Ælwynn - Hunter Marksmanship [Accepté]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ælwynn - Hunter Marksmanship [Accepté]

Message par Salt le Mer 17 Mai - 23:37

I) Présentation

Nom du perso : Ælwynn
Classe : Hunter - Marksmanship
Btag : Salt#21441
Disponibilités : Normalement toute la semaine à partir de 18h.

Lien vers l'armurerie : https://worldofwarcraft.com/en-gb/character/dalaran/%C3%A6lwynn

Présentation rapide IRL : J'ai 22ans, je vis actuellement à Amiens pour mes études, je suis une personne sérieuse, qui ne se prend pas la tête pour jouer, qui paraîtra un peu discret au début mais qui est toujours disponible et motivé pour la guilde. Passionné d'Histoire, je faisais de la reconstitution historique sur le thème de la guerre Franco-Prussienne de 1870 mais j'ai aujourd'hui comme projet d'en faire sur la fin de la période médiévale (XIVe / XVe Siècle).

Décription rapide du matériel/connexion internet :
CPU : i5 4670k
GPU : AMD Radeon HD 7970 3Go
INTERNET : http://hpics.li/3412271

II) Gameplay, Theorycraft et optimisation

Screen de l'interface en groupe de raid : http://hpics.li/59ecfd9
Screen de l'interface avec les Weak Aura : http://hpics.li/68f262d

Add-ons pour Raid :
BigWigs
WeakAura2
Details
oRA3
Exorsus Raid Tools
RCLootCouncil

Détail de l'itemisation du personnage :

J'utilise, en plus du bon sens et des tests que j'éffectue en jeu, SimulationCraft afin de mieux évaluer le poids des stats et des talents que je dois utiliser en fonction du boss.

Stats : Mastery >> Critical Strike > Haste >>> Versatility

Enchants :
Ring : Mastery
Back : Agility
Neck : Mark of the trained Soldier = Mastery

Détail des talents :

15 : Lone Wolf
Remplacer un pet useless par un buff de 18% de dégats, rien à dire.

30 : Lock & Load (MT) | True Aim (ST)
Lock & Load : 8% de chance après une auto attaque d'avoir 2 Aimed Shots free, c'est assez utile en AoE quand ça proc surtout avec la ceinture (autours de 20 stacks lors du burst) et ça reste assez viable pour ST.
True Aim : Arcane Shot et Aimed Shot stack jusqu'à 10 fois un debuff sur la cible qui fait qu'il prend en tout +10% de dégats par ces sorts. Vu qu'il ne peut être présent que sur une seul cible, ça rend ce talent plutôt useless en Multi mais interessant en pure ST.

45 : Posthaste
Un sprint de 60% pour 5sec qui m'enleve root/snares. Le choix de ce talent n'est pas réellement important mais je préfère le prendre car il me donne une plus grande mobilité comparé aux deux autres talents.

60 : Patient Sniper | Explosive Shot (Skorpyron)
Patient Sniper : Augmente les bonus de dégats de vulnérable de 10% chaque seconde de ce dernier. C'est le talent le plus interessant de la spec, elle demande à savoir gérer son debuff de vulnérable pour faire le plus de dégats, qui ici, demande à faire le plus de dégats sur la fin de vulnérable pour profiter au maximum des bonus de Patient Sniper.
Explosive Shot : Un tir qui permet de faire pas mal de dégats sur les fights avec énormément d'aoe tel que Skorpyron ou des MM+ avec beaucoups de mobs (sauf en tyrannique).

75 : Binding Shot
Un stun au sol qui dure 10 sec et qui stun ceux qui sortent de la zone pour 5 sec. Parmis les 3 talents le stun reste celui qui pourrait être le plus utile pour raid tel que les adds sur Botanist ou les mobs en MM+.

90 : A Murder of Crows (ST) | Volley (MT)
A Murder of Crows : Une sorte de mini burst qui permet de faire des dégats purement ST.
Volley : Une aura qui fait une AoE autour de la cible après chaque tir auto, je l'utilise à chaque fight avec de l'AoE.
Barrage : poubelle.

100 : Trick Shot
Grâce à ma ceinture c'est un talent que je peux utiliser tant en ST qu'en MT et dépasse Piercing shot en MT. En mono elle augmente les dégats de mes Aimed Shots de 15% et en MT 30% des dégats de ma Aimed Shot sur la cible est aussi touché par les autres cibles qui ont le débuff Vulnerable.

Détail de l'utilisation de vos sorts :

Single Target :

>> J'utilise les gants et les bottes comme légendaire sur les fights ST.

Open ST : PrePot (3sec avant le pull) > WindBurst (1.5sec avant le pull) > A Murder of Crows > Trueshot(burst) > Aimed Shot > Arcane Shot > Aimed Shot (x3) > Marked Shot > Arcane Shot(x2) > Aimed Shot (x3) ...

Rota ST : Ma rotation tourne particulièrement autour du talent Patient Sniper et du débuff Vulnérable qui dure 7 secondes, et le but est généralement d'envoyer deux Aimed Shots pendant cette période. Afin de pouvoir envoyer ces deux Aimed Shots, j'essaye d'avoir environ 70 foca pour avoir assez de foca pour ensuite envoyer un Arcane Shot et deux Aimed Shots pour profiter un maximum du talent.

Généralement, j'utilise A Murder of Crows en cd et lorsque le debuff de vulnérable se termine pour ne pas perdre de temps sur Vulnérable. La seule exception est lorsque le boss arrive autour des 35% - 30% pour le save quand le boss arrive à 20% pv pour pouvoir monter mes stacks de Bullseye (1% de crit par stacks avec un max de 30) le plus rapidement possible.

Multi Cible (3+) :

>> J'utilise la ceinture et les bottes pour les fights MT.

Rota AoE : Proc > Multi-Shot > Marked Shot > Aimed Shot jusqu'à la fin de vulnerable si aucun proc depuis.

Burst AoE : Multi-Shot > Marked Shot > Aimed Shot (quand j'atteind environ 20stacks de la ceinture)

Lien vers le wowprogress : https://www.wowprogress.com/character/eu/dalaran/%C3%86lwynn

Lien vers les logs : https://www.warcraftlogs.com/rankings/character/11363117/11#metric=dps&bracket=-1

III) Expériences passées, précédentes guildes, pourquoi Raize ?

Précédentes guildes :

WoD HFC :
Transfuge : Je jouais Hpal dans le roster pendant environ 1 an, je l'ai quitté au début de Légion parce que le GM voulait que je reste Hpal alors que je voulais passer mon Hunter en main.

Legion EN | NH :
Access Denied : Je l'ai rejoin après avoir Gquit Transfuge au début de Légion pour le progress EN MM, mais elle a migré sur Hyjal récemment côté Horde et j'ai décidé de ne pas les rejoindre.

Expérience dans les différentes extensions :

Ne fesant que du PvP avec mon Hpal jusqu'à fin WoD, j'ai commencé le PvE à HFC
HFC : 12/13 MM
EN : 7/7 MM
ToV : 2/3 MM
NH : 4/10 MM (Krosus)

Motivation à entrer chez Raize :

Rejoindre une guilde, qui j'espère pourra me permettre de remplir mes objectifs :
- Maitriser et optimiser ma spec à un niveau  correct
- Clean le contenu MM avant la sortie du prochain palier (OSEF du classement Wowprogress)
- Trouver des gens avec qui farm MM+ autre que du PU

Qualités : Objectif, Réaliste, Autonome
Défauts : Pessimiste, Discret (défaut ou qualité à vous de voir !)

Merci d'avoir prêté attention à ma candidature, si il y a des questions n'hésitez pas à me les poser ici ou ig, j'essayerai d'y répondre au plus vite.

Bonne soirée/journée !
Salt

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ælwynn - Hunter Marksmanship [Accepté]

Message par Dionysos le Jeu 18 Mai - 0:09

Bonsoir Smile

Dionysos, mage et off de Raize.
Ravi de te voir t'être décidé à postuler chez nous.

Apply concise. Au vue de tes logs et de ton itémisation, j'ai peux de choses à dire atm, t'as l'air de bien connaitre ta classe et ses possibilités.
Hate de te voir en raid donc.

Une ou deux questions tout de même. 
As tu un reroll optimisé et prêt pour le début de la tombe?
Si ce n'est pas indiscret, pourquoi ne pas avoir suivi tes mates?
Et enfin, pourquoi Raize et pas une autre guilde plus ou moins proche de notre avancée?

A très vite du coup Smile

La chatte
Dionysos

Message par Groay le Jeu 18 Mai - 10:14

Magnifique candidature, un fan d'histoire.

D'ailleur, es-ce que tu intéresser au lore de WoW ? ^^
Groay

Message par Genetipe le Jeu 18 Mai - 13:48

salut Aelwynn, 

Génétipe, RL et GM de Raize, je te remercie pour ton intérêt pour la guilde et surtout une des candidatures les plus propres jusqu'à présent.

Rien à dire sur ça. j'ai analysé tes logs pour essayer de t'embeter mais fchmt je ne trouve rien Twisted Evil

Hate de voir tout ca sur le terrain!

Au plaisir!
Genetipe
Admin

Message par Salt le Jeu 18 Mai - 20:48

Salut !

Je n'ai pour l'instant pas de reroll optimisé, mais je pensais après mes partiels qui sont dans deux semaines, me stuff un reroll à temps pour le prochain raid même si je ne sais pas encore quelle classe / spec je vais prendre, ça va surement dépendre de ce que vous avez besoin.

Je n'ai pas voulu suivre mes anciens guildmates pour plusieurs raisons :
La guilde était déjà depuis un petit peu plus d'un mois à la limite de l'inactif. C'est à dire des membres qui ne se donnent plus la peine de jouer de manière opti, ce qui a naturellement fait partir d'autres personnes dont des offs voyant que ça ne pouvait pas avancer.
Je n'ai pas envie de claquer 55€ pour migrer avec, comme dit plus haut, une guilde inactive pour plonger dans l'incertain.

Sur Dalaran, il n'y a malheureusement pas beaucoup de guildes Mythiques réellement active cherchant un hunter (en plus de mon Xp franchement pas exceptionnel) Comme dit dans mon premier post, je cherche avant tout à clean le contenu avant la sortie des prochains paliers de raid, donc je n'ai pas envie de rejoindre une guilde ayant déjà clean ou étant sur Gul'dan alors que je n'ai jamais fait le down sur les boss précédents. Enfin, j'avais remarqué votre guilde sur wowprogress depuis un moment (avant Légion) et vous avez l'air, j'espère, d'être une guilde stable qui ne risque pas de disband pour x raison.

Poiur ce qui est du Lore, ayant joué à Warcraft I, II & III et en plus d'avoir trainé plus d'un an sur serveur RP, on peut dire que je suis plus ou moins interessé au lore de Warcraft. Smile
Salt

Message par Genetipe le Ven 19 Mai - 16:21

Salut Aelwynn! 

hésite pas à whisp un des membres de la guilde pour être guilder ! 
on commencera une période de test à partir de mercredi!

La période de test dure généralement 2 semaines minimum mais peut être raccourcie ou allongée en fonction de ton implication dans ton apply ! 

A très vite IG !

Génétîpe
Genetipe
Admin

Message par Genetipe le Mer 31 Mai - 17:11

Salut Aelwynn, 

On attend toujours tes récaps des boss précédents fais en Mythic! 

Bonne journée et à ce soir
Genetipe
Admin

Message par Salt le Sam 3 Juin - 18:03

Avec mes partiels cette semaine, je n'ai pas pu prendre le temps de rédiger les récaps de mes raids.

Récap MM du 22 Mai :

https://www.warcraftlogs.com/reports/726yDHgrQcKLhbtF

Star Augur Etraeus :
Vu que c'était mes premiers trys sur ce boss, je me suis plus concentré sur l'application des strats et des mécaniques du boss qui sont en somme assez simple mais très punitives.
Sur la soirée j'ai réussi à ne pas me foirer sur la p1 forst / p2 fel et les grandes conjonctions mais ça a été plutôt l'inverse lors de la p3 void, où, je me suis en tout deux fois fear par l'add et mort une fois par l'oeil sur l'ensemble des try.
Au niveau du gameplay, sur la p1 et p2 vu que cela reste du pur monocible, j'ai gardé ma rotation monocible poteau habituelle, rien de bien particulier. Les changements sont en p3 avec l'add et le boss qui passe en dessous de 20%. Je reste assez en dessous sur l'add de p3 parce que j'essaye de ne pas perdre mon buff crit donc je suis contraint d'envoyer les corbeaux sur le boss plutôt pour le refresh que sur l'add, je suis également dépendant des procs qui parfois m'obligent à rester sur le boss que de switch sur l'add (parce que je trouve plus utile de faire des 850k sur le boss plutôt que des 200k pour 1.8sec de cast sur l'add lorsque je n'ai pas de proc).

Botanist Tel'arn :
Honnêtement, je ne savais pas qu'on allait faire Botaniste après Etraeus, donc j'avais qu'une vague idée du déroulement du fight.
Sur les quelques try j'ai slack beaucoup trop dans les Solar Collapse, une mécanique HM donc aucune excuse.
En plus du fait que le boss n'est pas un fight pour MM hunter et que je ne connaissait pas bien le boss, je n'ai pas réussi à optimiser mon dps comme on peut le voir sur les pourcentages des perfs.

Récap MM du 24 Mai :

https://www.warcraftlogs.com/reports/VdRzHZyrjavAg7cN

Skorpyron :
Ce boss est une blague.

Chronomatic Anomaly :
Zéro dégat subit de temporal Orbs, de plus, c'est un boss farmé et je n'ai été la cible d'aucun sort donc je n'ai rien de particulier à relever.
1.134.577 DPS sur le boss 97% ilvl, ce qui reste plutôt OK sur ce boss. J'ai mis mes talents/stuff ST malgré le fait que je mettais un délai sur mon burst pour nuke les adds, et les corbeaux à 20% pour stack le buff crit plus rapidement.

Trilliax :
Encore une fois, c'est un boss farmé, soak des gâteaux, éviter le rayon etc.
971.992 DPS 97% ilvl, rotation monocible normale avec un léger délai sur les corbeaux pour avoir le buff crit rapidement et tirer un maximum de dps de mon burst + pot.

SpellBlade Aluriel :
Grâce à certains try, très loin d'être constructif dans mon ancienne guilde, j'avais une certaine connaissance du déroulement du fight.
J'ai été la personne qui a pris le moins de dégâts sur le fight, cela peut se justifier d'une part par le fait que je n'ai pas été ciblé par Mark of Frost au début et parce que je n'ai pas slack dans les Arcane Orbs.
~ 1 million DPS 81% ilvl ce que reste assez moyen pour un boss à AoE. à part lors du pull je garde mon burst pour nuke les adds.

Krosus :
Malgré les quelques wipes dans la soirée, ce boss reste un boss farmé avec des mécaniques similaires à ceux du HM.
Sur l'ensemble des try, je ne me suis pris aucun rayon. Hormis lors du down, j'ai pris beaucoup trop de dégats par l'Orb of Destruction notamment parce que les personnes ciblés par ça, pour quelconque raison, restaient trop près du raid, je n'ai pas hésité à claquer mon aspect de la tortue vers la fin du fight  il ne restait plus vraiment de place éloigner l'orbe. Pour le soak des adds, j'ai essayé d'en prendre deux en même temps lorsque c'était possible.

Botanist Tel'arn :
Boss tombé pour la première fois lors du dernier raid et j'ai pu donc avoir une meilleure idée du déroulement du fight, donc cette fois ci je n'ai pas slack dans les Solar Collapse.
800k DPS 95% ilvl, ce qui est assez correct par rapport à la semaine dernière où j'ai pu optimiser mon burst et dps par rapport aux mécaniques et aux adds.

Star Augur Etraeus :
On a passé le reste du raid à essayer de confirmer Etraeus.
Au niveau de la survie / application de la strat, étant maintenant à l'aise avec les mécaniques du boss, le seul fail que j'ai fait est que je me suis encore fait fear par l'add en p3.

Recap MM du 25 Mai :

https://www.warcraftlogs.com/reports/BhY6PDRLGHA82wTq

Star Augur Etraeus :
Pas de gros fails sur le down, le seul problème étant encore les dégâts sur l'add qui ne sont pas énormes du tout, à cause des raisons mises plus haut, c'est-à-dire le manque de procs que j'ai seulement eu lorsque l'add était low HP.

Grand Magistrix Elisande :
Sachant que c'était les premiers trys sur ce boss j'ai préféré ne pas me concentrer pour l'instant sur mon dps.
Sur l'ensemble du reste de la soirée, en gros, une dizaine de try, je me suis pris une fois les anneaux, j'ai oublié à plusieurs reprises de me mettre sur les bords de la salle lors de la singularité ce qui rendait la salle un peu cancer.

Recap MM du 29 Mai :

https://www.warcraftlogs.com/reports/8D3C1xnGALcraRpH

Grand Magistrix Elisande :
Cette fois ci j'ai réussi à mieux appréhender les anneaux et par conséquent ne pas en prendre de la soirée, ainsi que de traquer le CD de la singularité pour me placer sur le bord de la salle.
Pour l'optimisation du dps je me suis mis à gérer le refresh de mon debuff hâte afin d'en profiter un maximum en fonction des mécaniques du boss tel que le placement pour la singularité ou le passage en p2.
Pendant cette soirée on a pu voir plus souvent la p2, avec normalement le soak des orbes, qui sans assign était un peu maladroit.

Recap MM du 31 Mai:

https://www.warcraftlogs.com/reports/Lpy4wtch7a29GkJg

Grande Magistrix Elisande :
Lors de cette soirée j'ai pu perfectionner l'application de la p1 et surtout de la p2 avec les soaks et les assigns, ce qui m'a permis de ne pas me fail sur les orbes.
Salt

Message par Genetipe le Sam 3 Juin - 19:47

parfait, merci!
Genetipe
Admin

Message par Groay le Sam 3 Juin - 20:25

Les talent en MM sont clairement contre productif sur Bota Mythique. Le meilleur reste celui qui stack tes degats de la visé en mono même si elle sera pas effectif sur les 2 première phase, la plus importante c'est la P3 quand il reste le solariste, la perdiode qui demande beaucoup de DPS.

Merci des recap Smile
Groay

Message par Salt le Mar 6 Juin - 22:21

Recap MM du 05 Juin :

https://www.warcraftlogs.com/reports/T1KMVdcZHRxbpYXP

Grande Magistrix Elisande :
La p1 et p2 sont devenu un peu une routine, placement sur les bords de la salle tout en faisant un refresh de son debuff hâte au moment de la singularity, esquiver les les rings et les retours (je me suis pris un ring de la soirée, mais par chance je me suis pas fait os) et le placement sur l'assign dès le début de la p2 pour soak les orbes. La seule chose qui change au niveau de la p3 c'est que j'ai été ciblé par Conflexive Burst donc je me suis collé au mur à l'autre bout de la salle au moment de l'explosion tout en utilisant mon cd heal vu que j'étais hors de portée des heals.

Gul'dan :
Sur les premiers try, J'aurai pu mieux faire sur les placements en général, tel que pour le placement des liquid hellfire. Je prends beaucoup trop de dégâts de la part des yeux de Gul'dan, ce qui est encore un problème de placement parce que je dois surement rester trop près des autres, choses que je vais devoir régler pour le prochain raid.
Salt

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut