Pøney - Démoniste Affliction - Hyjal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pøney - Démoniste Affliction - Hyjal

Message par Pøney le Jeu 22 Juin - 18:24

Bonjour,
Je m’appelle Jérémy, je vis en Angleterre et j’ai 24 ans. J’étudie l’économie de bâtiment et je travaille a mi-temps dans un pub.
Je me suis arrangé pour avoir les soirs de raids dispo. Sinon j’ai cours mes trois derniers jours de la semaine.

Mon main c'est Pøney, une humaine démoniste qui maîtrise l'affliction. Mon personnage est ingénieur et enchanteur.
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/hyjal/p%C3%B8ney

J'ai aussi un reroll DK TANK : https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/hyjal/daelyia

Je joue avec un I5-6600K, une carte mère M7 Gaming et une GTX 970 4G. Au niveau de la connexion j'ai la fibre Very Happy
En perif j'utilise une souris logitech G600, un clavier CM storm et le casque Razer Man'o War.

Gameplay, Theorycraft et optimisation

En terme d'addons j'utilises ceux demandés par la Charte de Guilde.

Pour le démoniste affliction c'est Maitrise=Hâte>Crit. Oui moi aussi je pensé que la mâitrise était vraiment supérieure. Mais depuis la 7.2.5 sur les sim craft (j'en ai utiliser plusieurs pour verifier) la hâte prime sur la maîtrise. Je suis aussi aller faire un tour sur le Discord des démo pour voir si d'autres trouvais la même surprise.

Pour ce qui est des talents ils varient souvent et je les changes avant chaque boss quasiment. c'est assez compliqué d'expliquer chaque palier avec chaque talent pour chaque combat. Si jamais vous êtes vraiment curieux je pourrais me justifier sur le TS !

Le démoniste affliction n'a pas de CD utilisable. c'est surtout de la RNG et il faut aussi essayer de tag chaque add. Pour ce qui est de la rotation je Dot je cast une affliction instable je draine jusqu'a 4 eclat et ensuite je comment mon cycle sans jamais laisser l'agonie fade.
Agonie>Coruption>X>UAx3>Drain          "Le X ici indique un dot via les talents choisi"

Voici les logs de ma soirée passée avec vous le Mercredi 21 Juin 2017
https://www.warcraftlogs.com/reports/vgLXzWBKdpFC8xPa#source=1

Pour ma seconde spé j'hesite encore beaucoup entre la démono et la destru. Je ne serais pas encore capable de la joué correctement en raid.

Expériences passées, précédentes guildes, pourquoi Raize ?

Je joue a Wow depuis BC (phase de pex) et j’ai commencer les raid a l’époque de LK. J’ai commencé en tant que Chasseur, je me suis converti en paladin heal jusqu’à Wod. Pour finir sur mon Démoniste que j’utilisais en spé démono a MoP et WoD. J’aimerais vous donner les dates de down des boss mais je ne sait pas où trouver cette information. J’ai clean SoO en Mythique, highmaul en Héroïque assez rapidement et Black rock a sa sortie en héroïque mais pas un clean complet (7/10) car j’ai du arrêté de jouer.

Avec mon hunt Skydar, et mon paladin j’avais clean ICC en hm (de l’époque) et avant le nerf il me semble ou alors après le premier nerf.

Avec mon Paladin en heal j’ai pu clean Firelands et Dragon soul en HM assez rapidement.

Donc maintenant sous Légion j'ai clean les 3 premiers boss en mythique ainsi que Krosus. J'ai aussi réussi la défi de l'arme lors de sa sortie.

J'ai quitté mon ancienne guilde car la direction que prennait la guilde ne me correspondait pas.

J'ai eu droit a un wisp de Géné. J'avais déjà refusé 2 ou 3 guildes pour laisser une chance a mon ancienne guilde. J'ai vu que malgrès mon implacation dans quelques activitées rien ne changeait. Nous avons longuement parler de nos point de vue sur la guilde, des joueurs en raid, de l'opti. Au bout du compte tout m'a vraiment plus. Comme vous le dites dans la charte de guilde une guilde "Try Hard" avec de la bonne ambiance.

Qualité: "Humouriste", esprit d'équipe, travailleur
Défaut: impatient, gourmand, obstiné, têtu, maniaque, dépensier.

J'aimerais rajouter que j'ai beaucoup aimer raid avec vous. L'ambiance était sympatique la découverte du raid et de ses chemins !
Je suis très motivé pour rejoindre votre groupe. Les mots parfois ne suffisent pas, pensez au fait que je vais effectuer un transfert de serveur. Surtout si vous doutez de ma motivation Very Happy !

Ps: Si si, j'ai écris des défauts cheers

Pøney

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pøney - Démoniste Affliction - Hyjal

Message par Pøney le Jeu 22 Juin - 18:55

Pour ce qui est du debreif de mercredi soir.

Au niveau des placements et de la strat je pense ne pas avoir commis de grosse erreur.
Avec la connaissance des strat et des dégâts qu'infligent les abilitées des boss je pense pouvoir optimiser le up time de mon drain d'âme afin d'amerliorer mon dps.

Pøney

Message par Pøney le Ven 23 Juin - 0:17

Pour le raid de ce soir, Jeudi 22/06/2017

Niveau Tanking - C'est mon alt et je n'ai jamais vraiment tank en raid de guilde. Après petites explication c'était mieux.

Pour mon démo

Premier boss en HM - Quelques bumps que j'ai rapidement pu heal
Je pense avoir bien gérer les strats sur les boss suivant.

Niveau dps - Sur le deuxieme boss j'ai perdu mes agonie lorsque j'étais en bas car il n'y avait pas de bouboules.
Sur l'ensemble des boss je peux mieux faire. Je pense observer une augmentation du dps lors des prochains fights que l'on a déjà fait.

Pøney

Message par Dionysos le Mer 28 Juin - 16:20

Nous attendons toujours ton récap de Lundi soir. Merci de te mettre à jour.
Dionysos

Message par Pøney le Mer 28 Juin - 20:09

Recap du Lundi

Sister of the Moon: Dps correct et respect de la strat. Le dps peut être amélioré grace a une meilleure connaissance du boss

Desolate Host: Bon dps sur l'ensmble jusqu'a ma mort. Je suis resté sous le boss pour finir un cast et le visuel de type spirale n'est pas apparu. Je ne me suis donc pas senti en danger.

Maiden: Strat et Dps satisfaisant. Peut mieux faire au dps.

Fallen Avatar: Sur l'ensemble des try je ne pense pas avoir pris trop de dégâts sur les dagues sauf quand les gens TP au derniers moment ... Je pense avoir eu un bon dps sur les try.

Pøney

Message par Pøney le Jeu 29 Juin - 0:23

Recap du Mercredi 28/06/2017

Goroth: Amelioration du dps par rapport au premier down

Demonic: Une fois en bas je n'avais plus de boule jaune, et mes agonies sont tombées.

Harjatan: Mort sur la fin du fight. Bon dps lorqsue j'étais en vie.

Sisters: Bon dps et placements

Mistress: Mort sur la fin a cause de la grosse zone blanche a éviter. Sinon dans l'ensemble dégâts bon et déplacements aussi.

Desolate host: Très mauvais combat. Mauvais talents et pas mal de changements entre les mondes qui n'ont pas aidé

Maiden: Kick du raid car je suis resté trop longtemps du côté lumière avec le debuff Fel. Effectivement je finissais un cast car on a un certain temps avec la prise en compte du débuff. J'ai regardé sur le reccount et je n'ai pas infligé de dégâts au raid. Ici je ne conteste pas ce qui a était dit, je vous donne mon point de vue

Pøney

Message par Groay le Jeu 29 Juin - 9:24

Pøney a écrit:
Maiden: Kick du raid car je suis resté trop longtemps du côté lumière avec le debuff Fel. Effectivement je finissais un cast car on a un certain temps avec la prise en compte du débuff. J'ai regardé sur le reccount et je n'ai pas infligé de dégâts au raid. Ici je ne conteste pas ce qui a était dit, je vous donne mon point de vue
L'interaction des deux debuff lumière et fel ne fait aucun dégâts l'un à l'autre, elle provoque seulement l'instabilité et proc la bombe, et quand un groupe entier (ou presque) saute sur le puit, bah il meurt car il se subissent les dégâts entre eux. Sans parler des soucis d'organisation qui suit et du soak mal fait.
C'est normal que tu ne voient pas sur le recount (d'ailleur je te conseille skada c'est mieux) les degats infligé au raid par un joueur. Et je t'assure, tu n'était pas le seul.
Groay

Message par Pøney le Jeu 29 Juin - 14:15

Oui effectivement, il me semble quand même qu'aucune bombe n'a proc de ce fait.
Pour ce qui est des chiffres IN-GAME j'utilise "Détails". J'emploi lemot Reccount car j'avais l'habitude d'utiliser cet add-on depuis très longtemps. Comme quand on dit un Kleenex pour un mouchoir Smile

Pøney

Message par Dionysos le Mar 4 Juil - 1:00

En plus de cette soirée, nous attendons toujours ton récap de jeudi dernier...
Dionysos

Message par Pøney le Mar 4 Juil - 10:14

Je n'étais pas au courant qu'il fallait faire un debreif pour le normal vu comment l'on a marcher dessus.
Je ne comprends pas les points de suspention à la fin de ta phrase. Une journée n'est pas encore passée qu'on me demande déjà le debrief.

En ce qui concerne L'avater en HM du 03/07 je pense avoir était bon sur les positionnement. J'ai soak avec qqun pour me faire bump dans une tornade et mon tp n'était pas a porté. Sur le down mon dps était bon placement aussi, je suis mort sur le debuff du soak sur la p2 (pas assez de monde avec moi)

Pøney

Message par Dionysos le Mar 4 Juil - 11:40

Je vais être plus clair dans ce cas Smile
Un debrief est nécessaire à chaque fois qu'il y a des erreurs ou difficultés. Que ce soit en MM, HM, NM ou LFR Smile

(La je vais faire ce qu'on te demande, à ta place enfaîte)
https://www.warcraftlogs.com/reports/compare/BMHg9cGYyLmrPhv3/BMHg9cGYyLmrPhv3#fight=19,19&source=14,7

Sur ce fight (Desolate Host NM) on voit que ton dps est très très en dessous de tes perf habituelles.
Le but est donc de comprendre pourquoi.
J'ai commencé par remarqué que vous n'utilisiez pas le même talent en pallier 60. Est ce une erreur? Ça aurait pu être un up de dps sur ce fight?

https://www.warcraftlogs.com/reports/compare/BMHg9cGYyLmrPhv3/BMHg9cGYyLmrPhv3#fight=19,19&source=14,7&type=casts

Ici, on voit que tu cast 3x moins de drain saoul et que tu n'as que 34% d'uptime dessus.
On remarque aussi qu'avec votre choix de talent, celui que wolorck à prit en pallier 60, fait autant de dégâts que le tien mais en 2x moins d'utilisation.

Etc etc

Bref, la il n'est pas question de vérifier la justesse de mes remarques puisque j'y connais rien en Démo. Le but c'était juste de te montrer que même en NM y'a des erreurs de faites et des améliorations à apporter (à moins que tu fasses du top 100 partout?)
De même voila ce que l'on attend de vos récaps pendant votre période d'apply. Tu remarqueras que c'est quand même bien loin de ce que tu apporte.

Les points de suspension reflètent juste mon indignation. Proposer aux applys de faire ces récaps, c'est avant tout dans leur intérêt, celui de s'améliorer. Et aussi de voir leur réelle motivation. Faire un récap d'une soirée 4j plus tard, y'a aucun intérêt surtout si une autre soirée de raid s'est déroulé entre temps.

Dionysos

Message par Pøney le Mar 4 Juil - 12:10

Merci de la clarté que tu apportes.

LFR : Mistress (car boss précedent déjà down) - Premier pull convenable, pas de soucis de strat.  Suite au wype du raid faute de focus sur les add j'ai décidé d'utiliser le talent "Sow of seeds" qui me donne alors beaucoup plus de force en AOE.

Desolate Host NM : J'ai pris les mêmes talents que je comptais prendre a HM. Donc la graine de corruption pour infliger plus de dégâts aux adds. Or les adds ont depop très vite. Donc un petit talent d'aoe comme singularité fantomatique suffit. J'ai aussi voulu voir si en changeant de monde je pouvais réussir a garder mes dots sur les mobs du monde spirituel tout en restant dans le corporel. Le nombre de cast de drain n'est pas important car c'est une canalisation. De plus, le drain est secondaire si le talent T1 n'est pas coché. Il est vrai que j'aurais du faire plus de temps de drain et du mono que d'essayer d'aller Dot les adds "d'un autre monde"

Au passage, je n'ai pas pour habitude de faire des récaps publique. Je fais souvent les boss plusieurs fois par semaine pour tester de nouveaux builds.

En espèrant que mes mots présent n'engendreront pas plus d'indignation (qui est quand même un mot assez fort). Very Happy

Pøney

Message par Genetipe le Mar 4 Juil - 12:20

Je pense que tu n'as pas compris ce que Dio a essayé de t'expliquer soit tu le fais exprès -_-
Genetipe
Admin

Message par Dionysos le Mer 5 Juil - 20:27

Au vue des circonstances et des discussions TS, nous mettons fin à ton apply. GL pour la suite.
Dionysos

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut