koplementa (rogue assasssin)

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koplementa (rogue assasssin)

Message par koplementa le Mar 4 Juil - 16:20

I) Présentation


• Nom du perso / Classe / Disponibilités
 koplementa, rogue assassin et dispo les 3 soirs par semaine demandés : mercredi, jeudi et lundi et je peux raid au dela de minuit en période de farm


• Lien vers l'armurerie de votre personnage principale
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/dalaran/koplementa
https://www.wowprogress.com/character/eu/dalaran/Koplementa  

• Lien vers l'armurerie de vo(tre/s) Reroll(s)
je n'en ai pas sur ce serveur et sur ces rerolls je fais essentiellement du M+

• Présentation rapide IRL ("in real life" ou "dans la vraie vie")
Développeur pour internet et sur mobile, j'habite à rouen et je suis papa d'une petite fille de 6ans

• Décrivez nous rapidement votre matériel/connexion internet (on veut juste savoir si vous pouvez raid dans de bonnes conditions !)
je met à jour mon matériel régulièrement. Le matériel ne sera jamais une contrainte pour moi.


II) Gameplay, Theorycraft et optimisation


• Un screen de votre interface. Ce qui nous intéresse, ici, n'est pas une capture d'écran prise dans votre fief mais bien une interface en condition de raid (bossmod actif, raid frames, etc...)


• Une liste de vos add-ons (oubliez Atlas loot & co.)
 DBM; weak aura 2; slice admiral; gtfo; Exorsus Raid Tools

• Détail de l'itemisation de votre personnage : priorité des stats, gemmages, enchants et métiers avec explications.
agi => matrise => polyvalence

• Détail de vos talents : quels talents pour quelle situation avec explications.
mon choix de talent s'articule autour du bonus de pièce, des légendaires et de certains boss.
Je ne changerais mon 4 pièces actuel que quand j'aurais acquis le nouveau 4 pièces ainsi que les traits d'armes assortis à ce set : +degat et+crit sur rupture
à cet instant mes talents vont beaucoup changer, je vais passer d'un 1134111 à un 3213331 (à tester)
Sinon d'une façon général, quand bcp d'adds, empressement est mieux car la hate conditionne l'augmentation de chance de proc bombe de poison, sur des boss où les adds ont peu de point de vie : désogné pour mourir est pas mal, trompe la mort peut nous donner l'occasion de backuper un soak de la grosse aoe d'armagedon de KJ etc

• Détail de l'utilisation de vos sorts : rotation habituelle, utilisation des CD avec explications.
je vous propose de regarder mes logs
https://www.warcraftlogs.com/reports/Xyh1TD7aZ9LkJjBp#fight=1&type=damage-done
(j'étais classé 13me mondial sur mon braquet le jour ou j'ai log)

Mon cycle est classique, rien de vraiment particulier à ce qu'on trouve sur tous les guides pour les rogues assassins mais si vous avez des questions particulières j'aurais plaisir à y répondre.

• Quelle est votre seconde spécialisation ? Pouvez-vous la jouer en raid ?

Je joue finesse quand je fais du pvp car je la trouve super efficace mais en pve faudrait que je m'entraine. Elle a bien été up depuis la 7.2.5 mais pas pris le temps de m'y pencher (me manque le légendaire poignée, les autres je les ai pour la spé)


III) Expériences passées, précédentes guildes, pourquoi Raize ?

J'ai eu un passé HL et suis passé dernièrement par une longue période casu et j'aimerais reprendre un rythme plus soutenu
Raize, car j'ai suivi votre progression qui semble me convenir et que vous semblez être en recherche de rogue.

• Votre parcours dans WoW (Précédentes guildes, pourquoi les avez-vous quitter, votre expérience dans les différentes extensions)

Dans ma période HL je terminais les raids avant la fin de l'extension,
j'ai démarré wow à lich king, ensuite j'ai vraiment commencé à raid sur MOP où j'ai intégré les RON. Et j'ai connu par la suite des périodes de pauses et de reprises ce qui m'a donné un rang plus casu.
Ajourd'hui j'ai plus de temps et j'aimerais reprendre un rythme de raid plus soutenu et contribuer à l'avancée d'une guilde.

Les guildes que j'ai quitté c'était soit suite à des disband (ces guildes n'existent plus), soit pour suivre des gens qui m'avaient proposé de les rejoindre (je suis toujours en contact et je les rejoins en raid de temps à autre quand l'occasion se présente).
une fois j'ai quitté une guilde 15 jours après avoir été guildé car je trouvais que certains offs manquaient clairement de respet aux raideurs. J'ai dit que je souhaitais pas raid dans ces conditions et ai quitté la guilde (je suis toutefois toujours en contact avec le GM avec qui je m'entend bien), mais ce n'est arrivé qu'une seule fois.


• Selon vous, quelles sont vos qualités, et quels sont vos défauts ?

mes qualités: je ne focus pas tout sur mon dps, mais plutot le role qui m'a été assigné et ma survie.
je suis rigoureux, ponctuel et je passe continuellement du temps a essayer d'améliorer mes perfs avec des outils comme simulationcraft ou dans l'analyse des logs qui me concerne ou qui concerne d'autre rogues.
mes defauts: Je n'arrive pas toujours à avoir une vision global de tout ce qui se passe dans le raid.


• Un petit quelque chose à rajouter ? Smile

Un autre de mes plaisirs du jeu, ce sont les mythics+, du coup j'espère qu'en guilde des events m+ s'organisent. Mais il semble que ce soit le cas suite à mon wisp à l'attention de Génétîpe aujourd'hui.

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Re: koplementa (rogue assasssin)

Message par Genetipe le Mar 4 Juil - 23:44

Salut à toi Kople!

Je suis content de voir qu'on ai un rogue qui apply chez nous, ca changera des memes gueules en raid que j'aime plus!

Je connais vrmt pas rogue , ayant joué rogue 2 mois à wtlk je peux juste te dire que je trollais bien les gens :p 

En terme de légion et surtout de la 7.2.5, je ne me suis pas du tout penché sur la classe mais je sais que la spec assass envoye vrmt du dps. Du coup ma question était la suivante:

Pourquoi avoir un dps globalement bas sur tes logs? je te parle là de tes perfs globale et pas bracket, bien que celle bracket aurait pu être plus intéressante. Un manque de connaissance de ta spec? une opti pas finie? manque de stuff ou un item "X" qui te ferait passer de ~60% => 98%+? 

Disons que le point fort de la guilde a tjs été la team dps (et j'aimerais qu'il le reste), meme avec 2-3 dps à la traine on arrive tjs à bien se caller. C'est grâce à l'investissement de ses joueurs que la guilde peut vrmt montrer de quoi elle est capable. Beaucoup de gens se sentent à la traine au dps lorsqu'ils mettent les pieds dans le roster.

Je veux être sûre lorsque tu apply chez nous, que tu penses être à la hauteur et que la compétition te fait pas peur. les places en raid coutent chers Very Happy

je suis pas contre de voir ce que ca donne dès demain.

A très bientot IG.
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Re: koplementa (rogue assasssin)

Message par koplementa le Mer 5 Juil - 8:39

Merci pour ta réponse, je vais tenter de répondre à ta question :

Pourquoi avoir un dps globalement bas sur tes logs

Oui, si on recherche mon perso dans warcraft log, je suis bas, j'aurais du prévenir car me douter que vous alliez regarder.
A noter que je ne suis plus en guilde depuis des lustres et tous les raids que je fais sont des raids PU.
regardez, goroth ca a été log le 22 juin et 2 juillet
là où je suis log au plus bas, si on check les soucis
https://www.warcraftlogs.com/reports/LC3gTqKcY7Dt6hzv#fight=21&view=execution
on peut voir que je fais parti des cacs qui ont le plus du gérer la comète déferlante (36 stacks) comparé à l'autre rogue (12)
[notez mon classement dans les dégats évitables, les potions prises et le bonbon démo...]

Et en PU; surtout en début d'extension, tout ne passe pas crème... il faut sortir du cac quand des gens restent au cac avec une bombe sur eux, quand tu voix une tempête d'os arriver sur ta tronche, quand ton tank avec un debuf vert prend la frappe de la création, quand tu te fais pas dispell et que tu dois sauter dans la cage etc
Dans ces conditions, ce n'est pas ton dps la priorité mais la survie et quand 50%  du raid et mort on doit gérer plus souvent toutes les techniques du boss, ce qui laisse moins de place au dps.

Autre chose, le fait de changer de groupe, les timers sont toujours différents, difficile de prévoir les périodes de burst (surtout dans les groupes anglais ou très souvent y a pas de vocal), ou des gens qui lachent l'héro après ton burst...

Bref, ce que je veux dire c'est que log en raid PU ce n'est pas l'ideal. Mais s'il vous plait donnez moi une chance de me tester en vrai: m+ ou nm ou hm un aprem ou un soir, je serais ravi de vous montrer ce dont je suis capable.

à bientôt !

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Re: koplementa (rogue assasssin)

Message par Dionysos le Mer 5 Juil - 8:51

Salut à toi!

Dionysos, mage du roster et officier de Raize.
Je rejoints l'avis de Géné, également je ne connais que très peu la classe. Néanmoins on trouvera bien quelqu'un qui sera en mesure de vérifier la justesse de tes dires.

La réponse à la questions de Géné me parait juste et réfléchie. Tu as tout à fait raison, nous ne pouvons pas se baser uniquement sur tes logs actuels si tu ne raid pas avec un roster plus ou moins fix. C'est pourquoi un test en guilde me parait indispensable pour vraiment juger de tes capacités.

A voir donc en raid ce soir. Soit disponible si cela t'es possible sur les coups de 20h15 et wisp géné ou moi même pour être groupé.

GL pour ton apply et à très vite!
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Re: koplementa (rogue assasssin)

Message par koplementa le Mer 5 Juil - 10:23

parfait, merci de votre confiance
à ce soir !

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Re: koplementa (rogue assasssin)

Message par Ælwynn le Jeu 6 Juil - 3:58

Salut

Ayant commencé à jouer un rogue assa/sub il y a de ça un peu plus d'un mois j'ai quelques questions :

D'abord, j'ai regardé les peu de logs NH/ToS que tu avais et j'ai remarqué que tu avais dans tes sacs la Convergence mais que tu ne l'avais pas équipé ce soir. CoF reste pourtant largement BiS pour assa même à ToS grâce à la réduc du cd de vendetta, le seul cd qui nous permet de faire des dégâts, alors pourquoi le remplacer par un autre trinket ?

Enfin, pour l'optimisation des stats, ça veut dire que tu ignores complètement le score de coup critique ? Sachant que le critique reste relativement important grâce à Seal Fate. Donc ça ne serait pas plutôt Mastery >> Versatility = Crit ?

A+
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Re: koplementa (rogue assasssin)

Message par koplementa le Jeu 6 Juil - 13:57

Salut, merci pour ta question

"CoF reste pourtant largement BiS pour assa même à ToS grâce à la réduc du cd de vendetta, le seul cd qui nous permet de faire des dégâts, alors pourquoi le remplacer par un autre trinket"

Si j'avais d'autres traits d'arme je répondrais que oui.
Aujourd'hui j'ai 2 traits qui me réduisent le temps de recharge de vendetta
Si demain je pouvais les changer (avec l'ancien 4 part que je possède) par celles qui augmentent les dégats d'envenimer je le ferais sans hésiter et dans ce cas je choisirais convergence.
Aujourd'hui avec les traits dont je dispose, entre deux vendetta je peux lancer une plaie des rois avec lame toxique, et au moment ou Vendetta est à nouveau disponible, j'ai, pil poil, plaie des rois et lame toxique de up (grace à Circulation sinistre)
Si j'equipe convergence je n'aurais plus cette belle "convergence" de mes CD et j'aurais un décalage qui m'obligera à patienter.

Pour ce qui concerne le crit, oui je néglige cette stat car j'utilise le mantelet des assassins. Le jour ou je n'utilise plus le mantelet (ce qui arrivera avec le nouveau 4 parts), je reprendrais cette stat plus en considération (peut être).

De plus, l'assassin sur ce palier devrait à mon sens ne plus baser son dps sur Envenimer mais sur les poisons avec rupture et garrot, et dans ce cas, poly passera certainement avant critique et maitrise sera loin devant.
(C'est un pressentiment, il faudra bien entendu tester tout ca avec le 4 part)

Mais d'ici là j'aurais peut être switch sur la spé finesse qui semble très opti sur ce palier avec un 4 part particulièrement opti à l'instar de l'assassin.

Voilà j'espère que mes réponses te conviendront, a+

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Re: koplementa (rogue assasssin)

Message par koplementa le Jeu 6 Juil - 14:30

Petit debrief suite à la soirée d'hier.
Tout d'abord, dire que j'ai passé une bonne soirée, ca faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à raid même si dans mon coin je me suis souvent agacé de mon interface.
Sachant que je venais raid avec vous, j'ai entrepris de revoir boss par boss toutes mes alertes sur les timers, j'ai revu mes weak aura etc
et hier soir ca a été une catastrophe, pleins de choses ne fonctionnaintt plus: décompte sonore sur la brulure infernale de Goroth ou sur la bourasque gangrenée..
dh'abitude j'ai un "say" quand j'ai le lien sur l'hote... bref plein de choses que j'aurais pu éviter si je n'etais pas si dépendant de mes alertes.

Ceci étant dit, d'une manière général j'ai trouvé que je pouvais améliorer mon dps.
En un je dirais qu'il faut déjà que je corrige mes alertes pour rester focaliser sur ma tâche, en deux il faut que j'apprenne vos particularités pour que ca devienne pour moi aussi des automatismes, en trois que j'essai de plus jouer avec l'accord du déclin et que j'optimise plus mon lég Zoldick avec sa phase d'exec.

En matière de survie, je pense que ca a été. J'ai merdé à un moment sur la demoiselle : j'avais un debuf gangrené cotés vert et j'ai eu une bombe à gerer en sautant dans le vide. J'ai du mal engager mon saut car je me suis retrouvé ejecté cotés sacré.
J'avais le choix revenir en risquant de croiser des sacré ou de faire le tour (trop long) ou de sauter en m'orientant de tel sorte de me retrouver ejecter de l'autre cotés mais c'est à ce moment que j'ai compris qu'on pouvais pas sauter sans la bombe !!

voila, si vous avez des remarques ou questions...

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Re: koplementa (rogue assasssin)

Message par Dionysos le Sam 15 Juil - 23:22

Salut Kop.

Tu tarde sur tes debrief.
J'ai hâte de voir le tien sur les try et le down de KJ HM en l'occurence.

Merci de ne pas trop faire traîner tout ça.
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Re: koplementa (rogue assasssin)

Message par koplementa le Lun 17 Juil - 14:59

Soirée du 10 juillet avec l'inquisiteur demonique et Harjatan mythic
Pour l'inquisiteur j'ai joué en spé assassin. J'ai principalement focus Belac et veiller à casser son sort.
Pendant le Fel squall je passais sur Atrigan ou sur les adds si y en avait de pop.
Concernant le dps, après avoir comparé mon dps avec le meilleur mondial à cet ilvl sur ce fight, je trouve deux choses qui justifie une différence
psicraft : https://fr.warcraftlogs.com/reports/zWFgVfy6HPQB1RCZ#fight=18&type=damage-done&source=16&translate=true
koplementa : https://fr.warcraftlogs.com/reports/Tm4K3XNqwBQhbyW6#fight=11&type=damage-done&source=20&translate=true
+ bombe de poison : deuxieme source de dégat pour psicraft avec 63M, 6me pour moi avec 22M, malheureusement ce n'est pas quelque chose que je control
A première vue, comme c'est assez random, on pourrait penser qu'il n'y a pas grand chose à y faire mais quand on regarde le cast d'envenimer (32 cast => 49M pour moi, et 45 cast =>56M pour psicraft, il doit sur les adds lacher des envenimer avec très peu de point de combo pour augmenter les chances de faire proc bombe de poison sur eux)
+ Eventail de couteau : J'ai tendence à le lancer sur les adds pôur monter mes Points de combo et poser mes poisons (56 cats pour moi, 12 pour psicraft)
cela implique une dépense d'energie qui ne se justifie pas en terme de gain au dps sur cette technique, vaudrait mieux que je dépense cette énergie pour autre chose

pour les dégats pris:

Mes 3 plus grosses sources de dégat sont:
bourrasque gangrenée (24M) lame d'os (23M) Explosion tourmenteuse (16M) Melee (12M)

Tous les dots que je pose et qui restent présent sur Belac au moment de la bourrasque m'occasionnent des hits (62), maintenant j'en ai conscience, avant de regarder les logs, je pensais naivement que seuls les attaques direct pouvaient occasioner des hits.
(idem pour Atrigan pendant lame d'os)

J'avais tendance a refresh mes dots avant de switch, faut que j'oublie ca et que j'arrête d'utiliser le legendaire Zoldick qui joue exlusivement sur ces dots si je ne veux plus prendre autant de dégat sur ces techniques.
D'un autre cotés, j'ai regardé les logs des meilleurs assassins et pareil, ils recoivent  un max de hit sur ces techniques.

Concernant le Faucher, je n'ai pas pris de tic sur le dernier try, sur les autres j'en ai pris à l'engage quand Atrigan est tourné vers Beliac. J'ai demandé si on pouvait tourner Atrigan pour qu'il soit dos à Belac et ca a été le cas sur tous les autres trys.

Pour Pennes Calcifiées, k'ai pris un seul tic sur le down. Ca m'est arrivé de prendre des tics durant tous les try bêtement. Mais en général, j'arrive à repérer et a éviter la technique quand on est sur Atrigan. J'ai plus de mal quand on est sur Beliac et que les pennes sont dirigés sur nous.

pour finir j'ai pris une explosion des adds sur le down, et 3 sur l'ensemble des try, il faut que j'y fasse plus attention : point à améliorer !

En matière de cut:

Sur le de down j'ai réalisé 9 cuts et sur l'ensemble des try : 36

La prison:

Je n'y suis allé qu'une seul fois max par try... à la fin quand j'y allais c'etait pour reset le boss !



Pour Harjatan

J'ai fait le premier try en assassin et au vu de mon dps et des recommandations du raid lead de switch sur sa spé multi, j'ai respé finesse.
Mais je ne maitrise pas du tout la spé et j'ai fait plein d'erreurs de placement tellement j'étais focus sur cycle: 41 stacks d'eclaboussures aqueuse sur les 21 trys, c'est très mauvais.
A la fin, j'ai essayé de respé assassin et malgrè l'aspec mono de cette spé, j'avais un moin pire dps qu'en finesse.

Il faut que je respé finesse. pour le dps, il n'y a pas d'autres alternative à moins de jouer avec le RNG de la spé assassin : bombe de poison et prier pour que ca proc au bon moment.
(Je joue tout le temps cette spé finesse sur mes deux rogues actuellement afin d'être rapidement opérationnel)


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Re: koplementa (rogue assasssin)

Message par Genetipe le Lun 17 Juil - 17:01

Salut Kople, merci pour ton récap, je suis content de voir que tu as remarqué des "erreurs" et que tu vas tout améliorer sur les prochains raid.

Par contre quand tu parles de l'inquisiteur, si tu refresh tes dots et que tu "feinte" derrière c'est rentable non? ok tu prendras un peu de dégats si tu slacks pas dans autre chose mais faut garder un dps élevé sur les boss en cleave sans pour autant monter son tourment.

nickel pour ta spec finesse, mais si assas> finesse sur des boss hésite pas à la jouer meme si je te dis de passer en 'aoe' je pense que si ton dps mono est vrmt très fort c'est intéressant pour le raid Smile
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Re: koplementa (rogue assasssin)

Message par koplementa le Lun 17 Juil - 18:02

Je vois à faire le récap de kiljidan mais ca prend du temps...

pour la feinte qui permet de réduire les dégats de zone, j'ai pensé à regarder mais sur les logs j'ai l'impression que quand j'utilisais ma feinte durant ces périodes ca ne changeait pas les dégats que je prenais, du coup ces dégats ne doivent pas être considérés comme des dégats de zone. A vérifier !

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Re: koplementa (rogue assasssin)

Message par koplementa le Mer 19 Juil - 9:06

Suite aux différents try sur Harjatan où j'ai joué assassin, vu mon dps par rapport à l'autre rogue assassin, il est clair que je ne sais pas dps en multi cible et ca n'a rien à voir avec la différence d'ilevel.
en meme temps, j'ai tendance à claquer mes bursts sur l'oeuf quand je vois qu'il tombe pas assez vite et je n'allais pas sur le pack d'add mais sur les adds isolés et en prio la tdm alors que l'autre rogue posait des ruptures sur une max d'adds au niveau du pack.
Sur le try des soeurs mon dps etait très correct.
J'ai conscience que mon manque de dps en multi peut mettre un terme à ma candidature chez vous et je vous promet que j'y travail. Je mise tout sur ma spé finesse.
Mon arme finesse va bientot passer 54 (aujourd'hui normalement)

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Re: koplementa (rogue assasssin)

Message par koplementa le Sam 22 Juil - 11:09

soirée mythic de mercredi
Tout d'abord je tenais à dire un truc qui vas agacer beaucoup de monde: j'aime bien quand on fait beaucoup de try en mythic sur un boss sur lequel je n'avais pas fait le progress, ca me permet de mieux me caler et prévoir les events (les nouveaux qu'on trouve en mythic) même si sur Goroth les nouveautés ne font pas "légion" (glagounette au réveil, pardon)

Goroth
Pour mon dps, 777k c'est bof (assassin; 715ilvl) surtout que je n'ai eu à soak qu'un crashing comet, mais j'ai participé à 5 soaks de Rain of Brimstorm (seul Génétipe à soak 6 pluies sur ce try) (24 sur toute la soirée)
J'ai été ciblé une fois sur tous les try par shattering nova et j'ai bien strike 2 piliers, par contre sur l'ensemble des dégats pris par cette technique sur tous les try, je suis à 8M de dégats pris. Je devrais en avoir moins avec feinte mais je ne l'ai pas lancé à chaque fois (oublié/raté)
Je suis mort 0 fois (hit et slow death sont liés aux morts de fin de try), j'ai entendu Géné dire que personne ne prenait de Healthstone mais en voleur on a un sort bcp plus puissant : fiole cramoisie qui restitue 30% de mes point de vie en 6sec et ca réduit les dégats subit de 4% à 24% creshendo. Quand c'est critique, je lache ma fiole et le bonbon, sinon je lache que la fiole.
Par contre j'ai pris 4 hits de infernal spike que j'aurais pu clairement éviter (je ne me souviens plus du contexte exact). ET jai pris un tick de burning armor. Pour les fel pool et lava je me laissais mourrir dedant en fin de try mais ca veut pas dire que j'en ai pas pris, juste que c'est un peu fossé)

Inquisiteur
En assassin je suis à 947k sur le down ce qui est mieux que le dernier down où j'étais à 739k (par contre j'ai claqué qu'une prépot, c'est vraiment con). Objectif pour le prochain down > million.
En matière de dégats: j'ai pris un Scythe sweep qui est clairement évitable (son attaque en cone), j'ai pris un penne calcifié quand j'étais sur beliac, j'ai pas eu le temps de l'éviter et une explosion d'add, c'est mieux que le dernier try mais c'est sur c'est évitable.

Harjatan
En assassin je suis à 909k, j'étais à 801k sur le down d'avant. J'ai changé de légendaire pour jouer plus sur les poisons. Le nouveau 4 pièces m'aidera bien pour les combats en multi qui se marie bien avec les poignets legendaire (poisons inc de 30% sur les last 30% pv) et que je change mes traits d'armes orientés sur le 4 part précédent pour passer d'évisceration à rupture et garrot.
Sur ce combat je prend beaucoup trop de dégat lié au débuf trempé (je m'en excuse auprès des heals), j'ai pris 23 trempés et pourtant j'y faisais attention. Il faut que j'anticipe plus l'attraction des flaques et
J'ai pris un débris trempé, par contre j'ai 8 hits de l'eau instable (ca, ca veut dire que j'en sort pas assez vite), et j'ai mal orienté un RazorJaw car j'ai éclaboussé un joueur (balouu) avec l'explosion acqueuse.

Remarque générale
Ce que j'ai constaté pour mon dps en assassin (mono), c'est que je dois faire plus de pull mana avant mes bursts et que je time d'avantage pour éviter de lancer des burst à perte. J'ai fait quelques raid en pu pour tester ca semblait prometteur.

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Re: koplementa (rogue assasssin)

Message par Maadsooo le Sam 22 Juil - 15:28

Salut Kople,

J'ai discuté avec un autre rogue assa de ton gameplay, de tes recaps, et voici la liste de ce qui en est ressorti :

koplementa a écrit:à cet instant mes talents vont beaucoup changer, je vais passer d'un 1134111 à un 3213331 (à tester)

Il semblerait qu'actuellement, le build exsangue soit inférieur au build poison. Hémorragie serait quand même inférieur aux deux autres choix.
Cela reste une bonne chose de vouloir tester un nouveau gameplay. Cependant, n'oublie pas qu'il te faudra complètement changer de stats pour un build Exsangue (Agi > Poly >= crit > Maîtrise > Hâte) En auras-tu le temps ?


Ne néglige pas le crit, la poly est affichée comme supérieure chez certains joueurs, mais cela dépend essentiellement de ton gameplay. En gros, plus tu généreras d'énergie, plus le crit prendra d'importance, jusqu'à parfois être plus intéressant que la poly.

Concernant CoF, plusieurs raisons justifient de ne pas la prendre, même si c'est puissant.
En premier lieu, le proc est assez aléatoire (sans doute le second plus aléatoire), deux rogues de gameplay équivalent peuvent avoir un nombre de proc totalement différent sur le même combat. De plus, ce proc récompense l'acharnement sur une cible, les combats de ToS pouvant te forcer à parfois ne pas taper pendant un moment, gagner 20s pour une Vendetta au prix de 600 d'agilité peut vite perdre son intérêt.
Et en plus t'as deux reliques Vendetta.


Tu veux arrêter d'utiliser les épaules legs ? C'est le légendaire le plus efficace.
Les bottes sont bien, mais là encore, si tu ne peux pas taper, elles perdent leur intérêt.
Les brassards sont extrêmement puissants en monocible et en cleave sur 2-3 grosses cibles, ils sont en plus renforcés par le T20.
La plupart des rogues assa jouent avec le T20, les épaules et les brassards. Ils remplacent les épaules T20 par la cape (la perte de stats étant moins importante). Cela ne serait-il pas plus intéressant que d'abandonner les épaules légendaires ?

Ne néglige pas la puissance d'envenimer. Même en perdant le T19, cela reste une compétence très puissante depuis la 7.2.5. Pourquoi ? De base, ses dégâts ont étés augmentés. De plus, elle se fait buff par la Lame Toxique. Tu peux envoyer un envenom à 5-6M après un Vanish grâce à ça.

Il est difficile d'envisager que tu te prennes des bombes autres que via l'instabilité sur la Maiden. N'oublie pas que ta cape d'ombre te retire le malus et te permet de rester sur la cible. C'est presque sa seule utilité sur ce combat.

Pour l'Inquisition, tes dots ne font pas proc le tourment, tu peux les refresh avant l'incantation des boss. Leur incantation tape tout le raid de toutes façons, donc utilise feinte.

Pour Harjatan, n'oublie pas que ton burst est dû à la vendetta, autrement, ce ne sont que des dégâts d'acharnement. En gros, ça signifie pour les oeufs : petite rupture et envenimer, c'est à peu près tout ce que tu peux apporter.

Une chose importante à savoir, elle concerne Feinte et Trompe la Mort.
Trompe la Mort ne sert que si tu sais que tu DOIS te faire OS. Autrement, c'est un talent qui rattrape tes erreurs (si tu en fais).
Le talent de Feinte ? Il réduit les dégâts que tu subis des DoT, permettant aux healers d'économiser énormément de mana ou te permettant d'aller hors portée pour gérer une mécanique. Le combo Feinte + Fiole est énorme sur pas mal de mécaniques de soak (flèches de la Mistress, DoT de l'Armageddon de KJ, DoT de Goroth...) Il est utilisé par la grande majorité des Assa top world, et ce n'est pas pour rien.


Oui, il y a des reproches, mais ceux-ci sont là pour t'aider à t'améliorer, à explorer d'autres possibilités.

Dernière question : Quelles sont les priorités d'un rogue Assa pour bien DPS ? (en gros, une question rotation)

Voilà, c'est tout, désolé pour le petit pavé. Si tu as des questions, pose les à mon ami Balabù, il pue un peu des pieds en ce moment, mais il sait ce qu'il fait Wink

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Re: koplementa (rogue assasssin)

Message par Dionysos le Sam 22 Juil - 17:33

Merci Maad pour ces éclaircissements!
J’espère que Kop en fera bon usage Smile

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Re: koplementa (rogue assasssin)

Message par koplementa le Sam 22 Juil - 20:21

Tout d'abord merci beaucoup pour le temps pris à me donner toutes ces explications.
J'ai tout lu avec beaucoup d'attention et en voici mes conclusions.
Les commentaires sont donnés par rapport à mes premiers post et depuis j'avais pas mal évolué dans mes réflexions et ca me rassure de voir que ce cheminement rejoint celle apportés par Balabù.
C'est normal, suite a mes résultats je ne reste pas sans rien faire: je lis, je simule sur simulation craft, je passe du temps sur le poteau, même si sur ce temps, 80% passe surtout sur la spé finesse que sur la spé assassin.

Il semblerait qu'actuellement, le build exsangue soit inférieur au build poison. Hémorragie serait quand même inférieur aux deux autres choix.
Oui je l'ai remarqué aussi sur simulation craft, du coup j'ai abandonné l'idée.
Aujourd'hui je cherche plutot à obtenir le 4 pièces et changer mes traits d'arme par augmentation degats rupture, crit rupture ou inc degats de garrot comme je l'indiquais dans mon précédent post et jouer essentientiellement sur le poignée légendaire. Ensuite j'ai imaginé remplacer les épaules par les jambes pour l'apport de 4000 d'agi et autres stats qu'elle apporte. Mais je le ferais que si sur simulation craft ca m'apporte quelque chose. Ce faisant j'espère un dps plus lissé et constant.
pour Cof c'est tout à fait exact sauf que on perd 600 d'agi si on est avec un cof à 880, le mien est à 910 et m'apporte 2264 d'agi et je n'ai qu'un autre bijou avec plus d'agi : fiole de toxine persistante en 920 que j'equipe également. Du coup je pense le garder (je vais voir à contacter Balabù pour savoir si il est d'accord avec mon raisonnement). Quand j'aurais plus de choix en trinket, je prévois de le conserver (cof) en mono comme sur les sister ou kj et en changer des que je dois switch de cible souvent.

Tu veux arrêter d'utiliser les épaules legs ? C'est le légendaire le plus efficace.
C'était ce que je pensais à mon entrée chez vous, depuis je pense toujours tester sans, comme je l'ai expliqué plus haut mais juste tester et viser un dps plus lissé.

Ne néglige pas la puissance d'envenimer.
Ce que je voulais dire par ceci, c'est qu'avant si on regardait les logs rogue assassin, envenimer était la principale source de dégats avec rupture loin derriere et un garrot à 4%. Aujourd'hui Envenimer est toujours devant mais rupture est pas loin derrière, voir devant en multi.

Il est difficile d'envisager que tu te prennes des bombes autres que via l'instabilité sur la Maiden. N'oublie pas que ta cape d'ombre te retire le malus et te permet de rester sur la cible
Mince, je ne savais pas que ca me l'enlevait. Super info, merci !

Pour l'Inquisition, tes dots ne font pas proc le tourment, tu peux les refresh avant l'incantation des boss. Leur incantation tape tout le raid de toutes façons, donc utilise feinte
Oui j'ai conscience que mes dots ne font pas proc le tourment, ce que je disais c'est que c'est pour moi une grosse source de dégats que feinte ne me permet pas d'éviter (ce ne sont pas des dégats de zone)

Pour Harjatan, n'oublie pas que ton burst est dû à la vendetta, autrement, ce ne sont que des dégâts d'acharnement. En gros, ça signifie pour les oeufs : petite rupture et envenimer,
Je faisais effectivement cette erreur mais je m'en suis rendu compte et j'ai posté un message en ce sens au dessus. Sur le dernier down d'harjatan mythic, si on regarde les logs on peut voir que c'est ce que j'ai fait, une rupture et des envenimer sur l'oeuf mais merci pour cette précision.

Feinte / fiole cramoisie
Dans mon dernier post j'ai aussi donner une précision sur l'utilisation de la fiole cramoisie et merci pour tous ces détails, j'aurais juste une question quand tu parles du soak de kj, tu parles des petites ? la grosse, je ne l'ai prise qu'une fois et c'est mon trompe la mort qui m'a sauvé les fesses.
cape d'ombre protège du magique et la ceux sont des dégats physiques il me semble (je cherche juste à savoir si en rogue on peut prendre la grosse aoe d'armagedon sans déclencher le trompe la mort). Feinte n'est pas assez costaud pour le prendre alors que les petites, aucun soucis.

En tout cas, merci encore Madsoo pour le temps que tu as pris à t'occuper de ca et à ton ami Balabù a qui je vais lancer de ce pas une demande de contact et le remercier en direct de tout ses conseils.

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Re: koplementa (rogue assasssin)

Message par Maadsooo le Sam 22 Juil - 20:54

Voici son btag si tu a d'autre questions a lui poser Balabù#21541

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Re: koplementa (rogue assasssin)

Message par koplementa le Dim 23 Juil - 14:04

Merci, on vient d'avoir une conversation très intéressante.. je vais aller sur le poteau histoire de tester tout ca et voir à changer certaines macros...

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Re: koplementa (rogue assasssin)

Message par koplementa le Mar 8 Aoû - 9:31

yop

Je ne vois pas encore les logs d'hier, donc je vais faire un debrief en fonction de ce dont je me souviens.

dps:
Jusqu'à présent, les soeurs je les jouais en assassin, mais hier j'ai commencé à les jouer finesse (arme 56).
L'avantage de la spé assassin, c'est que quand je dois phaser et rester dans la phase (changer de phase lunaire), mes dots continus de ticker. En finesse le dps s'arrête vraiment. Néanmoins, ne maitrisant pas encore le cycle, le dps semble au dessus de la spé assassin sur ce fight, du coup je resterais à jouer finesse pour les prochains try.
A un moment du fight j'ai eu une brulure et on était pleine phase (sans possibilité de l'enlever), j'ai laché une cape d'ombre pour soulager les heals et me suis rendu compte que ca enlevait le debuf brulure.
A partir de ce moment, j'ai pris l'habitude de soak les brulures, surtout en debut de fight et pendant l'héro et pour mon dps et les degats sur le groupe c'etait mieux.

degats pris:
Au début du combat j'ai pris beaucoup de glaive du crépuscule (glaive unique) qui fait 2M5 de dégat en phase de burst, et mon trompe la mort m'a souvent sauvé les miches. Vers la fin je n'en prenais plus, car je me placais systématiquement sur le flanc du boss à l'instar de sa tête ou son cul et ca a réglé ce soucis, avant je stackais le fumi rouge, mon point de passage)
Pour les glaives à esquiver, j'ai du mourir (dans mon souvenir) environ 3 fois de la technique. Mais également j'ai changé une chose dans ma façon de gerer cette phase et c'est devenu plus facile.
Je m'arrangeais pour m'orienter de façon à voir à chaque fois les rebonds pour éviter que ca revienne par derrière où mon champs visuel est moins étendu.
Je suis mort une fois sur le tir accéléré (pendant une phase de glaives), où, alors que j'avais lancé mon sprint, je n'ai pas réussi à déphaser en light pour déstacker ma suffusion ombreuse.
Pour le tir incorporel, j'ai pas osé tester à prendre seul sous cape d'ombre, mais si je peux prendre seul en p3, ca peut etre un gros avantage quand le groupe est réduit. (je pourrais test la prochaine fois durant la p1 ou la p2 ?)

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Re: koplementa (rogue assasssin)

Message par koplementa le Jeu 17 Aoû - 10:52

Bilan de la soirée d'hier...

Dps pourrie... je pars bien, je reste dans le haut du classement un peu plus longtemps qu'avant, mais des que ca se complique je merde complètement dans mon cycle.
Le pull, je me suis tellement entrainer sur poteau que ca, ca va, mais je n'arrive visiblement pas à adapter le cycle au contexte ou je stop de dps pour gérer les techniques.
Autre chose, vous semblez tous savoir TRES bien profiter de l'arrivée d'une vague d'adds pour vous envoler dans les hautes spheres du dps. Pour ma part, j'ai essayé d'anticiper en gardant mes cd pour ces phases, mais ils sont à ce moment soit trop spread, soit ils meurent trop vite et du coup je n'arrive pas à rentabiliser ce choix.

Conclusion: il faut que je continu d'analyser les logs et que je prenne plus d'automatismes pour cycler sans devoir reflechir.

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Re: koplementa (rogue assasssin)

Message par Genetipe le Ven 18 Aoû - 16:06

Au pire tu peux prendre un WA qui montre ce que tu dois faire 'comme cycle', pour tjs avoir un oeil dessus quand tu te déplaces
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Re: koplementa (rogue assasssin)

Message par Ælwynn le Ven 18 Aoû - 17:08

Perso, c'est plus une question d'habitude qu'autre chose.

J'ai cherché sur ton apply ton "cycle" en sub mais j'avais oublié que t'avais apply en assa. Donc pour commencer et me faire une idée, j'aimerai bien si possible que tu me détailles comment tu joues ta spec en full mono en SUB (de type Patchwerk ou Goroth par exemple), c'est-à-dire l'opener, l'utilisation de DfA et symboles.

Si jamais tu préfererais en parler IG en /w ou sur vocal, n'hésites pas.

A+
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Re: koplementa (rogue assasssin)

Message par koplementa le Sam 19 Aoû - 11:17

merci à vous deux, ok AElwynn, je te contacterais in game pour parler du cycle
Dans les logs j'ai repéré une source de perte de dps: la colonne wast en energie et en point de combo, ca semble suffisament important pour que j'y travail.

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