Candidature Strellette, Chamane qui essaye de heal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature Strellette, Chamane qui essaye de heal

Message par Strellette le Dim 5 Mar - 23:32

Bonjour à tous !

I-Moi, en chair, en os et en pixels

1-En chair et en os

Donc moi c’est Antoine j’ai 22 ans et je suis étudiant à Nîmes, pour citer mon ancien gm je suis ‘un roux, chauve, gaucher, du sud et joueur de dota2’ un belle combinaison de trucs de merde quoi Very Happy
Jvais pas forcément vous parler de mes centres d’intérêts ca risque de pas beaucoup vous intéresser alors je vais plutôt vous parler un peu de mon caractère histoire que vous sachiez un peu à quoi vous attendre avec moi . En gros je suis quelqu’un d’assez calme, jsuis quelqu’un d’assez ouvert même si j’ai pas ma langue dans ma poche et que j’ai tendance à dire ce que je pense, parfois en manquant un peu de tact. Je suis aussi un gros déconneur et j’aime bien jouer au troll !

2-En pixel

Je suis Strellette (ca aurait dû être Strella mais un connard utilse dejà mon pseudo et vu que j’aime pas les caractères spéciaux ben c’est Strellette) jeune draneï chamane heal que je joue depuis que je suis retourné sur offi voilà maintenant une petite année.
Lien de l’armurerie ici

En reroll je joue surtout JuliaChild, ma guerriere que je compte reprendre prochainement
Lien de l’armurerie là

Mouahaha désolé j’ai vraiment un humour de merde Very Happy ma guerriere étant lvl 41 pour l’instant je doute que ca vous interesse 

Un mot à présent sur mon setup : je joue sur une tour composé d’un i7 d’une gtx760 (à remplacer par une cg de 10e generation quand j’aurais des sous), de 8go de ram ( à doubler aussi quand j’aurais des sous ) et de deux écrans, bref de quoi jouer à wow pépère (et de regarder du gonzo à coté)

Concernant ma connexion : voici le speedtest effectué aujourd’hui

A ce sujet un petit détail rigolo : SFR étant une belle bande de guiniol je n’ai pas eu internet pendant les 5mois qui ont suivi mon installation dans mon appart ( grosso modo de Aout à Decembre ) jusqu’à ce que je revienne chez Orange, du coup j’ai passé tout ce temps à jouer à partir de la 4g de mon téléphone ce qui impliquait quelques pics de lags qui avaient le don d’enerver légèrement Nykz quand on partait en mm+ ensemble Very Happy

II-Pourquoi la vie ? pourquoi Raize ?

1-Mon expérience de jeu

Avant d’entrer dans le vif du sujet il m’est neccessaire de parler de mon expérience de jeu sur wow. Celle-ci commence en l’an de grâce 2005 (je crois ^^ ) ou je joue de manière très très très casual, comprenez quand mon frère n’était pas lui-même en train de monopoliser l’ordi de la famille. Pas grand-chose à dire donc jusqu’à la sortie de BC ou je commence enfin a découvrir le jeu et pve d’une manière plus poussée, je reste un noob mais j’arrive néanmoins à aller découvrir des raids assez avancés tels que SSC ou gt3.
Puis vint TLK qui me fait ragequit l’offi, n’ayant pas le goût à pex, je me tourne donc vers le mal incarné : les serveur privés !(inserer une musique dramatique ici). Durant cette période d’errance de plusieurs années j’ai touché un peu à tout : à l’exception des dernieres extensions (MoP/WoD). Bien que l’expérience de jeu n’égalait que rarement les serveurs officiel je garde de très bon souvenirs de cette période, notamment grâce aux gens que j’y ait rencontré et avec donc je continue à garder le contact pour certains.

2-Le cas eDre@mZ / Dr@m@ Squ@d

Parmis ces personnes rencontrés sur privé : mon ancien GM ainsi que son co-GM, qui avaient l’ambition de monter une guilde sur légion rassemblant d’autres personnes issues de serveurs privés aussi. Une belle idée de merde donc ! En effet les choses sont vite devenues compliquées, dès la sortie de l’extension la moitié des gens prévus à l’origine sont signalés ou manquent de motivation pour esperer raider dans de bonnes conditions, on s’accroche malgré tout et la guilde finit par tourner plutôt bien : on clean le hm début Novembre et alors qu’on se préparer à lancer nos sorties en mythique, les emmerdes commencent :
Notre Gm au sang chaud fait d’abords fuir Groay, vite suivit par Nykz et beaucoups d’autres éléments moteurs de la guilde, à partir de là, plus question de partir en mythique, c’était juste le début d’une longue agonie pour la guilde. On a bien réussi à continuer les raids malgré tout en prenant moults pickup (ouais je dois être une des 18 personnes en France à utiliser le mot ‘moult’ ! J’ADORE CE MOT !!! ) mais finalement une semaine après la sortie du Palais Sacrenuit on devait se rendre à l’évidence : on pouvait pas continuer dans ces conditions et la guilde s’est donc arrêtée à ce moment là. Suite à ca je fais une ptite pause d’un mois pour finalement revenir il y a de ca une dizaine de jours

3-Objectif Raize !

C’est une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment déjà : l’envie de progresser m’avait déjà hésiter à l’époque ou ma guilde a commencé à plonger en Novembre. J’ai finalement préféré restait avec mes potes et accompagner la guilde jusqu’au bout. Une fois l’arret des raids guilde j’avais tout de suite contacté Nykz avec la volonté de vous rejoindre sans toutefois me lancer dans une apply étant donné que j’ai posé un peu le jeu après, maintenant que je suis de retour, cette fois j’apply chez vous !
Mais pourquoi chez vous me direz vous ? Il y deux raisons :
-La première c’est une envie de passer la vitesse supérieure sur le jeu et d’enfin faire du vrai PVE HL, chose que je n’ai jamais vraiment fait à peu de choses près même si il m’est déjà arrivé de passer des après-midi/soirées à try sur un boss
-La seconde raison c’est évidemment de retrouver les gens avec qui je jouais avant. Selon moi c’est encore plus important que d’avoir une bonne avancée en raid, je joue pour me faire plaisir et je considère que le jeu doit s’apprécier en groupe et non en solo. La preuve j’ai posé le jeu au moment même où ma guilde s’arrêtait et que les gens switchaient sur leur console de salon.

Bref en postulant dans la guilde j’attends avant tout de me retrouver dans une guilde  avec un bon esprit de groupe ainsi qu’une bonne ambiance  et qui en plus fait de l’avancée pve. J’attends à ce que la dynamique et les objectifs de la guilde me forcent à me sortir les doigts du coup et à progresser ^^. A noter que de ce que j’ai pu voir de vous depuis Mercredi me confirment dans mon envie de vous rejoindre 

III-Pourquoi je suis nul ?

Bah ouais c’est là que ya un probleme : pour le moment autant le dire clairement, j’ai pas le niveau pour espérer faire du progress avec vous:/
Première et principale raison à ça : ma pause de 1mois qui tombe pile sur la sortie d’un nouveau pallier, par conséquent à mon retour je me retrouve en manque de stuff, de connaissance des strats ainsi qu’un gros retard dans les points de mon arme prodigieuse ( j’ai actuellement 37points dans mon arme heal, c’est la crise Mad ) et j’ai beaucoup de travail à faire pour mettre à niveau de ce coté là
Second problême : mon interface. Pour le coup c’est quelque chose qui peut rapidement s’arranger meme si ca risque de me demander un certain temps d’adaptation de ma part. Il faut savoir que c’est à peu de chose près le premier heal que je fais et que j’ai toujours eu l’habitude de jouer avec peu d’addons, ainsi avant de dl weakaura et exorsus que vous imposez, les seuls addons que j’utilisais étaient DBM ( et encore il était périmé ) et skada, même pas d’addons genre healbot pour heal et c’est pour ca que je préfère pas mettre de screens de mon interface, WORK IN PROGRESS comme on dit ^^
Je sais c’est mal, c’est une mauvaise habitude que j’ai prise mais je travaille dessus et je me fouette tous les soirs pour me punir:/

Bon je peux tout de même faire un petit topo sur ma spé, les stats que je met en prio et les talents que j’utilise !
Warcraft logs ici ! !

Les stats donc par ordre de priorité :

Maitrise > crit > hate > poly

Et voici la spé que j’utilise en général,

je peux utiliser trois variantes :
Au 2e pallier il peut etre utile de privilegier la mobilité du raid avec le totem de speed mais la grace du marcheur à 60s de cd reste bien plus apréciable dans la plupart des cas
Au 6e pallier : le totem d’explosion nuageuse peut etre utile pour remonter  tout le raid d’un coup d’un seul meme si j’aime pas trop m’en servir à cause du delai entre le moment ou tu le pose et celui ou il explose mais dans des combats comme celui de l’anomalie ca peut vraiment faire le taff. J’utilise cependant profondeurs inondables d’habitude pour le sustain mana qu’il apporte (d’autant que je suis en retard de stuff pour le moment )
7e pallier : Ascendance est vraiment un bon cd pour burst heal, personnellement je préfère la constance de la marée haute malgré le nerf de la salve et meme si il m’arrive d’utiliser ascendance sur certains boss

Un point sur le cycle heal, pour ca un petit crochet sur les légendaires que j’utilise ainsi que sur les bonus du t19
-les bottes qui m’apportent un bonus de 10% à mes soins lorsque je heal les gens dans ma pluie
-les gants qui m’allongent la durée de mes totems de 20% c’est-à-dire que mon totem guerisseur passent de 15 à 18secondes , le HTT(ps://) passe de 10 à 12secondes (un tic supplémentaire), le SLT passe de 6 à 7secondes
-le 2p et le 4p se basent sur les charges de Raz de marée que j’obtiens en utilisant remous ou ma salve et qui buffent la prochaine vague/afflux ( NB : je possède le 4p mais je ne l’équipe pas car les gants remplaceraient mon leg + une piece 860)
Par conséquent pour optimiser le heal il faut idéalement :
-avoir la pluie d’active en permanence (logique mais d’autant plus important du fait de l’effet de mon premier légendaire )
-poser le totem guérisseur au cd : du fait du second légendaire et avec le 4p, quatre procs de raz de marée (c’est-à-dire grosso modo deux salves et deux remous) font que je peux poser mes totems sans arret
-enchainer salve > vague /afflux x2 > remous > vague/afflux > salve etc pour maximiser l’effet de raz-de-marée

Utilisation des Cd : j’attends les calls du rl en général mais voilà comment je les utilise sinon

-SLT sur des phases groupés pour lisser et éviter les gros dégats potentiellement mortel, ou bien en panique pour sauver un tank
-HTT : pour remonter tout un raid après des dégats majeurs ainsi que lors de phases de déplacement
-Grace du marcheur : sur chaque phase de déplacement
-Ascendance : pour remonter tout un raid rapidement, combo très bien avec là grace du marcheur

IV-Retour sur les raids du 01/03 et du 02/03

Vaste sujet s’il en est ! Car des trucs que j’ai mal fait pendants ces deux soirs ils y en a moult ( vous voyez je recommence ! ), plutôt que de faire une liste qui serait surement plus longue que tout ce que j’ai écrit ci-dessus je vais résumer ca en quelques points :
Tout d’abords une méconnaissance de la plupart des strats étant donné que je ne n’avait fait que le début du raid en nm (et qu’en plus mon dbm était périmé, jsuis vraiment un guiniol), par conséquent j’ai fait de la merde sur bon nombre de boss ce qui j’espère ne se reproduira plus étant donné que je connais à présent les strats et que mon DBM est à jour Very Happy. A noter cependant que je suis relativement content de mes perfs sur les trois boss en mm que j’ai fait avec vous bien que je sois à la traine niveau hps, au moins j’ai pas fait wype le raid Very Happy ( meme si jme suis pris le rayon de trillirax deux fois de suite sur un try:/ )
Comme je l’ai dit, mon stuff et mon arme ne me permettaient pas d’étre compétitifs en termes de hps, j’étais bien souvent à la traine ce qui j’espère devrait s’estomper dans un futur proche Smile

Bilan de ces deux raids : globalement négatif pour ce qui est de moi. Oui, on a tombé les boss, oui j’ai loot du stuff, oui j’me suis fait PL ^^. Au moins ca m’a motivé à donner le meilleur de moi-même pour la suite et j’espère vous renvoyer l’ascenseur prochainement

Je finirais sur ce petit screen de ce que m’a envoyé ma copine alors que j’étais en train de rédiger mon apply, si vous ne me recrutez pour vous, faites le pour elle (et pour moi Very Happy )

Merci d’avoir lu tout ceci, j’espère avoir des réponse prochainement ! Smile

Strellette

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Strellette, Chamane qui essaye de heal

Message par Kimali le Lun 6 Mar - 13:32

Candidature bien rédigée et sympa à lire.

Mets-toi à prepot-repot tu vas déjà gagner du hps/survie et n'oublie pas tes potions de soins également (tu as quelques slow deaths où tu n'as pas use de potion :p).

GL

Kimali
Admin

Message par Nykz le Lun 6 Mar - 13:50

Comme tu le sais mon petit strella, tu as un manque d'opti tout simplement.

On a joué longtemps ensemble, tu as toujours été un joueurs consciencieux et appliqué, je ne doute pas qu'une fois ton retard rattrapé tu puisses avoir le niveaux pour joué avec nous, je ne donnerai pas mon avis sur la candidature n'étant pas objectif, mais bouge toi les fesses pour farm ce qu'il te manque ahah :p.

Cdt ton petit lele <3

Nykz

Message par Genetipe le Mar 7 Mar - 22:32

Vu tes dernières performances avec nous en raid et ton implication dans la guilde, je suis ok pour commencer une phase test!

A bientot IG
Genetipe
Admin

Message par Strellette le Mer 22 Mar - 19:46

Yosh !

Bon j'avais complétement oublié de faire un debrief des raids avec jvais essayer de faire un gros debrief de ces 2/3semaines passées avec vous Smile

tout d'abords merci de m'avoir pris en raid avec vous alors que j'étais clairement en retard de stuff et d'AP, ce sera le premier point à aborder ici : mon évolution niveau stuff :

j'ai grosso modo eu un boost de +20 ilvl, passant de 879 à 897 ilvl, ceci comprends :
-Un 4p enfin complet qui depuis le nh nm d'hier soir, m'a permis de remettre mes gants légendaires (+20% de durée des totems )
-Le bijoux légendaire que je ne met plus pour le moment le combo gant + bottes étant plus interessant sur la plupart des boss mais qui peut quand même s'avérer utile sur d'autres combats nottament sur des boss ou il y a plus de dépacks
-une optimisation globale de mes stats qui commence (là encore depuis le nm d'hier) à ressembler à quelque chose ( 29% de crit, 7% de hate et surtout 105% de maitrise )
-Mon arme est à présent à 45pts soit 10 de plus que quand je vous ai rejoins, j'espère atteindre les 54 d'ici 2-3semaines Smile

Donc coté stuff le bilan est vraiment positif

Coté skill j'ai encore beaucoup de travail à faire cependant, depuis quelques jours j'ai (ENFIN) commencé à utiliser le mouseover pour heal et effectivement c'est bien plus efficace Very Happy. J'ai cependant parfois le reflexe de cliquer pour healer qui reviens, ca devrait disparaite plus je m'y habitue.
J'ai également modifié mon interface de manière à ce qu'elle soit plus ergonomique mais j'ai encore du boulot à faire de ce coté là, nottament avec weakaura qu'il faudrait que j'utilise nottament pour traquer mes charges de raz de marée ainsi que mon cd de totem guérisseur

Parce que maintenant j'ai plus vraiment d'excuse de stuff pour justifier mon hps toujours un peu bas, il est certes en augmentation globalement constante mais jsuis encore à la traine et je reste pour l'instant en dessous du hps des autres heal de la guilde, malheureusement je manque un peu de temps en ce moment à consacrer à l'optimisation de mon heal, j'essaye cependant de faire ce que je peux avec le taff que j'ai en ce moment Smile

Niveau raid ca va mieux, par rapport au premier hm que j'ai fait avec vous où je connais presque pas les strats, ben maintenant que je connais je fail logiquement beaucoup moins Very Happy, bon après c'est pas parfait non plus, je dirais que je fais tjours au moins une erreur plus ou moins grave sur chaque boss, nottamment sur Elisandre et Guldan ou je tilt un peu par moment.

Les nombreux pulls qu'on a fait sur Bota mm la semaine derniere mettent vraiment en valeur le retard que j'ai vis à vis des autres heals, le combat est très long et je n'arrive pas encore à suivre un rythme de heal soutenu sur tout le fight, sur des combats courts comme anomalie j'arrive à rester proche en terme de hps mais je grille encore ma mana trop vite :/
-Sur les try de bota (je vais me consacrer sur lui nottament pcque c'est le raid le plus frais et que c'est sur lui qu'on try en ce moment ) je dois mieux optimiser mes déplacements, j'ai tendance à trop me rapprocher des cacs et donc à me mettre en danger inutilement sur des solar collapse, j'ai aussi la mauvaise habitude de vouloir faire des calins aux spore Very Happy
-Je crois pas avoir fais de la merde sur les calls of the night, peut etre que je me suis un peu écarté pour éviter un solar collapse mais c'est toutefois un des aspects positifs qui ressortent de mes perfs sur le boss
-L'utilisation de mon SLT et de mes autres cd n'a peut etre pas été top sur certains pulls, mais j'estime quand meme avoir claqué ce qu'il fallait au bon moment
Sur les quelques try qui ont atteints la p3, j'ai encore du mal quand l'utilisation de mon totem de rez, je sais que je dois le mettre pour rez un des deux type qui a le debuff mais c'est très vite le dawa et vu que la strat repose en partie sur ce totem jme met encore plus la pression Mad

Pour résumer je suis content de ces quelques semaines dans la guilde, l'ambiance dans la guilde me plait et les wype sur bota n'ont pas attaqué ma motivation, juste mes reserves de po Very Happy. Je suis tout de meme pas satisfait de mes performances pour l'instant, il faut que je prenne du temps pour me plonger dans mes logs et dans weak aura pour pouvoir corriger ca surtout Smile

et puis les raids ils me permettent de trashtalk groay et ca, ca n'a pas de prix :3

Strellette

Message par Genetipe le Sam 25 Mar - 17:48

Yo Strellette! 

Merci pour ce débrief!

J'espère que ca te prendra moins de 3 semaines pour avoir les 54 traits Smile
Ensuite, je pense que ton manque d'hps est dû à un problème psychologique. je vois clairement que tu tempo énormément ta mana et tu laisse les autres heals faire le taff. Tu te dis que le fight est long et que tu seras short niveau mana, c'est normal on l'est tous et une potion mana t'aidera à finir le fight. Hésite pas à changer de stuff (opti crit).
Je t'avais inviter à aller voir les logs de notre ancien Rsham, j'espère que ca a été fait!  

A tte Ig !
Genetipe
Admin

Message par Groay le Sam 25 Mar - 21:09

Strellette a écrit:et puis les raids ils me permettent de trashtalk groay et ca, ca n'a pas de prix :3
et moi qui croyais que t'avais murit :'(
Groay

Message par Strellette le Mer 19 Avr - 22:24

Groay a écrit:
Strellette a écrit:et puis les raids ils me permettent de trashtalk groay et ca, ca n'a pas de prix :3
et moi qui croyais que t'avais murit :'(

Oui mais c'est toujours aussi bon de te taquiner :3

Bref petit retour sur ce soir et lundi soir

On commence par Krosus MM : bon j'étais en elem pour krosus, c'est à dire la spé que je sors jamais, sauf pour les WQ et les LFR, donc forcément c'était pas glorieux Very Happy cependant la soirée de lundi m'a permis de jeter un oeil à ce qu'Aldarion fait de différent par rapport à moi et qui m'a permis de corriger certains trucs qui n'allaient pas après coup. concernant la strat, j'ai fait mon taff pour les soak excepté une fois lors d'un des premiers try ou j'étais en retard une demie seconde, le gros probleme c'est que plus que je me suis pris plusieurs fois le rayon à cause d'un positionnement un peu bordeline parfois ( un peu décu de pas faire le boss ce soir d'ailleurs, mais bon c'est le jeu ^^ )
Comment corriger ca ? ben en ouvrant les yeux Einstein !

Passons à Aluriel MM maintenant et là dieu sait que ya des trucs à dire Very Happy
J'y étais pas tout simplement, encore que du point de vue strat je crois pas avoir fait dla merde niveau strat ( de ce qu'on en vu du moins ), jme suis pas pris la toupie de l'avatar d'aluriel et j'étais à mon poste pour m'occuper de la marque. Non le soucis c'est surtout que j'arrivais pas à heal, à la ramasse (encore plus que d'habitude mdr) sur 2/3 des pulls !
Ces trys étaient au moins l'occasion de comparer en direct mes perfs avec celles d'un autre cham (dont j'ai oublié le nom dsl à lui) qui faisait un bien meilleur taff que moi. Comment fait-il ? ben après y avoir jeté un coup d'oeil, c'est logiquement une utilisation bien plus complete de ces cds !

du coup en ayant pris ca en compte en plus de la convers que j'ai eu avec Noez il y a quelques semaines j'ai beaucoup moins lésiné sur mes spells et cds, ce qui m'a d'ailleurs fait claqué un HTT à un moment ou la tranqui partait en meme temps sur le wype de skorpy et qui aurait ptet pu aider à tomber le boss si je l'avais gardé
globalement je dirais pas que je suis "satisfait" de ce que j'ai fait ce soir mais dans une plutot bonne dynamique quand même. Excepté le probleme du HTT ainsi qu'un SLT COMPLETEMENT DEGEULASSE posé sur tririllax, je crois pas avoir fait de si mauvaises choses ce soir, meme si je suis encore un peu en dessous en heal, je crois que l'écart s'est un peu rétrécit Smile

j'ai quand meme un gros probleme de heal sur des phases et des boss mobiles ( ce qui explique peu etre le probleme du hps sur aluriel ^^ ), pour éviter d'avoir ces phases ou je passe 5-10s à rien foutre faut juste que je pense à activer ma grâce du marcheur mdr, c'est con mais j'y pense pas souvent mdr Very Happy

Strellette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut