Mysst - Mage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mysst - Mage

Message par Mysst le Mer 21 Juin - 0:30

I) Présentation

• Mysst / Mage / Dispo tous les soir .

• eu.battle.net/wow/fr/character/dalaran/Mysst/advanced

• Pas de reroll actif a legion , J'ai pratiquement toujours joué mon mage .

• Benjamin , 25 ans je travaille principalement dans le batîment . Jen garde un peu pour le vocal internet toussatoussa .

• Chez Free en France vdsl2 38 down , 7 up  20 ms .

II) Gameplay, Theorycraft et optimisation

• Malheuresement j'ai pas la possibilité de faire ca en raid ce soir par contre je peut montrer au maximum ce que ca donne :
https://i58.servimg.com/u/f58/19/71/98/12/ui13.jpg

• Weakaura , Tellmewhen , Tidy plate , exorsus raid tool , Shadowed unit frame , Castbar , simpermut , BT/Skada/Omnicc/bigdebuff..

• Ma spé main actuelle est Frost : je par pour le patch 7.2.5 ;Pour la spé TV le shatter cap crit reste important ensuite ces Hate/Versa versa est devant pour le moment sur les sim avec t20 suivi de maitrise .
La spé GS ; pareil pour le cap crit au plus proche , puis la maitrise est très forte puis versa , 10/15% de hate pour ete confortable je pense , j'attend le t20 pour tester .

• Spé Main actuelle Frost thermal void , Fini le gameplay de la double IL , personnellement j'ai repris a legion en decembre j'ai commencé par la spé feu , le gameplay arcane me donné pas envie et la spé frost resté pour moi une spé pvp . Puis la double IL est arrivé j'aimais pas le principe de la mechanique bugger jusqu'a avoir tester c'était très fun et tu pouvais faire la diff entre les mages malgrès la rng . Donc on se retrouve maintenant avec une spé très simple : on Pull a l'ebonbolt , use le proc rafale , veines cd ect , IL qui profite du debuff de la rafale , orb gelé , eclair de givre pendant le travel time de lorbe , ensuite on use les proc IL , eclair jusqu'a un proc brain frezze vider ces IL proc avec dutilisé le brain freeze et toujour un eclair avant la rafale pour le faire shatter , garder le maximum de proc IL avant la veines suivant pour optimizer lup time de la veine essayer de garder jusqua 4/5 sec avant l'ebonbolt un proc brain frezze pareil pour faire shatter . Si vous avez les Brassard legendaire un gestion des proc IL est a envisagé pour gardé les stack le plus longtemp possible.Le choix des talent en frost est plutôt direct , les possibilité en spé feu sont bien plus intéressante . J'espère avoir l'occasion d'en parler avec vos mage Smile .

• https://www.warcraftlogs.com/rankings/character/20518823/11#metric=dps&partition=3

• Je suis passé Frost Main récemment pas vraiment le choix vu les perfs . Donc ma spé 2 ces principalement feu j'ai les bis et opti niveau gameplay aussi .

III) Expériences passées, précédentes guildes, pourquoi Raize ?

• J'ai commencer mid/fin wotlk , Mon pemier vrai boss a été lich king en mode normal en pick up ca ma lancer dans laventure des raid jai trouver une ptite guilde au lancement de cata Babylone on est devenus bon amis et c'est rester ma seule guilde pve sans pretention on cleaner le NM avec petit a petit du hm Mid cata jusqua la fin . j'ai switch sur dalaran en revenant un peu plus tard pour faire du pvp jai stop un peu après les debut mop si jme souvient bien , totalement arreter ensuite pour reprendre en decembre car j'ai trouver que legion avai l'air sympa et javais 3/4 amis irl qui lon tester aussi . J'ai découvert legion seul , je faisait du pickup jusqu'a la fin du hm de NH , j'ai chercher une guilde a ce moment la pour voir le MM j'ai rencontré Damna quand j'ai Apply chez EpicMeatTime on est allez jusqu'a 8/10 , un peu de frustration de pas avoir vu Guldan . Le choix de Raize a d'abord étais fait par Damna qui vous a approché en premier , clairement vous avait de meilleur performance , après avoir parlé un peu avec Génétip la gestion de la guilde a l'air carré et vous avais l'air chaud pour ToS .

• Clairement cette envie de voir un boss de fin de raid en progress , et voir jusqu'ou je peut aller en terme de performance .

• Un joueur ayant de l'expérience de raid en général , bon méchaniquement je pense etre fort sympatique aussi . Je m'investi beaucoup sur les boss j'ai tendance a parlé beaucoup strat entre les wipes ca peut derangé principalement le ou les RL quoi quil arrive je fait ca pour aider je me rend pas compte desfois peut etre ;D .

• Comme vous avais pu voir on est un groupe de 5 a apply en même temp , merci de tous nous considérer , on espéré continuer le t20 ensemble . #fucklahorde?

Mysst

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mysst - Mage

Message par Dionysos le Mer 21 Juin - 7:14

Enchanté Mysst,

Dionysos, mage du roster et off de la guilde.
Enfin une classe qui me parle ^^

Ma spé main actuelle est Frost : je par pour le patch 7.2.5 ;Pour la spé TV le shatter cap crit reste important ensuite ces Hate/Versa versa est devant pour le moment sur les sim avec t20 suivi de maitrise .
La spé GS ; pareil pour le cap crit au plus proche , puis la maitrise est très forte puis versa , 10/15% de hate pour ete confortable je pense , j'attend le t20 pour tester .

Du coup quel est le cap crit?
Au vue de tes stats actuelles, 32% crit, 24% hate, 3% poly, quelle stats te permettraient d'équilibrer ton stats weight?
Tu penses que la hâte est plus utile que la poly?
En spé GS, la maîtrise est très forte d’après toi. pourquoi? Cette stat passe donc devant la hâte et la poly?

Actuellement lequel des deux builds est plus opti?

garder jusqua 4/5 sec avant l'ebonbolt un proc brain frezze pareil pour faire shatter
Pourquoi conserver un proc, au risque d'en perdre un, alors que l'ebonbolt t'en fourni un d'office?

A la 7.2.5 le double proc javelot n'est donc plus possible? Quel peut être l'aspect positif de ce "nerf"?

Je vois que sur Bota MM, tu utilise des talents AoE. Quelles en sont les raisons?

En ce qui concerne les nouveaux légendaires, je vois que tu as eu la tête, félicitation Razz
D’après toi, la compo tête + shard est plus worth qu'une autre? Si tel est le cas, pourquoi les brassards ont ils perdu en efficacité?

Tu as une spé feu viable. Peux tu me dire dans quelle type de fight l'utiliseras tu et me donner des détails sur l'itemisation/stats, le choix des talents et le gameplay?

Enfin, de quelle manière t'optimises tu? (utilisation de logiciel, forum, sites, autres?)

on est un groupe de 5 a apply en même temp , merci de tous nous considérer , on espéré continuer le t20 ensemble
Et merci à vous d'être patient et compréhensifs pendant ces périodes de test ^^ Croisons les doigts Wink

Merci d'avance de répondre à toutes ces questions.
GL pour ton apply et à bientôt Smile

Cordialement.
Dionysos

Message par Mysst le Mer 21 Juin - 10:11

Salut Diony, Merci d'avoir répondu aussi rapidement, j'ai de la chance enplus d'être Off tu est mage Very Happy.

Alors. Pour le cap crit c'est 33.34 %.
J'aimerais un peu de poly contre de la maitrise qui n est pas utile en spe TV. La hâte est plus utile pour moi que la poly car elle altère plusieurs aspects de la spe, la poly est directement un bonus damage. Je pense que la valeur de la hate a diminuer suite au fix de la double IL, mais le fait de changer le whisper va la rendre utile pour être confortables en fight surtout en progress. 33%crit, 20%hate, 10%poly semble être un bon compromis pour démarrer le t20.

Pour la spe GS la maîtrise est super forte car elle va nous permettre de faire de très gros GS et la spe elle même tourne autour de ca, la hâte reste forte plus vite on cast plus vite on stack les glacons 15% mini je dirais car sur du progress j'aimerais ne pas avoir à caster une gs 4 sec. Ducoup malgré le manque de gameplay la spe TV reste plus opti je pense au moin jusqu au t20 915ilvl +. GS sera potentiellement très utile sur un boss avec du switch add focus tu peut préparer un beau glacon, elle sera moin forte sur du cleave. Prend pas en compte le truc de l ebonbolt j'ai fait lapply tard je me suis pas relus,. Je me suis mélangé les pinceau entre tv gs.. On en parlera en vocal j'espère.

J'étais decus par le fix double Il mais ca va nous enlever la contrainte du placement et des prise de risque avec shimmer, un plus en progress je pense.

Alors pour Bota c'est simplement pour aider sur les flagellant il nous manquer souvent du switch une autre raison est que avec notre retard sur NH on a directement fait la strat suicide en p3 et je doit probablement être le joueur le plus unlucky, premier appel de la nuit p3 a absolument chaque try.. No joke

Pour les leg oui jai eu la tête j'en suis plutôt content. Par contre je n'ai pas les brassard. Donc actuellement tête + shard best si tu peux profiter d'une deuxième bl sous cd ect, sinon les brassard repasse devant le ring. Le nerf de TV a nerf les brassard indirectement, je pense quils reste fort malgré tout.

Oui ma spe feu est polyvalente le problème c'est quelle est au fond en mono, j'aurais bien di la spe est bien pour aoe mais même la spe arcane a l'air meilleure pour ca Very Happy. J'aime beaucoup les différents gameplay possible chaque palier de talent/légendaire permettait de changer le gameplay. Go en parler vocal ^^.

Niveau opti j'utilise AskMrRobot, RaidBot et warcraft log, Alteredtime est un bon forum mage, puis le discord mage.

J'espère avoir répondu au maximum, j'ai du en oublié je fait ca au boulot sur mon tel Very Happy, pareil pour la mise en page je sais pas ce que ça va donner.

Merci a très vite espérons !

Mysst

Message par Mysst le Sam 24 Juin - 23:03

Recap 22/06 :

NM : Goroth + Demonic : Dps pas fou premier soir avec vous , javais regardé le stream de Dio la veille
et des strats de mon côter mais j'étais asser stresser , je voulait juste évité
de causer un wipe ;D donc je regardais surtout mon positionnement mes debuffs ect
je suis mort en revenant d'en bas sur le tourbillon j'étais low en remontant j'aurais pu bloc

Harjatan : Ras niveau strat dps ok , quelque opti a tester prochainement dessus

Mistress : Ras niveau strat , peu mieux faire niveau dps je faisait surtout mes marque danss la salle

Sisters : un petit soucis avec le display de mes debuffs je devais mouseover mes debuff pour le timer ect
jai perdu 4/5 sec pour changer de side . dps ok avec toujourss pareil des opti a tester

Desolate : Ras niveau strat dps ok

Maiden : Ras , dps pas trop mal mais peu mieux faire ca va s'optimiser tout seul avec le placement raid ect

Avatar : Pas de soucis de strat , dps pas fou malgrès les logs 96% bracket , la phase d'en bas je me suis retrouvé
quelque fois hors range du boss asser frustrant , positionnement a opti .

Kil'jaeden : Alors pareil je voulais vraiment pas fail ducoup un peu stressé , asser content de pouvoir etre utile pour les
soak ;D la rota immune en Hm peu etre interressante , dps pas top mais au moin jai fait mes marque sur le fight
les prochaine fois seront bien meilleure .

HM : Goroth : Ras niveau strat , pas très bon placement il me semble je suiss plus très sur mais mon dps étais mauvais
donc j'ai du faire de la merde .

Demonic : Ras niveau strat , dps plutot bien j'ai plein d'idée d'opti pour ce boss .

Harjatan : Ras niveau strat , j'aime bien le boss j'espère le voir vite en MM , dps bon

Misstress : ras strat perso , on pourra optimiser la strat en général je pense . Alors niveau dps , on discuter du potentiel
de la spé feu avec Dio en mp ducoup ca ma chauffé ;D j'ai switch feu pendant le pull timer j'ai complétement
fail mon pull , je pense qu'on va faire un carton sur ce bosss ,D .

Mysst

Message par Dionysos le Sam 24 Juin - 23:51

HM : Goroth : Ras niveau strat , pas très bon placement il me semble je suiss plus très sur mais mon dps étais mauvais
donc j'ai du faire de la merde .

Justement, les récap servent à comprendre pourquoi pas seulement à le dire. Peux tu en rechercher les causes et donner plus de détails, qu'aurais tu fait si tu avais pu refaire le fight juste après? Avec warcraft logs à l'appui par exemple?
Dionysos

Message par Mysst le Lun 26 Juin - 10:43

Alors j'ai regardé les logs, donc comme il me semblait je suis passer 2fois inactif 1 fois en particulier, je m'éloigner trop du boss/raid pour poser mes debuff, ensuite je sais pas trop si je lagger sur ce fight car je vois que j'ai interrupt 4/5 frosbolt asser étrange peut être aussi que je me déplacer trop vite entre 2 cast, j'ai réussi a fatfinger un spellsteal juste après une ebonbolt, ca m'avait pas marqué sur le coup en tout cas je ne m'en souvenez pas. Rng plutôt mauvaise, 91 frostbolt pour 40 Il et 25 Flurry c'est pas fou. Ma 2nd bl pas optimisé mais il me semble l'avoir claquer justement pour limiter la casse sur la non luck. Vivement Mercredi Smile

Mysst

Message par Dionysos le Lun 26 Juin - 13:06

Ca roule! Merci pr ton recap Smile
Dionysos

Message par Mysst le Mer 28 Juin - 18:26

recap 26/06 ;

Sisters : Ras niveau strat , dps peu être amélioré j'ai pas eu de seconde bl

Dessolate host : Ras niveau strat , j'ai fait mes marques sur la salle dans le monde physique ducoup , dps ok je gratte
                pas spécialement sur les adds je pense aussi que ca depend du groupe assigné .

Maiden : Boss sympatique ras niveau strat , Shimmer rend la vie très facile en mage , bon dps .

Fallen avatar : Pas de fail perso , utile pour les soak p1 ou p2 avec l'ib , toujours moyen d'avoir de meilleur pulls .

Mysst

Message par Mysst le Jeu 29 Juin - 17:58

recap 28/06 ;

Soirée vraiment galère javais preparé une opti , pas eu l'occasion de la tester vu l'état du serveur . Niveau strat ok malgrès tout , juste pas mal de switch sur demonic malgrès le changement de target avec les lag je monter souvent en torment meme en changeant de target .
Très frustré Sur Maiden j'étais sur un gros pull j'ai literallement freeze 14sec Very Happy , dps ok mais j'aurais pu rank .

Mysst

Message par Mysst le Ven 30 Juin - 12:46

recap 29/06 ;

Goroth MM : bien dans mon fight , encore un boss ou je suis utile pour les soak c'est un avantage .
                Dommage qu'on l'ai pas tué personnellement je pense pas que le stuff soit particulièrement le problème,
                évidement ça aide mais les meilleurs pull on prouvés qu'on pouvais l'avoir . Plus d'engagement sur les soak
                et un maximum de CD def perso feront la diff bien avant le stuff , le dps n'est pas un soucis sur ce boss

Mysst

Message par Genetipe le Lun 3 Juil - 9:05

Salut! 

Je suis d'accord avec toi, on retentera ca ce soir Smile
Genetipe
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé