrivent pour un apartement avec la fibre !


II) Gameplay, Theorycraft et optimisation
Parlons peu parlons bien, voici l’heure du theorycraft :3 !
Je tiens à preciser que je m’interesse beaucoup au theorycraft notamment pour les personnages que je joue, donc pour le moine. Je suis un fervent utilisateur de simcraft ainsi que du discord de classe Moine afin de trouver des réponses mais aussi aider ceux qui s’interrogent. De plus je suis un grand admirateur de Babylonius et de son site walkingthewind.com. Qui est selon moi la bible de tout moine dps.


Voici mon interface de combat : (les barres dbm sont par défaut en dessous de la minimap, mais n'apparaissent pas ici )



Pour ce qui est des addons, j’utilise principalement :ElvUi, DBM, WeakAura2, Pawn, Vhudo, Skada, ExorsusRaidTool, GottaGoFast et TidyPlates

L’itemisation de mon personnage suit la logique du poids des stats calculées via simcraft après chaque nouvel item. Mais en général cela va être :
Agi > Maitrise > Polyvalence = Critique > Hate.
Pour entrer un peu plus dans les détails je dirais :
Agi > Maitrise > Polyvalence (<10%) > Critique (<30%) > Hate (<10%) > Polyvalance = Critique > Hate.

Vu les bonus du t19 pour le moine dps, le 2p t19 équivaut à 25 points d’ilvl et le 4p en vaut 40. Ainsi j’essaie de garder mon 4p en faisant tourner les différentes pièces de t19 héro que j’ai pu récupérer et m’approcher des stats mentionnées.

Gemmage : 1 x Agi le reste en Maitrise.
Enchant : Cou Maitrise pour Aoe, Satyre pour le mono. Mais vu qu’il n’y à aucun boss pur mono, Maitrise tout le temps.

http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#fba!2102021
Pour ce qui est des talents, ceci est la configuration standard. Néanmoins j’ai tendance à préférer pour le niveau 75 l’atténuation du mal qui est un très gros cd défensif (jusqu’à 50% de réduction de dégâts) plutôt que le soin prodigué par l’élixir. Depuis L’oeil d’azshara 19 avec tyrannique, je dois avouer que je ne me sépare plus de ce talent.
En ce qui concerne le rang 30, c’est un choix personnel que j’ai fait de changer pour vélocité qui m’offre une roulade de plus et un cd réduit de 5 secondes pour ce spell. Cela offre un burst de mouvement considérable, tandis que la soif du tigre offre un mouvement plus soutenu mais disposant d’un temps de recharge plus long. Néanmoins cela à l’avantage d'enlever les effets d’immobilisation donc à prendre (sur les dragons CE par exemple).

Donc mon template actuel est plutôt celui ci :
http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#fba!2202221



En ce qui concerne le cycle :

La rotation habituelle est :
Poings de Fureur > Coup du Soleil Levant > Frappe du Seigneur des Vents > Coup de poing du Dragon Tourbillonant > Frappe du Voile Noir

Il y à également tout un theorycraft pour l’utilisation de Coup de Pied de la Grue. En fonction du nombre de stacks appliqués (1 stack = 50% de dégâts de plus), du nombre d’ennemis touchés, de ce qui est en cd. Mais de façon globale Poings de Fureur > Grue > le reste si il y a 3 ou + cibles.

Pour la génération de chi on utilise Paume du Tigre qui se case un peu ou il y a de la place pour préparer les sorts précédents, et utiliser ceux ci au cd.

En ce qui concerne les cd offensifs je dispose de Toucher Mortel (2 min) qui est à utiliser en CD. Tempête Terre et Feu (1.5min 2 charges) qui est à utiliser à certains moments clés, du type adds, burst dégâts, ou alignement avec Elixir Energisant (qui rend toute l’énergie et tout le chi).


Pour ce qui est des logs, voici le dernier palais HM que nous avons fait avec After All :
https://www.warcraftlogs.com/reports/Mfh9LmgdFyb3Qq6x#

Et voici ceux qui ont été enregistrés avec vous jeudi soir :
https://www.warcraftlogs.com/reports/wVH3AjCZhDa2p6nK

Comme je l’ai mentionné ma seconde spécialisation est tank, et je peux en effet la jouer en raid à partir du moment ou je connais la strat tank ! Pour ce qui est de la spé heal, je ne me sens pas assez confiant pour un vrai raid, mais pour un NH Nm, pourquoi pas.


III) Expériences passées, précédentes guildes, pourquoi Raize ?
Pour finir mon petit bout de chemin sur wow.

J’ai commencé sur serveur privé WoWLK. Puis ai migré sur offi à l’ouverture de Mop. Durant laquelle j’ai pris une pause puis suis revenu pour la fin. J’ai fait le début de WoD, néanmoins cette extension ne m'a pas plu donc j’ai stoppé. Et j’ai repris depuis le début de Legion, car je trouve cette extension complément folle si ce n’est la présence bien trop importante à mon goût de RNG.

Mon parcours sur WoW à cette extension est Inferno Caeldum => Elementary pour 1 semaine => After All.
Du coup la première guilde était une guilde gentillette pour recommencer le jeu en douceur, que j’ai quitté lorsque j’ai voulu avancer dans le jeu (notamment passer sur CE HM alors que le first world MM datait de quelques mois déja).
Elementary je n’y suis resté qu’une semaine car After All avec qui j’avais raidé à 3-4 reprises m’a proposé de m'intégrer au roster le jour ou j’ai candidaté pour Elementary. J’ai donc essayé pendant une semaine Elementary, mais ne m’y sentant pas vraiment à ma place, je suis aller chez AA.
Pour ce qui est de cette dernière j’y serais encore si notre cher GM n’avait pas quitté le jeu pour des raisons irl. Qui causa le disband de la guilde.

Ma motivation à rentrer chez vous est de raider dans de bonnes conditions, progresser dans le contenu HL avec un groupe de niveau équivalent ou légèrement supérieur à ce que je crois être le mien. Je souhaite une bonne entente dans la guilde, ou l’on peut s’amuser mais que lorsque le try commence, focus et rigueur. Et ce que j’ai pu voir jeudi m'a complètement convaincu !

Je déteste cette question de défauts et qualités. Donc je pense être quelqu’un de patient et déterminé à atteindre mon but. En ce qui concerne les défauts je suis légèrement fainéant et j’ai un humour particulier !

Je n’ai rien de particulier à ajouter si ce n’est merci de m’avoir lu ! Smile


Dernière édition par iroh le Mer 8 Mar - 0:14, édité 6 fois
avatar
iroh

Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Røøt : Moine DPS [annulée]

Message par iroh le Ven 3 Mar - 20:14

Pour ce petit debrief je ne parlais que des fight MM et HM a savoir Anomalie MM, Trilliax MM, et ToV HM

J'utilise warcraft logs pour ce qui est des dommages subis, infligés, et soins prodigués (#karma). Ainsi que CheckMyWow pour les nombre de casts et diverses autres informations sur l'utilisation des cd.

Anomalie MM :

J'avais déjà eu l'occasion de try l'anomalie MM avec After All, je connaissais donc la strat. Néanmoins pas de la façon dont vous la faite. Ce qui fait que j'ai été quelque peu surpris a certains moments, notamment sur les kills d'adds.
Habituellement j'utilise un cd offensif a cet endroit mais vu la vitesse à laquelle est tombé l'add cela est peut être superflu.
Je suis mort sur le premier wipe, d'une zone au sol que je n'avais pas anticipé ni n'avais de cd def pour le soak.
Quand a ma rotation, j'ai raté plusieurs casts concernant les spells importants, mais pas d'erreur majeure.

Pour le second wipe, le combat de ma part n'était pas parfait, surtout au niveau des orbes sur lesquelles j'ai pris 2 M de plus qu'a try précédent.
Pour la rotation, c'est un peu mieux qu'au fight précédent mais pas encore ca.

Pour le down, je pense que c'est mon meilleur try, que ce soit au niveau de l'esquive ou j'ai pris quelques dommages évitables mais moins que les try précédents.
A noté que les dégats dus aux orbes sont a nuancer a cause de l'utilisation du touché du karma qui me rends de la vie au lieu de me mettre des dommages.
Pour la rotation, il manque quelques casts mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait de ce qu'indique l'analyse des logs.

Pour améliorer je dirais, faire plus attention aux dégats esquivables, et tenter l'utilisation des cd offensifs un peu plus tôt sur les pop d'adds.

Trilliax :

Concernant Trilliax, c'était la première fois que je faisais des try sur ce boss.
Une chose importante a souligner est ma mort sur le rayon sur le premier wipe. J'ai été très surpris que le rayon soit en face du groupe de cac en train de taper sur l'add. J'ai tenté une roulade instant pour passer de l'autre coté mais me suis fait attraper durant l'opération.

Pour ce qui est du soak de gateaux, je pense avoir été relativement correct pour l'uptime du debuff. Bien que je ne soit pas aller chercher de gateau plus loin que la range de mon coup du serpent volant (qui est quand même respectable).
Je ne suis pas allé soak de robot qui explose car n'ayant pas de cd def a utiliser a ce moment.
A noté que les dommages subis sont importants une nouvelle fois dus a l'utilisation offensive du karma (slack dans une flaque le temps du cd).
Quand a la rotation je pense qu'elle a été plutôt pas mal une nouvelle fois, l'analyse de logs montre un nombre de cast assez élevé pour la période de temps ou j'étais en vie.

Pour améliorer je dirais de conserver le karma lorsque des robots vont bientot apparaitre pour pouvoir aller soak un qui explosera (je ne sais pas si le karma me permet de soak en entier).


Odyn :

Concernant ce boss, la rotation était plutôt bonne, si ce n'est l'utilisation précoce d'un cd offensif qui aurait mieux été utilisé pendant la BL.
Pour les dommages subis, lors du premier cor de vaillance, j'étais trop près de quelqu'un ce qui a fait subir des dégats inutiles a cette personne (j'ai utilisé le karma avant ce qui fait que je n'ai pas subi énormément de dommages).
J'ai également mal évité une boule lumineuse qui m'a stun.

Pour améliorer : Mieux timer SEF pour match avec la BL. Et faire attention au placement sur le cor.

Guarm :

Rien de spécial a dire concernant les dommage subis. Utilisation du karma lors du craft de flammes, qui économise un peu de heal.
Erreur idiote lors du pull sur le stack de combo, qui m'a fait reset quelques stacks.

Pour améliorer : Faire attention a ne pas decast FoF.

Helya :

Pour ce qui est de la rotation, il a manqué quelques casts mineurs, et l'utilisation d'un cd peu judicieuse. Aurait été plus utilise avec la bl quelques dizaines de secondes plus tard.
Concernant les dégats subis, a nouveau au début du fight utilisation du karma puis quelques secondes dans l'eau pour maximiser l'usage du cd. Donc des faux dégats.
Un peu de slacking dans les aoe des squelettes pour tuer les squelettes restant, ce qui pourrait être évité.

Pour améliorer : Mieux utiliser SEF, et faire attention aux flaques quitte a laisser les caster finir les squelettes.


Overview:

Dans l'esnemble, plutôt satisfait de la perf, bien que quelques petits points a améliorer, qui viendront je pense avec l'habitude de faire les boss.
Pour ToV, je pense que ce sont mes meilleurs performances, que ce soit en terme de dommages, mais aussi en évitement de dégats.

J'ai trouvé la soirée extrêmement rythmée ce qui n'est pas pour me déplaire. Néanmoins vu que je venais de rentrer du boulot, c'était assez intense.


Dernière édition par iroh le Mer 8 Mar - 0:07, édité 5 fois
avatar
iroh

Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Røøt : Moine DPS [annulée]

Message par Nykz le Sam 4 Mar - 1:10

Bonjour à toi Røøt,

Je me présente Nykz Dk frigo de la guilde,

De bonne performance à mon humble avis pendant ta prestation de jeudi, j'en connais un qui ragerait de tes 2 bis leg #yousleterrible ahah, je t'accorderai donc mon +1 en te souhaitant bonne chance pour le reste de ta candidature !

Cordialement,

Nykz

Nykz

Messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Røøt : Moine DPS [annulée]

Message par Dionysos le Sam 4 Mar - 12:13

Yo!

Dionysos, mage rostermain de la guilde.
Au vue de ta prestation de jeudi et de tes logs, je suis pour une période de test afin de faire plus connaissance.

Rassure toi pour ce qui est de l'humour particulier, on est bientôt rodé grâce à notre SP ^^
GL pr l'apply, et à bientôt
avatar
Dionysos

Messages : 143
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 99
Localisation : Naurd

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Røøt : Moine DPS [annulée]

Message par Groay le Sam 4 Mar - 17:30

Salut,

J’approuve ta candidature, tes performances lors de nos run on été convainquant.
avatar
Groay

Messages : 129
Date d'inscription : 22/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Røøt : Moine DPS [annulée]

Message par iroh le Mer 8 Mar - 0:08

Salut !

J'ai mis a jour le post dans lequel j'analyse la soirée de jeudi dernier, enfin ! Désolé pour le retard, un peu overbooké ces deux dernières semaines de fin d'études !

Merci a vous pour votre soutient pour l'apply !
avatar
iroh

Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Røøt : Moine DPS [annulée]

Message par Dionysos le Ven 10 Mar - 19:31

D'accord avec Groay.
Tu montre de bonnes performances dans l'ensemble.
avatar
Dionysos

Messages : 143
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 99
Localisation : Naurd

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Røøt : Moine DPS [annulée]

Message par iroh le Dim 12 Mar - 10:58

Analyse des logs du mercredi 08

Skorpyron Heroic Kill (04:33)

Pour être franc, la technique de tanker devant l'entrée des scorpions casse un peu toutes les mécaniques. Du coup j'ai pris pas mal de dommages inutiles pour aller chercher les scorpions direct pour par que certains mages AOE dedans comme des malades ! =o
Pour le cycle et rotation, c'est la même idée, vu la quantité d'aoe a fournir, pas mal de cast loupés.
Dans l'ensemble perf pas trop sale mais une amélioration possible en faisant attention aux dégâts du boss surtout l'entaille au cac.

Chronomatic Anomaly Heroic Kill (02:06)

Niveau du cycle, satisfait de l'analyse si ce n'est quelques erreurs.
L'utilisation d'un toucher mortel sur un gros add qui est mort avant que le toucher n'explose ce qui fait que 3M degats perdus, auraient été mieux utilisés sur le boss. Il manque aussi un cast de SotW.
Concernant les dommages subis, j'ai slacké dans les orbes temporelles.
Pour améliorer : éviter les dommages inutiles, et pour augmenter les dommages sur boss être plus vigilant aux cd.

Trilliax Heroic Kill (03:50)

Au niveau de la rotation, tous les casts ont été effectués, il manque cependant 1 hit sur 1 FoF
Pour les dommages subis, slacking dans la chiasse au sol, mais comme d'hab utilisation du karma donc pas de problème.
Quelques dommages inutiles subis mais rien de particulier a signaler.
Pour améliorer : utiliser la seconde potion un peu plus tôt pour profiter de toute la potion

Spellblade Aluriel Heroic Kill (04:29)

Au niveau de la rotation il manque quelques casts notamment un toucher mortel et un EE. Ce qui est normal pour l’élixir vu que je le temporise pour le pop des adds.
Pour les dégâts subis, rien de spécial a signaler si ce n'est quelques dégâts de la marque de givre. Lorsque je l'ai au cac, je ne sais jamais vers ou aller pour être prêt a la faire sauter.

Pour améliorer : Meilleure utilisation de la seconde potion, être plus vigilant sur les marques de givre


Tichondrius Heroic Kill (04:36)

Pour la rotation, c'est nul. Plein de casts manquants, des drop de hit combo, un FoF avec 2/5 hits
Pour les dégâts subis, sur le seeking swarm, je sais pas trop comment se sont placés les autres gens, mais j'ai essayer de trouver un espace libre. Vu que je suis mort, je suppose que je n’étais pas tout seul sur la ligne ^^
J'ai également fail a prendre une boule dans la phase 2, ce qui est vraiment impardonnable.

Pour améliorer :  Meilleur placement sur les seeking swarm, attentionn a la rotation, m'y prendre plus tôt pour ramasser la bouboule en p2. (Sûrement un de mes pires try ever sur ce boss)


Krosus Heroic Kill (04:18)

Pour la rotation : c'était pas mal avant la mort.
Dégats subis : Comme d'hab soak dans le rayon avec le karma.
Du coup la mort : Je vais soak une flaque, je roulade vers le boss, je ne vois pas que des adds sont vivants au niveau du pack de casters, je me prends 1 bolt, je veux finir mon cast de FoF, et je suis mort.
Pour améliorer : Être plus vigilant sur les soak ratés pour aller dps les adds directement en prio target.


High Botanist Tel'arn Heroic Kill (04:14)

Pour la rotation, quelques casts importants manqués notamment ToD et EE (touch of death / energizing elixir)
Pour les dommages subis, le premier chaos, j'ai utilisé le karma, mais j'ai pris un tick d'un chaos suivant, qui aurait pu résulter en ma mort.
Pour améliorer :  Un peu plus d'attention sur les casts, et une meilleure esquive des dégâts inutiles.

Star Augur Etraeus Heroic Kill (05:21)

Pour la rotation, il manque un cast d'EE ainsi que 4/5 hits puis 3/5 hits de FoF (fists of fury)
Pour les dommages subis, un stack de feu gangrené pris avec le karma.
Pour améliorer : Un peu plus d'attention sur les casts, et ne pas decast FoF.



Grand Magistrix Elisande Heroic 34% Wipe (03:59)
Grand Magistrix Elisande Heroic 35% Wipe (04:21)
Grand Magistrix Elisande Heroic Kill (07:49)


Pour la rotation, mes pires try ever. Drop de hit combo, utilisation des cd au mauvais moment.
Pour les dommages subis, des dommages inutiles subis, des esquives sur le fil de anneaux arcanétiques.
Bref tout a revoir.
Pour améliorer : tout recommencer ! Il y a tellement de choses que je vois pas par ou commencer, du coup je dirais, oublier ces fight et reprendre la strat depuis le début.


Gul'dan Heroic 4% Wipe (09:21)
Gul'dan Heroic 45% Wipe (05:50)
Gul'dan Heroic 38% Wipe (06:31)
Gul'dan Heroic 70% Wipe (03:36)
Gul'dan Heroic 38% Wipe (06:17)


Pour la rotation, beaucoup de casts manqués, certains notamment au fait qu'il n'y ai rien a taper (quand guldan incante et qu'il est insensible).
Du slacking dans les aoe. Une mort du rayon en p1 : je suis dans le rayon, j'avance tout droit au lieu de strafer ou même de roulade sur le coté.
Un peu lent a réagir quand les flammes étaient sur moi. Poser les flammes un peu trop loin les unes des autres : j'essaie de poser la flamme, puis je bouge a la limite de l'ancienne pour poser la nouvelle. Je ne sais pas si je les superpose un peu plus, si je prendrais beaucoup de dommages.

Gul'dan Heroic Kill (09:28)

Pour la rotation, un ToD complètement foiré sur un œil et celui ci meurs avant que ça explose. Quelques casts manqués, mais dans l'ensemble rien de trop grave. Des ticks de FoF ratés.
Pour les dégats subis, pas grand chose a dire, si ce n'est être plus réactif sur le mouvement.

Pour améliorer : Eviter les dommages superflus, être a 8m des potos quand les flammes popent.
Pour le dps sur les yeux, je garde toujours mes cd pour leur pop, ainsi que l'extra bouton. Du fait qu'il y ait plusieurs yeux, je les dps avec SCK (spinning crane kick (coup tournoyant de la grue)), de par ma classe je n'ai pas un burst monstrueux sur les adds, mais plutôt un bon dps aoe. Ce qui fait que j'ai deal un montant de dommages respectable sur les yeux, et je ne sais pas ce que je pourrais faire de plus.


Skorpyron Mythic Kill (06:23)

Pour la rotation, beaucoup de casts manqués surtout lié au fait des pops d'adds qu'il faut dps en aoe et donc l'utilisation de CSK.
Pour les dommages, j'ai pris un rayon qui stun en début de fight, je pensais être safe mais j'étais a la limite. Un peu de slacking dans le poison pour dps les adds et le boss.

Pour améliorer : éviter les dommages superflus, poser mon clone de transcendance au cas ou je me fais bump pour justement me transférer et ne pas être bump, faire plus attention aux cd et a la rotation, ainsi que ne pas faire d'erreurs stupides comme me prendre le bord du rayon.


Overview :
Dans l'ensemble je suis plutôt satisfait de la soirée, si ce n'est les tichondrius, krosus et ellisande. Sur ces boss, je trouve ma perf vraiment mauvaise et nécessite improvement.
Petite satisfaction personnelle sur Etraeus, ou j'ai fait un plutôt bon ranking.


Merci d'avoir lu jusque la, si vous avez des questions ou remarques n’hésitez pas !
avatar
iroh

Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Røøt : Moine DPS [annulée]

Message par iroh le Mer 22 Mar - 16:16

Un peu beaucoup en retard je vais faire mes retours sur les soirées passées.

Dimanche 13/03 :
Dans l'ensemble rien de spécial, des petites erreurs a corriger au niveau de la prise de dégats, quelques petites optimisation sur le cycle du dps. Mais la strat est connue et plus ou moins pas mal appliquée.

Mercredi 15/03 :
Un peu pareil pas de grosses erreurs majeures a signaler. Un peu de slacking comme d'hab a améliorer.

Jeudi 16/03 :
Pour la partie heroique, rien de spécial a dire.
Pour la partie Bota MM il y en a pas mal :
Donc grosse difficulté a esquiver les solar colapse a l'utilisation de la roulade, les controlled chaos sont pas trop mal gérés, si ce n'est de temps en temps un fail sur un tic de dégats dus a une roulade tardive. Je pense que mon temps de réaction est trop faible, je suis trop concentré sur mon cycle dps et je pers 1-2 sec pour esquiver.
Les spores, soit je passe dans 1 spore pour le soak au karma pour aider a clean mais ca fait super mal. Sinon je fais pas exprès et un spore est sur la trajectoire de la roulade ce qui fait que j'en prends 1 sans faire exprès. Sur ma mort au bout de 10 secs de fight : j'ai complètement merdé l'esquive. Le colapse est a un point, je passe derrière pour qu'il me pop pas dessus mais il allait dans l'autre sens ce qui fait que plutot que l'esquiver je me suis mis dedans.

Dimanche 20/03 :
A peu près le même problème sur l'esquive du solar colapse, bien qu'avec l'astuce de kima pour le transcendence transfert ca marche plutot bien.
Je me suis rendu compte durant cette soirée du problème dont parlait un grand theorycrafter monk ww : le jeu ne considère la position du moine qu'après la fin de l'animation de la roulade. Donc si ma position est sur la trajectoire du solar ou dans un chaos, et que je roulade, mais que l'animation n'est pas finie, et que le truc tick a l'endroit ou j'ai débuté ma roulade. Alors je prends les dégats. Ca ce joue a 1seconde d'animation mais c'est la mort quand même.
Voila sinon au niveau du dps j'ai pris la main, peut être un peu plus focus sur les plantes. J'essaie d'envoyer les clones de SEF dessus mais ca tombe pas toujours quand j'ai de l'aoe a claquer.

Dans l'ensemble pour bota MM je suis super decu de moi même, je prends beaucoup trop de dégats inutiles qui me font sentir un boulet pour le groupe.
Coté dps je suis pas trop a la traine, bien que fatalement mon single target soit un des plus merdique du jeu. Et l'aoe n'aide pas des masses le ST WW, sauf que j'ai pas le choix d'aoe avec FOF ou SOTW. Le truc a mentionné est le tag de 3+ target avec les clones, qui font que SCK est plus interessant que BOK. Voila petite astuce quand on a trop de chi.

Donc il va falloir améliorer l'esquive et je pense la réactivité.
avatar
iroh

Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Røøt : Moine DPS [annulée]

Message par iroh le Mer 22 Mar - 23:33

Mercredi 22/03 :

Clean HM :
Rien de spécial a signaler. Honnêtement je pense avoir fait une bonne soirée. Aucune mort hormis les wipes.
Quelques petites hésitations dans les phases compliquées comme par exemple la marque de givre au cac, je savais pas du tout avec qui et ou aller la faire sauter.
Dans l'ensemble satisfait des perf de ce soir, si ce n'est quelques dégats superflus a éviter et les blagues de Groay qui me font rire. Donc encore des choses a améliorer !
avatar
iroh

Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Røøt : Moine DPS [annulée]

Message par Ingward le Jeu 23 Mar - 2:40

Pour les marques de givres ne t'en fait pas c'est pas censé arriver sur les cac, si ça ce produit en mythic c'est casi wype assuré mais sur un try propre ou le boss est bientot mort par exemple faut que tu t'écartes du cac pour pas propagé la marque/ faire des dégats aux cacs
avatar
Ingward

Messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 19
Localisation : Tours

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Røøt : Moine DPS [annulée]

Message par Groay le Jeu 23 Mar - 8:38

iroh a écrit:
Dans l'ensemble satisfait des perf de ce soir, si ce n'est quelques dégats superflus a éviter et les blagues de Groay qui me font rire. Donc encore des choses a améliorer !

Promis j’arrête XD
avatar
Groay

Messages : 129
Date d'inscription : 22/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Røøt : Moine DPS [annulée]

Message par iroh le Lun 27 Mar - 20:51

Jeudi 23/03 :

Gros lag sur 30 secondes du debut de skorpyron donc j'ai rien vu du pull.
Sur anomalie, gros fail sur l'esquive des orbes sur l'un des pull. J'sais pas j'ai mongolisé, sur les autres c'était correct.
Sur Trilliax, je meurs des liens. Plus de mouvement pour bouger après avoir été chercher un gateau. Du coup slow et pas eu le temps d'alleur jusqu'au pote avec qui j'etais lié.
Et sur le bota, dans l'ensemble c'etait beaucoup mieux pour les esquives du solar collapse. J'en prends quelques uns de temps en temps mais j'arrive bien mieux a esquiver.

Donc dans l'ensemble des perf absolument dégeu, mais une esquive un peu meilleure des dégats. Avoir regardé une vidéo d'un WW sur le bota m'a énormément aidé.

Voila voila !
avatar
iroh

Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Røøt : Moine DPS [annulée]

Message par iroh le Mar 28 Mar - 17:01

Lundi 27/03 :

Les esquives sur le bota c'est mieux, j'en prenais en moyenne 1 par try, mais bien sur c'est encore a améliorer. Pour le dps j'ai essayé comme tu l'avais suggérer Kima de faire plus de BOK plutôt que de SCK. Ca ne change pas grand chose au dps, mais dans tous les cas vu le nerf demain de DHC je ne pourrais plus caser 2 FOF dans un SEF.

Il me faut aussi faire attention aux spores, en général je n'ai pas de problème pour ca, sauf lors de l'esquive d'un solar, il m'arrive de passer dans des spores via la roulade. Ce qui peut être un gros problème si j'en prends plus d'une sans avoir le karma. Et même avec c'est super tendu. (J'utilise le karma pour mitiger les dégats des Controlled Chaos).

Donc je suis moins décu que l'autre jour, mais c'est pas encore ca. Quelques try ou je n'ai pas pris de solar, mais ca devrait toujours être comme ca.


Je fais un point ici de la 7.2 :

Gros nerf des 2 bis leg monk WW.
Gros up d'un leg en mono (mais je ne l'ai pas), qui sera surement nerf avant ca, car en situation de mono il met 20-30k dps au second bis mono.
Le up que vous avez pu voir de 8% sur nos spells mono, c'est de la poudre aux yeux. Vu que nos leg se font détruire, dans l'histoire on y gagne pas grand chose, si ce n'est rien.

J'attends de voir ce que ca va donner avec les nouveaux talents d'arme, si le leg mono veut bien tomber, je serais peut être capable de faire un dps moyen en ST. Mercredi sera l'occasion de retester Sérénité en combinaison avec les 4 points d'arme réduisant le temps de recharge de Sérénité/SEF de 12 secondes total, en combinaison avec la convergence et DHC qui en augmentera la durée. Il est possible que ce talent redevienne utilisable.

Donc en résumé, content des traits d'armes (qui sont dans la moyenne des autres dps).
Déçu du nerf des leg contrebalancé par le up des dégats mono.
Avis mitigé pour cette MAJ.
Wait & See.
avatar
iroh

Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Røøt : Moine DPS [annulée]

Message par Genetipe le Mar 28 Mar - 17:16

Merci pour ton débrief! on va très vite revenir vers toi
avatar
Genetipe
Admin

Messages : 258
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 25
Localisation : Place de Clichy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Røøt : Moine DPS [annulée]

Message par iroh le Jeu 30 Mar - 0:18

Mercredi 29/03 :

Pour ellisande et guldan :
Je testais serenité et je ne trouve pas ca rentable du tout, donc après une soirée de raid aucun changement au niveau des talents après cette maj.

Pour le MM :
Sur skorpyron j'essaie de nouvelles techniques, qui ont pas trop mal réussi. Le fait d'échanger de place avec le clone au moment du bump. Il me semble pas avoir déclenché de pop d'adds donc plutot pas mal.
Sur l'anomalie, esquive correcte mais peut mieux faire.
Pour trilliax, me suis fait troll un cleave du boss alors que j'etais sur le coté donc possible que le boss a a moitié tourné au même moment, puis le bug du rayon.
Bota : Changement de talents, test de bijoux etc ... Je pense avoir trouvé une bonne combinaison qui me permet de mieux éviter le solar, facilite le déplacement. Ainsi qu'un second cd def qui est utile lors des prises de spores involontaire ou des chaos.

Dans l'ensemble, pas trop mal mais encore une fois peut mieux faire.

Pour la 7.2, les dégats n'ont pas évolués. Le nerf des leg mitigés par le buff de dégats. Cependant le gameplay est devenu beaucoup moins fluide et plus lourd. N'ayant pas le bis leg pour monocible, on avisera. Pareillement pour les nouveaux talents d'arme. Il est possible que ce soit intéressant mais ne sera fondamentalement pas différent.
avatar
iroh

Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Røøt : Moine DPS [annulée]

Message par iroh le Ven 31 Mar - 16:58

Jeudi 30/03

Après le hotfix augmentant de 66% l'effet de notre nouveau trait d'arme disposant de 4 points, passant d'une réduction totale du temps de recharge de SEF/SER de 12 secondes a 20 secondes. Les choses ont quelque peut changer.

En mono Sérénité devient aussi intéressant que WDP, et devient plus fort si on dispose du torse légendaire ce qui n'est pas mon cas. Plusieurs raisons a cela, les dégâts sont comparables, mais vu qu'avec sérénité il n'y a pas de clones ceux ci ne peuvent pas buguer et donc ne peuvent pas faire perdre du dps. Pareillement l’absence de clones ne fait pas perdre de dps en faisant partir les clones a dashouze sur des mobs insensibles ou qu'il ne sert a rien de taper.

Donc les boss mono je partirais dorénavant sur Sérénité. Pour les multi, WDP reste devant. Mes légendaires ne changent pas pour le moment, mais je vais surement tester la combinaison des bracelets DHC avec Prydaz ou la ceinture Cinidaria. Du fait que les bottes ne sont pas un up dps mais un up confort de jeu, et qu'elles ont été nerf de 50%, elles n'ont pas grand intérêt hormis en heavy AOE.

Petit détail, grâce a cette mise a jour la valeur de la convergence des destins pour les moines a augmenté, car dorénavant grâce au nombre de proc ridicule que ce bijou a pour nous (1.03 ppm pour SER et 2.39 ppm pour SEF) cela permet d'atteindre le cap d'1 occurrence de notre CD par minute (pour rappel c'est 1min30 de base, donc on est loin du dh qui passe de 5 a 1 min m'enfin ...)
Ainsi les cd s'alignent ce qui permet une meilleure rotation avec moins de délais.

Pour la soirée d'hier, j'ai justement testé durant tout le raid Sérénité. Après de ci longs mois sans le jouer, c’était assez compliqué de se remettre dans le bain, mais grâce a cette soirée et aux recherches sur warcraft logs que j'ai fait aujourd'hui, je pense être en bonne voie pour maitriser le mono avec ce nouveau set up.
Les tests d'hier ont aussi permis de déterminer que sur des fight comme skorpyron, aluriel tichondrius ellisande et guldan, a moins d'avoir le torse je ne gagnerais rien a jouer sérénité.

Voila voila pour le retour sur les changements de 7.2 jusqu’à maintenant.

Concernant le raid en lui même, comme je l'ai dis j’étais en plein test de talents, mais dans l'ensemble c'était assez correct, le fait d'être en hm m'a permis de me concentrer un peu plus sur la rotation avec ce talent et le changement des legs que sur l'esquive des aoe. Par conséquent il y a pas mal d'aoe que j'aurais dû éviter.

Concernant le Odyn MM j'ai essayé les deux talents, et pour le moment aucun ne me convainc vraiment. Cela nécessite plus d'essais notamment en MM+ ou sur les raids HM ou MM EN ToV.

Je relèverais quelques erreurs de ma part, notamment le soak sur krosus ou je l'avoue je n'ai pas été a l'autre bout de la map pour soak mais seulement entre le groupe de cac et cast. Suite au soak je roulade sur le boss instant, et ainsi si pop d'add il y a je suis souvent a le taper, sauf si bien sur un call est fait auquel cas je lache le boss avec une autre roulade pour aller taper les adds.

Pour en revenir a odyn, sur la p3 j'avoue n'avoir rien compris a comment géné placait les symboles. La première fois j'ai confondu mon symbole avec celui d'un de ceux qui était au cac avec moi, et me suis donc placé dans le mauvais groupe.
Par chance la seconde fois j'avais repéré un emplacement et c'est la couleur de cet emplacement qui m'a pop dessus.



Je tiens également a préciser que je suis connecté a 20h30 a chaque raid mais qu'il manque toujours du monde dans le groupe ainsi je ne me déplace que lorsque plus ou moins tout le monde est groupé.

Je n'ai également pas reçu d'invitation pour les raids de la semaine qui vient de s'écouler, je ne sais pas si cela a été fait ou si je n'ai pas été invité, mais cela pourrait éviter de se retrouver a 19 un soir de raid Mythique.


Pour finir sur une note plus joyeuse, du fait de mon premier salaire de stagiaire et des promotions de la boutique wow ainsi que du changement sur les festins, j'ai reroll de race pour passer Pandaren. Collant ainsi bien plus au lore des moines. Pour faire bonne mesure, un changement de nom étant offert, j'ai repris le nom qu'est mon battletag et plus généralement mon pseudo dans tous les jeux : Iroh (référence a The Last Airbender).

Voila voila !
avatar
iroh

Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Røøt : Moine DPS [annulée]

Message par iroh le Jeu 13 Avr - 16:41

Mercredi 12/04 :

NH :
Rien de spécial à signaler.  De bons fight malgré quelques erreurs. Notamment tichondrius une marque qui explosé en même temps que l'essaim ou je sais pas comment ça s'appelle, mauvais placement de me part et donc des dégâts multiples ce qui aboutit sur une mort.

Autre erreur notable sur guldan pendant la transition p2 p3,  avec un dash sur le boss. Je suis arrivé devant lui et je prends une faux qui me tue. Dommage j'aurais pu être premier ww du serveur en hero sur le total des boss (allstars points) !

ToV et EN :
Rien de spécial non plus vu qu'on a complètement zerk les boss. Petit détail pour illgynoth, sur le premier truc les dégâts étaient bien mon burst aoe. En effet SEF activité avec 12 marques de la grue (+50% de dégâts par marque) et 2-3 SCK ça fait très très mal sur 8-10 cibles.

Hormis ça je suis à 43 points d'arme donc je peux pas faire beaucoup mieux en ST.

Autre information, je monte un reroll warfury (876 ilvl 37 points d'arme 0 légendaires pour le moment). Si rien n'est fait pour le ww avant la tombe je serais sûrement derrière furio au dps donc je préfère assurer le coup et avoir un reroll viable.

Voilà voilà c'est tout pour moi !

Namaste les jeunes.

Edit j'avais envoyé a partir de mon téléphone et je me rends compte du nombre impressionant de fautes donc je corrige ça (ca me pique trop les yeux).
avatar
iroh

Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Røøt : Moine DPS [annulée]

Message par iroh le Mar 18 Avr - 9:53

Du coup si Géné et Kima trouvent mes rapports bons je vais expliquer comment je les écris, ce sera peut être utile.

Dans un premier temps j'essaie de les faire le soir ou le lendemain du raid, comme ca les souvenirs sont frais. Si j'ai pas eu le temps, je prends du temps pour regarder les logs et regarder ou je suis mort et les dégâts subis.

De façon globale j'explique ce que j'ai fait et pourquoi, puis ce que j'aurais dû faire a un moment donné. Ça ne sert a rien d'expliquer toutes les petites erreurs, mais les choses notables et ce qui pourrait être mieux fait.

Par exemple sur Krosus hier, je suis mort sur le down en allant soak 2 zone alors que j'étais mid life. J'ai utilisé une pot de heal mais ça n'a pas suffit. J'aurais du n'en soak qu'un seul, ou claquer un cd def pour soak les deux.

L'utilisation des logs n'est pour moi pas indispensable si on fait le récap assez vite. Dans l'absolu je n'utilise les logs du fight que lorsque le rapport est fait 2+ jours après, pour me rappeler ce qui c'est passé etc ... Néanmoins aller voir son ranking peut aider pour analyser son fight. Combiné avec un simcraft, on peut se placer par rapport a la théorie et les meilleurs.

Autre chose intéressante est de mentionner si on essaie des talents ou d'autres opti légendaires. Le post peut aussi contenir une partie communication ou on parle plutôt du ressentit du raid, par exemple l'ambiance ou si on était malade ( par exemple 42°C de fièvre du coup 3 secondes de brain lag sur un rayon).
avatar
iroh

Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Røøt : Moine DPS [annulée]

Message par Genetipe le Mar 18 Avr - 10:17

Merci iroh Smile et oui y'a rien à dire en général tes récaps sont nickel, ils t'aideront plus toi que nous sur tes prochains trys/downs.
avatar
Genetipe
Admin

Messages : 258
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 25
Localisation : Place de Clichy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Røøt : Moine DPS [annulée]

Message par iroh le Mar 18 Avr - 13:30

Salut les gens,

Je viens poster ici pour vous annoncer que je ne resterais pas dans la guilde pour la suite des aventures.
Vu que la guilde repart dans une bonne direction et que le recrutement avance il me semble que le moment n'est pas trop mauvais pour vous faire part de ma décision.

Je me suis bien amusé avec vous, les multiples try sur bota et krosus l'avancée de la guilde toussa toussa. Ce n'est pas l'ambiance ou encore l'avancée qui me font vous quitter mais l'envie de rejoindre les personnes avec qui je joue le plus en dehors des raids. Lors de ma candidature ici il était prévu que d'autres postulent également mais ils ne l'ont pas fait pour des raisons obscures qui me sont inconnues. Néanmoins m'étant engagé pour une période de test je vous devais de rester jusqu’à la fin de cette période. La période s'est donc finie durant ce timer que j'ai souhaité finir avec vous. Puis j'ai dû prendre une décision quand a rester ou partir.

Je fais donc le choix de vous quitter néanmoins je tiens a vous dire merci pour les soirées que nous avons passé a prendre des solar colapse dans la tronche et autres spores, beams ou marques de givre !


Je vous souhaite bonne continuation, et que plein de boss tombent sous vos coups !

Namasté

Amicalement Iroh


avatar
iroh

Messages : 13
Date d'inscription : 02/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Røøt : Moine DPS [annulée]

Message par Genetipe le Mar 18 Avr - 14:02

Bonne continuation à toi man ! 

Au plaisir j'espère! C'est ben dommage que ces personnes ne soient pas venus finalement Smile Bise!
avatar
Genetipe
Admin

Messages : 258
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 25
Localisation : Place de Clichy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Røøt : Moine DPS [annulée]

Message par Dionysos le Mar 18 Avr - 17:00

Je suis assez déçu de te voir partir maintenant. 
Néanmoins je te souhaite une bonne continuation Smile

Zoubi
avatar
Dionysos

Messages : 143
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 99
Localisation : Naurd

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Røøt : Moine DPS [annulée]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum