Ptimagos -- Mage frost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ptimagos -- Mage frost

Message par Ptimagos le Ven 23 Juin - 2:00

I) Présentation

• Je me présente donc sur votre forume pour postuler sur un poste de DPS. Je m'appel David, je suis plus proche des 40 ans que des 30 et heureux papa de deux petites Gnonmette. Ingénieur dans une boite de Telecom, qui a le même nom qu'un agrume

• Mon main est un mage gnome qui aime bien jouer avec des glaçons : Ptimagos / Disponible pour les 3 soirées de raid
Armurerie

• Lien vers l'armurerie de vo(tre/s) Reroll(s) : Sans grand intéret ... j'ai pas de vrai reroll

• En ce qui concerne ma connexion et mon matériel :
- VDLS2 : 40M DL / 8M UP
- PC : I7 / GTX 970 / 8G mem / 2 SSD
- Micro / Casque parfaitement fonctionnel (sous pull to talk)

II) Gameplay, Theorycraft et optimisation


• Histoire de mieux se rendre compte : Youtube - Ptimagos Des vidéos parlent toujours plus que des screens. Elles commencent à dater mais l'interface n'a pas trop changé depuis ...

• Pour ce qui est des addons :
- BigWigs
- Exorsus
- Elvui
- RCLootCouncil
- WA2
- GTFO

• Détail de l'itemisation de votre personnage :
- Stats : crit cap 33% > hate > poly > maitrise (concernant le crite, avoir 33% c'est bien, mais faut tout même pas mettre la hâte à la rue pour autant...).
- Gemmage : Crit ou Hâte selon le niveau de crit,
- Enchante : Même chose que pour les Gemmes.
   - Epaules chasseur sanglant afin de loot des sangs régulièrement.
   - Cou marque de la griffe (j'arrive pas à être convaincu par le satyre).
- Métier :
Alchi : les deux heures de flacon vraiment pratique, pouvoir créer des pops / flask n'importe où
Enchanteur : Pratique quand on a de nouveau loot.

• Détail de vos talents :
- Globalement en mage frost :
Palier 1 et 2 standard et bouge quasi jamais : Hiver solitaire et Chatoiement
Palier 3 selon le type de combat ou bien la nouvelle bague leg (que j'ai pas) : Mono cible Toucher gelé afin de proc d'avantage de javelot / Multi cibles Bris de glace pour cleave. Si nouvelle bague leg équipé, nécessairement Bris de glace.
Palier 4 : Vent histoire de ralentir les cibles, mais franchement c'est un palier sans grand intérêt.
Palier 5 : Depuis la mise à jour de l'arme en 7.2, et l’incantation instance de blizzard, Trombe. Je le trouvais plus efficace que Magie instable, notamment quand on avait des boss sur les quels on lancé trop peu d’Éclaire. Avec la 7.2.5, je pense que je vais regarder ce que donne Magie Instable
Palier 6 : Vide thermique.

• Détail de l'utilisation de vos sorts : Ben c'est simple quand ça brille il faut cliquer dessus Very Happy
Aucun proc : Ebene > orbe > Eclaire de givre
Proc Doigt de givre : Javelot
Proc Gel mental, rafale (si pas de doigt de givre up), et tjr lancer un javelot après une petit rafale, ça fait toujours plaisir aux adds ou boss.
Veine au pull et lors de phase de burst.
Barrière quand de gros dégât va arriver histoire de mitiger
Invi / Glagla si permet de cancel un sort (ref cône de feu Velhari) / Sinon glagla quand besoin d'un très gros absorbe  et permet au raid de pas devoir partager (ref tentacule sur Helya)

Warcraftlog

• Quelle est votre seconde spécialisation ? Feu ... Pouvez-vous la jouer en raid ? Manque encore un point dans l'arme histoire d'avoir le proc 4000. Si nécessaire, mais manque cruel d'automatisation, ou si c'est totalement abuser (skorpiron). Avec la 7.2.5, selon l'avancement, je regarderai peut être l'arcane (spé qui était ma préféré à Myst et Wod)


III) Expériences passées, précédentes guildes, pourquoi Raize ?


• Parcours dans WoW :
- Guilde actuel : Elípse - Membre depuis plus de 3 ans. Une bonne guilde avec la quels j'ai eu de vrai succès :
- SoO : 13 / 14HM en format 10.
- Cita infernal 11/13MM. Le 13 ne sais pas fait à cause d'un arrêt de pas mal de joueur un peu avant l'euro, puis vacance ...
J'ai fait les autres raid entre SoO et cita, mais je crois pas qu'on est fait bcp de MM.

Avec l'arrivé de légion, beaucoup de joueur ont stoppé en cours de progresse, difficulté de recrutement, ...
Avancé legion :
- Cauchemard : 1 MM avant patch
- Valeureux : 3/3HM
- Palais : 1MM avant patch

• Motivation à entrer chez Raize :
J'ai connu votre guilde par un certain mage, en début d’extension de legion, et du coup j'ai un peu suivie votre progress, et je le trouve vraiment bon. Et souhaitant reprendre un vrai try hard mythique je pense qu'il est possible de trouver à s'entendre Razz

• Qualité :
- Ne reste pas sur ses acquis ou certitude. Toujours s'avoir se remettre en question.
- Persévérant et globalement zen.

• Defaut :
- Je n'aime vraiment pas farmer. A tel point qu'a Draenor, je ne sais toujours pas voler (j'en ai jamais eu besoin faut dire ...). D’où le fait de ne pas avoir de reroll. Par contre, avec legion je prend tout de même sur moi pour le mage, car sans le farme pas possible d'être opti.


En espérant ne pas avoir oublier trop de chose ... De toute façon vous pouvez me contacter In Game et un mage de votre guilde à déjà mon btag. Donc si besoin il peut vous le partager.

Ptimagos

Messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ptimagos -- Mage frost

Message par Dionysos le Ven 23 Juin - 13:05

Yop Smile

Bienvenu à toi sur notre forum!


Stats : crit cap 33% > hate > poly > maitrise (concernant le crite, avoir 33% c'est bien, mais faut tout même pas mettre la hâte à la rue pour autant...)

Il faut faire attention! Comme tu l'as dit le cap crit est important, mais il ne faut surtout pas négliger la poly qui passe parfois au dessus de la hâte. Actuellement sur mon stuff et depuis que j'ai environ 19-20%+ de hâte, la poly est au dessus.

- Cou marque de la griffe (j'arrive pas à être convaincu par le satyre).

Alors je ne suis pas vraiment d’accord avec ça. D'après mes propres sims depuis plusieurs mois, et les infos disponibles sur les forum mages + sims, Le satyre est de loin bien meilleur en mono. Tu perds du dps d'après moi.

Palier 3 selon le type de combat ou bien la nouvelle bague leg (que j'ai pas) : Mono cible Toucher gelé afin de proc d'avantage de javelot / Multi cibles Bris de glace pour cleave

Alors. Normalement, oui. Mais d’après des sims récentes, le toucher gelé serait en dessous du split ice en pur mono. Alors pourquoi?
D'une part les 40% de chance de proc supplémentaire n'est pas vraiment ouf, puisque c'est 40% de 12% (je crois que c'est 12%) mais surtout le split ice augmente de base les dégâts brutes du javelot et de glaçon de 5%. En regardant les logs, tu te rend compte que beaucoup continu à use le split ice sur du Mono pur. J'ai donc voulu sim ca pour comprendre, et je me suis rendu compte que sur mes sims, il était devant.

Palier 5 : Depuis la mise à jour de l'arme en 7.2, et l’incantation instance de blizzard, Trombe. Je le trouvais plus efficace que Magie instable, notamment quand on avait des boss sur les quels on lancé trop peu d’Éclaire. Avec la 7.2.5, je pense que je vais regarder ce que donne Magie Instable

Clairement pur mono, c'est magie instable. Même si on est d'accord que ce talent n'apporte pas un gros gain de dps, il sera toujours plus opti qu'une trombe alors que tu n'utilisera aucun blibli Smile
Blibli en mono, c'est INTERDIT. Sauf en de très rare cas. Cast du blibli sur du mono, ca t’empêche de balancer un ou 2 éclairs et donc tu perds des chances de faire proc une rafale + javelot.

Palier 6 : Vide thermique.
Et la spé GS tu en pense quoi?


- Je ne sais pas si c'est par ce que tu n'as pas précisé ou alors si ce sont des erreurs de gameplay. Mais préfère néanmoins revoir certaines choses.

Aucun proc : Ebene > orbe > Eclaire de givre
Quelque chose ne va pas dans ta prio, sais tu me dire quoi et sois plus préci stp?

Proc Gel mental, rafale (si pas de doigt de givre up), et tjr lancer un javelot après une petit rafale, ça fait toujours plaisir aux adds ou boss.
C'est juste ^^ mais pourquoi devoir lancer un javelot derrière une rafale? Autre que pour faire plaisir au boss bien-sur?

-J'aimerai que tu me donne ton opener en détail stp également.

-As tu le 2p/4p?
Si oui, explique si et à quel niveau le gameplay va changer au vue du boost de dégats crit provoqué par ton orbe? Comment optimiser çà?

Je vois également que niveau légendaire t'es pas gâté à par la bague. Sais tu quel est la meilleur compo de legs sur ToS? Peux tu m'expliquer pourquoi?

De manière général, je remarque que tu as un peu de retard en terme de Légendaires surtout puisque tu as un ilvl correct (certe en dessous de la moyenne de notre roster, mais correct) C'est donc ce que tu vas devoir farm en priorité avec ton 52eme trait d'arme. Pour ca pas de miracle, il faut farm pour augmenter sa BadLuckProtection --> Go lfr, MM0, MM+, autre raid, WB, tout ce que tu peux ^^ (Je sais que tu deteste ca Very Happy )
Ensuite je pense que tu as certains défauts de gameplay. Peut être une légère méconnaissance des tricks de la classe qui, au final, se règle rapidement.

Pour finir, quelles sont tes sources pour optimiser ton gameplay/itémisation et sais tu utiliser simulationcraft?

Je suis, en tout cas, ravi de te voir postuler chez nous car je sais à quel point tu peux être un joueur talentueux et assidu.
Quand on ne try hard plus depuis plusieurs mois, c'est normal d'avoir des choses à rattraper, mais comme je l'ai dit, je ne me fais pas de soucis pour ça.

Gl pour ton apply et à très vite.

PS: Tu avais raison pour l'hôte désolé, un groupe est avantagé en terme de cleave Adds etc Wink

Zoubi!
avatar
Dionysos

Messages : 143
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 99
Localisation : Naurd

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ptimagos -- Mage frost

Message par Ptimagos le Sam 24 Juin - 1:19

Il faut faire attention! Comme tu l'as dit le cap crit est important, mais il ne faut surtout pas négliger la poly qui passe parfois au dessus de la hâte. Actuellement sur mon stuff et depuis que j'ai environ 19-20%+ de hâte, la poly est au dessus.

En effet, ne pas négliger la poly reste une bonne chose. Arpès un petit check rapide dans mes sac, j'ai passé ma poly de de 3% à 8% avec une hâte à 19% maintenant (gain de 2 ilvl au passage Razz)

Alors je ne suis pas vraiment d’accord avec ça. D'après mes propres sims depuis plusieurs mois, et les infos disponibles sur les forum mages + sims, Le satyre est de loin bien meilleur en mono. Tu perds du dps d'après moi.

Ok, je vais changer ça.

En ce qui concerne le palier 4, et avec le nerf de la veine, je fais le même constat que toi. D'autant plus qu'avec GS ça devient obligatoire (j'en reparle plus bas).

Pour le palier 5, oui magie instable revient le talent par défaut. Trombe dans les cas de gros AoE (comme par exemple coté esprit sur l'Hôte Razz)

Et la spé GS tu en pense quoi?

Je pense qu'il va être le talent par défaut avec la monté du ilvl et le P4 T20. Par contre à savoir si il faut stacker de plus gros glagla sous masse gelé et donc spam éclaire afin d'avoir les 5 stacks et lancer la pointe avant la fin des 10. Ou bien stacker les glagla avant de lancer l'orbe et faire GS direct après son lancement, puis les proc javelot / rafale sous masse gelé. Je ne serai dire.
D'autre part, je pense qu'il faudra peut être revoir le niveau de maîtrise à la hausse. Je vais faire quelques simulation sur simcraft histoire de me donner une petite idée.
J'ai fait 2 - 3 test sur poteau entre la pointe et le vide avec mon stuff actuel, pour le moment je semble plus efficace avec le vide. Mais je pense que c'est aussi du à un manque d'automatisme orbe / pointe / masse gelé

Quelque chose ne va pas dans ta prio, sais tu me dire quoi et sois plus préci stp?
Dans le cas d'aucun proc :
- Encore plus avec le P2 T20, des que orbe est up lancer, sauf si Veine presque up. Autant additionner Veine + orbe
- Si tjr pas de proc faire un éclaire afin de provoquer un proc gel mental
- Si toujours pas de proc et eben up, le lancer afin d'avoir le proc de gel
- Lors d'un proc gel, tjr lance rafale + javelot

C'est juste ^^ mais pourquoi devoir lancer un javelot derrière une rafale? Autre que pour faire plaisir au boss bien-sur?
Çà serait tout de même dommage de pas profiter de Froid de l'hiver qui dure 1 sec par boulette de la rafale et permet de considérer la cible comme gelée. Qui dit cible gelée, dit javelot.

-J'aimerai que tu me donne ton opener en détail stp également
- -3sec popo
- -2.5~ eben
- Veine
- Rafale
- javelot
- Orbe
- Javelot si proc
- Elcaire si pas de proc




-As tu le 2p/4p?
Si oui, explique si et à quel niveau le gameplay va changer au vue du boost de dégats crit provoqué par ton orbe? Comment optimiser çà?
Oui j'ai eu le P2 hier. Je pense en avoir parler plus haut.

Je vois également que niveau légendaire t'es pas gâté à par la bague. Sais tu quel est la meilleur compo de legs sur ToS? Peux tu m'expliquer pourquoi?
Tu m'as déjà dit que le meilleurs combo semblait être tête / bague bl. J'avoue ne pas avoir regarder pour le moment.
Et concernant mes leg, et même si j'aime pas ca, je farme vraiment ces derniers. Si je suis à 56.5 points dans mon arme givre c'est pas totalement pour rien. Et mise à par le lfr, et les MM0, je passe vraiment du temps dans les MM+ et raid en PU depuis 2 - 3 mois.

PS: Tu avais raison pour l'hôte désolé, un groupe est avantagé en terme de cleave Adds etc Wink
Tu confirmes bien l'impression que j'avais eu ... n'aillant pas encore fait le coté physique.

Ptimagos

Messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ptimagos -- Mage frost

Message par Dionysos le Sam 24 Juin - 19:12

Au vue de tes réponses et de notre discussion d'hier soir, il me parait être une bonne idée pour te faire entrer en phase de test chez nous.
Essaie d'être disponible pour un rendez vous sur Ts.

Zoubi
avatar
Dionysos

Messages : 143
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 99
Localisation : Naurd

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ptimagos -- Mage frost

Message par Ptimagos le Dim 25 Juin - 20:47

Bonsoir,

Au vu du temps de jeu que j'ai et que je vais avoir, ainsi que divers choses d'ordre privé. Je préfère annuler ma candidature, ceci afin de ne pas faire perdre plus de temps à tout le monde.

Merci Dionysos pour le temps que tu m'as accordé. Et désolé de ne pas aller plus loin.

Bonne chance pour votre progress et bonne continuation à vous tous.

Ptimagos

Messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ptimagos -- Mage frost

Message par Genetipe le Dim 25 Juin - 22:46

Merci à toi et de ton intérêt envers la guilde! 

Dommage Dio m'avait dit du bien de toi Smile

Bonne continuation!
avatar
Genetipe
Admin

Messages : 258
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 25
Localisation : Place de Clichy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ptimagos -- Mage frost

Message par Dionysos le Lun 26 Juin - 0:26

oh :O
C'est bien dommage, j'espère que tout va bien pour toi!

Bonne continuation alors Smile

Je clos ici ta candidature.
avatar
Dionysos

Messages : 143
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 99
Localisation : Naurd

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ptimagos -- Mage frost

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum