Candidature Ingward

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature Ingward

Message par Ingward le Mer 30 Nov - 9:08

I) Présentation

• Ingward / Mage feu / 4j/7

• http://eu.battle.net/wow/en/character/dalaran/Ingward/simple
Niveau artefact fire: 34(bientôt 35)
Connaissance artefact: 17

• http://eu.battle.net/wow/en/character/dalaran/Urendel/simple

• Présentation rapide IRL
Bonjour à tous & à toutes, je m'appelle Anthony, je suis un petit jeune de 18 ans(19 à la fin de l'année) et je suis toujours un étudiant, à Supinfo Tours en deuxième année.
Je suis originaire de Paris ou je suis né & est grandi jusqu'à mon bac puis je suis venu faire mes études à Tours pour me rapprocher de ma copine.

• Materiel/connexion internet

Processeur : i5 2500k @ 4.5 GHz 
Ram : 8 GB
Carte graphique : GTX 980TI
Ecran : BenQ XL2411Z 

Pas de crashs ni de décos, des pics de latences arrivent par moment mais c’est plutôt rare, j’suis chez Numéricable, faut pas trop leur en demander. 


II) Gameplay, Theorycraft et optimisation

• Interface

Mon interface(raid frames): https://imgroll.net/i/hwOJV
Raccourcis: https://imgroll.net/i/hwXD6
Weak aura Buff/CD: https://imgroll.net/i/hwp4m
Weak aura debuff boss: https://imgroll.net/i/hwyBT

• Addons

WeakAura - Bartender - DBM - Skada - Simcraft - Exorsus Raid Tool

• Itemisation/Opti

Mes sources sont assez diverses, je pense qu’il est important de se baser sur plusieurs avis afin de comparer ce qui pourrait être le mieux pour être pleinement opti', les principales sont le forum MMO Champion, Altered Time ainsi qu'un Discord dédié aux mages. J’utilise également SimCraft(que j'utilise désormais très régulièrement grâce à Dionysos et le guide que Woomz a rédiger, qui est génial d'ailleurs) pour faire mes différents test.

Il faut dire que le mage feu ne jure que par une seule stat...le Crit.
L'ordre de prio serait donc Crit > Intel >Hâte> Poly/Maîtrise , en sachant que pour du mutli +3 cibles, la maîtrise devient plus intéressante.

• Talents

Lvl 15 : Pyromaniac/Conflagration

La différence en monocible entre ces 2 talents n'est pas élevée, mais conflagration prend le dessus en multicible car son cleave est vraiment fort et 95% des boss ont au moins un ou plusieurs add ce qui fait que je prends ce talent la majorité du temps .


Lvl 30 : Shimmer/Cauterize

Cauterize peut être interessant, mais shimmer est le meilleur et de loin : plus de déplacement , le blink ne coupe plus les cast, et grace à l'artéfact, plus de sustain car on peut blink plus souvent.

Lvl 45 : Rune of power

Le meilleur talent sur ce pallier, il synergise parfaitement avec la combustion et permet d'avoir du burst sur demande.

Lvl 60 : Flame On

Là aussi, la synergie avec la combustion est parfaite, ce talent permet de placer 2 pyro de plus pendant la combustion.

Lvl 75 : Ice Floes

Le talent par défault, il permet au mage d'avoir une mobilité supérieur aux autres caster.

Lvl 90 : Unstable Magic / Living Bomb

Unstable magic n'est bien qu'en mono(et encore, de très peu), à partir du moment où il y a la possibilité de cleave, living bomb prend le dessus.

Lvl 100 : Kindling / Cinder

Le choix ici en monocible se fait sur une condition : Peut on toucher la cible avec toutes les cinderstorm. Si oui, cinder
est interessant. En multi cible, cinderstorm est le plus haut.
Kindling est bon en mythic+ car il permet d'utiliser souvent la combustion, même sur les pack de trash, et en raid car à haut niveau de crit, cela permet de récupérer la combustion assez souvent pour bien aider en cas de prio target par exemple.

• Gameplay

Opener

Trinket et prépot(deadly grace car 100% de chance de crit pendant la combustion)→Précast fireball(~2sec avant le pull)→ Rune of Power → à la fin du cast de ma rune → Combustion → Phoenix's Flame → Pyroblast → Fireblast → Pyroblast → Fireblast→ Pyroblast → Flame on → Fireblast→ Pyroblast→ Fireblast→ Pyroblast→ Phoenix's Flames→ Pyroblast→ Phoenix's Flames→ Pyroblast.
C'est un peu brouillon tout ça donc je me suis permis de faire une mini vidéo pour l'opener car à mon sens il joue un rôle primordial sur le reste du fight.
https://www.youtube.com/watch?v=mwerIq2LJw0&feature=youtu.be

Phase « sustain »

Je pose ma deuxième rune of power juste après l'opener et continue à faire proc le plus de pyroblast possible pour récupérer ma combustion au plus vite. Grâce au talent kindlking on peut toujours avoir sa combustion et 2 stack de rune of power donc j'essaie de maximisé mes fireblast et phoenix's flame pendant cette phase de manière à avoir 2 fire blast et 3 phoenix's flame pour ma prochaine phase burst qui est exactement la même que l'opener. Et pour ce qui est du trinket, je l'utilise toujours quelques cast avant ma combustion.

• Logs
https://www.warcraftlogs.com/rankings/character/19536355/10/

• Seconde spécialisation

Au vu des changements concernant la spé feu dans les prochaines semaines il y a de très grandes chances que je change de spé pour la spé givre qui devrait passer au dessus, je serai en capacité de la joué en raid et de m'adapté.

III) Expériences passées, précédentes guildes, pourquoi Raize ?

• Parcours dans WoW

J'ai pas un parcours très étoffé,j'ai commencé WoW  à Woltk et j'ai vite rejoins une guilde (Rusted sur Ysondre si ma mémoire est bonne) pour faire mes premiers pas en PVE (pas HL selon moi vu mon âge pendant cette période ^^)et clean ICC en hm(post nerf) ,j'ai continué de joué jusqu'à Cataclysm s'en ai suivi de très courts séjours sur les extensions suivantes puis Legion est sortit et m'a tout de suite convaincu ,remotivé, et redonné goût au jeu!

• Motivations à entrer chez Raize

En postulant chez Raize, j’espère trouver une guilde où les raids se passent dans la bonne humeur sans prise de tête, mais où chacun sait ce qu’il doit faire, et le fait avec sérieux quand cela est nécessaire. Mon souhait est aussi de m’intégrer en vue de l’arrivée imminente de Nighthold. 
Je suis constamment à la recherche de difficultés et j’ai envie de découvrir le contenu que Blizzard a à offrir pour cette extension plus qu’intéressante et réussie. Raize semble pouvoir combler mes attentes en gardant un aspect grande famille et pas usine militaire. Ce serait agréable de se retrouver dans une guilde active et c’est ce qui me manque aujourd’hui .


• Qualités/défauts

Points forts : J'adore la compétition, je cherche toujours a donner le meilleur de moi même, à optimiser mon gameplay sur chaque fight, je suis une personne ouverte aux remarques ou à toutes discussions, je n’hésite pas à me remettre en question.
Disponible en dehors des raids pour mythic+ ou autre farm de hf

Points faibles : Je suis quelqu'un de très réservé(mais j'y travail!)et un éternel insatisfait sur ma personne.

• Infos complémentaires

Le reroll que je vous ai indiqué n'est pas le mien, en effet à cause de mes études je n'ai pas eu le temps d'en monter un, c'est donc le chasseur de mon frère qu'il n'hésitera pas à me prêter lors des soirées pour "split" le stuff au sein du raid.
Sinon je suis un fan de musique, basket, et de rhum !
Merci de m'avoir lu, et à très bientôt j'espère Very Happy
avatar
Ingward

Messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 19
Localisation : Tours

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Ingward

Message par Genetipe le Jeu 1 Déc - 13:54

Salut Ingward!

ça fait longtemps, si je ne me trompe pas tu étais déjà en apply chez nous mais pas officiellement. Ma simple question est pourquoi avoir tout arrêté d'un coup et retenter ta chance aujourd'hui du coup?

Je laisse l'aspect gameplay du mage à notre mage avec qui tu as déjà beaucoup joué et parlé lors des derniers raids avec nous

Bien à toi,

The one who will make you cry
avatar
Genetipe
Admin

Messages : 194
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 25
Localisation : Place de Clichy/ aime Dio

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Ingward

Message par Ingward le Ven 2 Déc - 17:49

Salut Gene Smile
J'avais tout mis en pause à cause de ma période d’examens et quelques gros soucis irl qui m'ont amené à la conclusion que j'aurais plus assez de temps de jeu pour m'investir pleinement, ce qui a été le cas,mais maintenant que tout ça est derrière moi je reviens vers vous.
Pour le gameplay du mage j'attends les questions de Diony :p
voilà tout^^
Au plaisir
avatar
Ingward

Messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 19
Localisation : Tours

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Ingward

Message par Genetipe le Ven 2 Déc - 21:58

Disparaitre comme un fantôme et réapparaitre soudainement n'est pas une belle qualité à avoir en guilde Smile tant que ca ne se reproduit pas je suis ok pour continuer l'apply Smile

Mais autant mettre les points sur les i directement, rejoindre une guilde s'est s'investir et prendre le temps pour ça. De la communication est de rigueur en guilde!

GL pour l'apply!
avatar
Genetipe
Admin

Messages : 194
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 25
Localisation : Place de Clichy/ aime Dio

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Ingward

Message par Dionysos le Sam 3 Déc - 4:26

Yo Ingward!

Ravi de voir ta candidature içi et GL pour celle çi.

Ton post date de plusieurs jours, actuellement as tu obtenu ton 35eme trait?
Quels sont tes niveaux d'arme sur l'arcane et la givre?



Juste! Notre force et notre faiblesse..



On est d'accord que ces valeurs de stats sont prise comme repère général mais qu'elles ne sont pas une règle d'optimisation absolue.
D'après toi, y'a t-il un cap crit? hâte?

Comme tu l'as dit, la maîtrise montre sa vrai efficacité en multi-cible. D'après toi jusqu'à quel point?
Sur de l'aoe pure, que deviendrait ton ordre de stats prio?



Il faut savoir que "Conflagration" n'est pas juste un atout pour du cleave ou de l'aoe. Outre le fait qu'elle a une chance d'exploser et d'infliger des dégats directs aux cibles alentours, elle ajoute aussi une efficacité sur l'ignite et cela même en mono.
Pyro va être un talent très aléatoire au vue de son faible taux de proc.



C'est vrai, il y a peu de différence.
Cela dit, LB n'est pas a utiliser dans n'importe quelles circonstances. A partir de quel moment préféreras tu utiliser ta LB au dépend d'une bdf/pyro?



Au vue du déroulement de l'extension (Raid/mm+/etc) Cinderstorm n'est pas un choix judicieux peut importe la situation.
Peux tu m'expliquer pourquoi?


En ce qui concerne tes logs, l'on se rend compte que tu peux améliorer tes performances.
D'abord en travaillant la stratégie des boss en tant que DPS (où se placer, quand use tes cd, etc) mais pas seulement.

https://www.warcraftlogs.com/reports/yPBXK4ZqxdVa1khg#fight=3&type=casts&source=7
https://www.warcraftlogs.com/reports/k7YrAm1pPchyqZaL#fight=3&type=casts&source=10

En comparant ces deux logs, qu'elles différences remarque tu? en terme de nombre de cast et d'uptime par exemple?
En plus de ca qu'est ce qui, d'après toi, optimiserai ton dps?




Effectivement, des changements vont être apportés. Que ce soit en terme de stats, de stuff, de leg, de gameplay et de spell.
En quoi la spé givre serait plus intéressante que la spé feu et dans quelles circonstances?
Quels sont les points fort de la spé givre comparés à ceux de la spé fire?

Peux tu m'expliquer tes choix d'optimisation de stats et de talents pour cette spé givre et m'expliquer brièvement de quelle manière la jouer?


Voila voila, j'espère que tu ne m'en veux pas pour toutes ces questions, mais j'ai des comptes à rendre en haut lieu. Je pense que tu comprendras.
Personnellement, j'ai été élevé à la dur en arrivant chez Raize et c'est ce qui m'a permis de progresser.

A très vite du coup!
Zoubi
avatar
Dionysos

Messages : 135
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 98
Localisation : Naurd

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Ingward

Message par Ingward le Sam 3 Déc - 23:53

Yo Diony:)

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'étudier ma candidature !Smile
C'est avec plaisir que je vais faire de mon mieux pour répondre à tes question.

Je n'est toujours pas obtenu mon 35ème trait je me gardais le week end pour farm les mythic+ donc je vais m'y hâter aujourd'hui ! Et comme je te l'avais dit j'ai fais le choix de ne pas utiliser mes points d'artefact sur une autre spé tant que ma spé feu ne saurait pas maxée,pour qu'ensuite j'ai une progression assez rapide sur mon arme givre tout en restant compétitif avec ma spé feu en attendant la 7.1.5. J'ai donc simplement récolté des reliques pour amené mes armes givre et arcanes à 885 ilvl.

Pour le soft cap crit, il est de 22k score de critique,ceci dit un score de 80 % crit, ne me déplairait pas^^cela permettrait pendant la phase de « sustain » d’enchaîner des combos bdf+pyro et de générer des ignites non négligeable pendant la combustion.

Un joueur a fais un graphique que je vais essayé de t'expliquer
http://www.noelshack.com/2016-48-1480805231-kzwniwd.png
La courbe rouge représente les chances de crit avec bdf et pyroblast.
La courbe rose représente les chances de crit avec bdf.
La courbe verte foncé représente les chances que au moins un des deux sorts crit.
Et pour finir la courbe verte clair représente les chances que les deux sorts de ne crit pas.

En bref, le soft cap semble se trouver là où il a disséqué le graph.
En considérant une probabilité de 20 % de ne pas crit avec les deux sorts et une proba de presque 100 % de crit avec au moins un des deux sorts, il y a presque 0 % de chance de ne pas crit du tout.
Et on est d'accord 82 % crit c'est vraiment beaucoup et difficilement réalisable selon moi.
J'ai entendu beaucoup de mages dire que le « sweet spot » se trouve vers les 65% crit car au dessus la plupart des bdf+pb vont « réussir » et en dessous ils vont simplement fail.

La hâte est une stat très intéressante pour la spé feu, elle va nous permettre de cast plus de sorts bdf inclus, ce qui va nous permettre d'enchaîner sur plus de pyroblast et elle va aussi réduire le cd de fire blast.Le premier soft cap se trouve à 1800 et le second est 7000 pour atteindre 20 %.Cela va permettre entre autre d'ajouter un gcd pendant la combustion.

Je dirais que la maîtrise est très forte mais qu'elle a aussi ses limites. Notamment parce que les dégâts en single target dans les combats de raids sont beaucoup plus appropriés et essentiel qu'il s’agisse de devoir burst un boss pendant un mini enrage, de devoir tuer rapidement un add ou simplement devoir écourté le plus possible le fight. Cependant pour être performant sur certaines mécaniques  telle que la P2 d'Helya, le burst d'add d'Ilgy, le cleave de l'add sur Ursoc, le cleave des ombres sur les dragons, et les adds de Cénarius, il faut être capable d'envoyer en multi target et pour pouvoir appliqué cela un score de maîtrise adapté est requis.
Dans un scénario purement AoE l'ordre de priorité de mes stats deviendrai donc:
Maîtrise=>Int=>Crit=>Poly=>Hâte

La talent Cinderstorm est dans 99 % des cas obsolète je te l'accorde, simplement car Kindling va nous fournir des phases de burst beaucoup plus souvent en réduisant le cd de notre combustion, de plus pour moi Cinderstorm n'est vraiment pas un bon talent car il y a toujours le risque de le raté complètement ou partiellement. Et en mm+ par exemple il n'est pas pratique du tout car il y a toujours le risque de mal se placé et de pull un pack de mob par accident.

En comparant ses 2 logs on se rend compte que j'ai beaucoup moins de proc de pyro que toi alors que mon fight était plus long.Je remarque aussi que ma dernière combustion n'était pas bien aligné avec ma RoP. C'était un combat plutôt médiocre pour ma part, le fait que j'ai beaucoup utilisé de shimmer et d'ice floes reflète une mauvaise anticipation des placements pendant le combat, j'ai encore beaucoup à apprendre, et d'après moi une meilleure préparation aux fight et l'obtention de meilleurs pièces d'équipements et reliques améliorerait drastiquement mon dps.

Selon moi la spé givre prendra le dessus sur quasiment tous les aspects, sauf en mm+ où la spé fire restera intéressante notamment  grâce à ses dégâts en multi target très élevés.
La spé givre va moins dépendre d'une stat aléatoire pour faire des dégâts consistant je pense que c'est un de ses principaux atouts, et elle va être au dessus en terme de dégâts tous simplement donc je ne vois pas de raison de rester fire à moins qu'il y est un changement de dernière minute ce qui est peu probable.
Il y a plusieurs setup possible pour cette spé je vais te citer celui qui pour moi semble le plus fort et le plus fun à joué. Il s'agit du build Pointe glaciaire, en bref on cast des éclairs de givres pour avoir des glaçons qui vont contribuer aux dégâts de la pointe glaciaire. Les dégâts des glaçons sont directement liés aux dégâts faits par notre éclair de givre(grâce à la maîtrise,et au points d'artefact qui affecte les dégâts des glaçons). La rotation de ce build consiste essentiellement à faire des éclairs de givre et les convertir en pointes glaciaires, mais il y a évidemment d'autre sorts intéressants dont je vais te parler après avoir cité mes talents.

Lvl 15: A glacer le sang : me semble le choix le plus logique pour ce build car le talent Rayon de givre me semble obsolète pour ce build, il ne crée pas, de glaçon et ce build repose sur ça.
Lvl 30: Chatoiment : ce choix me semble logique et indispensable dans n'importe quelle situation
Lvl 45: Rune de Puissance : idem choix logique pour pouvoir aligné ses gros cd avec, un peu le même principe que la spé feu
Lvl 60: Bris de glace: meilleur talent pour ce build, augmente les dégâts de Glaçons et permet à notre Pointe glaciaire de cleave
Lvl 75: Iceberg: meilleur talent pour la mobilité
Lvl 90: Magie instable: simplement car on ne lance pas assez de lance de glace dans ce build pour que bombe de givre soit rentable, de plus magie instable est passif et c'est un gain de dégâts
Lvl 100: Pointe glaciaire, évidemment qui est le cœur de ce build

Pour ce qui est du gameplay je le résumerai avec une liste de priorité et non pas une rotation type:
Veines glaciales: à lancer quand dès que up , de préférence avec une Rune de Puissance
Rafale: quand gel mental proc
Orbe gelé: à lancer dès que up 
Pointe glaciaire: dès que prêt, de préférence dans une Rune de Puissance
Éclair de givre 
Mon ordre de priorité pour les stats de ce build serait donc : Maîtrise=>Crit=>Poly=Intel=Hâte

Voilà en espérant ne rien avoir oublié, pas trop avoir massacré la langue française et en te remerciant pour le temps que tu consacres à ma candidature Very Happy

Bien à toi!
edit: mon arme est 35
avatar
Ingward

Messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 19
Localisation : Tours

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Ingward

Message par Woomw le Lun 5 Déc - 17:33

Pas grand chose à dire à part le fait que je rejoins l'avis de génétipe sur la présence et la communication ^^ ! Si tu les respectes, tu as mon vote Smile

En plus comme ça Dyo sera plus forever alone en mage !
avatar
Woomw
Admin

Messages : 125
Date d'inscription : 08/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://raize-dalaran.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Ingward

Message par Genetipe le Lun 5 Déc - 18:44

Si tu as bien lu mon dernier message et celui de Woomw on est chaud de repartir avec toi ce soir sur du HM ToV.

Hésite pas à m'add en Bnet: Génétîpe#2528
avatar
Genetipe
Admin

Messages : 194
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 25
Localisation : Place de Clichy/ aime Dio

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Ingward

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum