Aply hanX mage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aply hanX mage

Message par hanx le Ven 14 Juil - 15:24

*IRL*

Bonjour je m'appel dany j'ai 30ans je vie a toulouse je vend des voitures sur le bon coin donc je travaille 3-4 jours dans le mois je dispose d'un gros temps de jeux 7/7 10 par jour sans problème

*IG*

- Nom du personnage = Hanx

- Lien armory = https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/elune/hanz

- Point dans l'arme givre = 59 ilvl arme 937 relique bis
                                feu = 51 je serais 52 dans aujourd’hui  ilvl arme 938 relique bis

- Race = Nain a la base c'est pour le pvp saignement dote ect mais il dispose aussi de 2/100 sur les dégâts critique

- Talent = boss cleave aoe je joue bris de glace et trombe artique et mono je joue touché gelé ( 4.2% environ de proc javlo ) et magie instable je joue aussi vide thermique je trouve plus intéressant le bonus 4p t20 avec javlo malgrés le nerf

- Métier = couturier enchante  cette extantion sa rapporte rien au pve donc voila

- Mes addon = DBM / wolrd quest center / castebar / gladius / omnicc / weak aura / sim craft / recount / skada / RCLootCouncil / Exorsus Raid Tools

- Screenshots  / gameplay = https://www.youtube.com/watch?v=gDszTDxWSgI ( je vous ai directement mis un boss random )

- Cycle = tous dépend du fight  donc mono prépote éclaire ébain veine glaciale  orbe gelé proc javlo rafale javlo mon cycle a changé depuis le 4p et je trouve bien plus rentable de les utiliser comme cela après éclaire de givre je me précipite pas sur mes javlo appart quand j'en ai 3 j'essaye un max d'avoir réaction en chaine x3 ( 30% de dégât en plus )

- Site que j'utilise pour m'optimiser = icy venins twitch et mon simecraft ^^

- Logue = https://www.warcraftlogs.com/character/eu/archimonde/boykette Impossible de perf sur archimonde le mercredi et jeudi full lague a tos trop de monde je vien d'avoir mon dernier leg bis et oui le 13eme pas de chance ya pas longtemps du coups le dps est bien monter

- Reroll = j'en est 28 mais j'aimerai en jouer un en particulier mon paladin heal
              * Psuedo = Elbagdadi ^^
              * Lien armory = https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/archimonde/elbagdadi
j'ai d'autre rerolls voleur 917 war arme dh etc mais j'ai plus envie de les jouer je préfère opti deux personnages

- Guilde = j'ai débuté des le premiers jours mon premier serveur été élune j'étais chez lemmings 5/9 t3 naxx avec un full clean mc bwl etc puis au niveau 70 j'ai migré sur dalaran j'étais chez larme de hades puis éclipse avec mon rogue ( rayned ) il me semble on avait first ally illidan et bien classé fr puis niveau 80 j'ai decidé de jouer plus kazu donc du raid mais pas trop hl et surtout pvp  85 90 100 pareille niveau 110 j'ai voulu me remettre dans le bain vu je commence a avoir une vie stable donc je suis aller chez gold légion et le gm ma passer officier du a mon sérieux mais suite a une ambiance de merde et les gens ce connecter que le mercredi j'ai décidé de partir dans une autre guilde pourquoi avoir choisis dalaran donc sur archimonde coté ally ya rien et jouer hordeux sa m'interesse pas donc je tente ma chance sur dalaran chez vous

- XP légion = 5/10 MM 8/9HM manque de sérieux et de personne pour try KJ hm ou aller en MM

- Motivation = Je ne vous connais pas donc je vais pas mentir voila j'aimerai surtout rejoindre une guilde stable avec des gens sérieux qui s’investisse et jouer dans la bonne humeur et le respect après c'est pas facil de rejoindre une guilde en plein progress sur quand on a pas l'xp requise mais j'ai étudié les strates et les boss que vous farmer  je suis quelqu un qui m'adapte assez vite 2-3 try et c'est compris j'ai vu quelqu un de votre guilde sous le nom de dyonisos il me semble je te connaissais a l'époque tu été pas un paladin de chez eclipse au niveau 70 peux être je me trompe

Je peux jouer feu sans problème j'attend juste de loot les brassard j'ai tous les légendaire en givre 13/13 mon dernier c'étais les brassard bis pas de chance ^^ du coups pour les légendaires feu sa va aller vite la spé arcane je trouve n'a pas sa place en progresse

Sinon je suis plutôt humble et tres clame wipe 500 fois sur un boss j'ai connu et sa fait parti du jeux wow c'est ma passion pour les bon coté et les mauvais au plaisir de vous lire sinon a+

- PC = I7 980ti 16giga de ram 500 ssd conection 20méga

Dernière édition par hanx le Ven 14 Juil - 19:54, édité 3 fois

hanx

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aply hanX mage

Message par Dionysos le Ven 14 Juil - 17:12

Salut à toi Smile

Dionysos, Mage et officier de la guilde!

N'ayant que très peu de temps pour répondre sérieusement à ton apply, je me permet de delay un peu mes questions.
Je laisse la place à mes mate pour des questions d'ordre pratique et reviendrai vers toi à la fin du weekend pour tout ce qui est théorique.

Quoi qu'il en soit je ne pense pas te connaitre, je n'ai jamais joué Pal et ai commencé Wow à Wod, donc pas de lvl 70 pour moi Wink

En attendant je te souhaite GL pour ton apply.

A bientot
Dionysos

Message par Mysst le Sam 15 Juil - 19:15

Salut! Mysst , membre récent et second mage du roster , je me permet de répondre à ton apply . Je vai reprendre principalement
les points lié à ta classe , jouant mage moi même .

Pour taider dans ton opti tu dit utiliser icy vein , simcraft et twitch .
Connaît tu Altered Time ? Forum mage par référence si oui tu préfère icy vein ?
Ensuite comment utilise tu simcraft , tu n'a pas parlé de tes stats par exemple , ou de ton stuff (leg, set, trinket ect).

Au niveau du choix de tes talents , j'aimerais savoir pourquoi tu préfère le touché gelé au bris de glace en Mono . Elabore un
peu autour de ca stp .

Au niveau de ton cycle tu parle seulement de ton opener auquel je vai répondre .
Si tu peut entre un peu plus dans les détails pour le reste des combats .

Donc Tu prepull a l'ébonbolt mais tu veine/orb sur le gcd suivant tu ne fait donc pas shatter ta bolt via le proc
brain freeze qu'elle te fournit . Pourquoi c'est mieux selon toi ?
Puis tu dit suivre l'orbe par un proc IL , tu attend donc le travel time de ton orbe ?

Petite question de gameplay, j'ai remarqué sur la video que tu nous a link une chose que tu fait systématiquement lors de tes
déplacements, j'aimerais en savoir si tu voit de quoi je parle et si oui m'expliquer le raisonnement derrière ça merci Smile.

Au niveau de tes log je ne vai pas parler des perfs , je voudrait juste que tu essaye en les analysant me dire ce que tu peut
améliorer pour faire mieux sur les Boss .

Je fini donc avec ta spé feu malgrès que tu n'a pas les brassard tu peut parler de la spé si tu le souhaite ;D .

Gl pour ton apply , à bientôt .

Mysst

Message par hanx le Sam 15 Juil - 20:18

salut mysst et dionysos

Donc je vais essayer de te répondre comme je peux non je connais pas altered time je vais aller faire un tour dessus donc question stuff j'essaye de me fier au best slot sur ce site https://www.icy-veins.com/wow/frost-mage-pve-dps-gear-legendaries-best-in-slot ici .
j'essaye de monter a 10% poly tous en gardant mon cap crit d'environ 33.5 et en trinket la Chouette et le trinket de guldan sont les bis pour moi donc parlons des mes bis sur un combat long j'utilise brassard anneau bl combat et court brassard et tête .

Pour mon cycle pourquoi je choisis orbe avant rafale javlo pour les 20% de degat du 2p de orbe en plus toi même tu sais defois tu spam 15 éclaire de givre zero proc donc je prefere en profiter sur un burst de sûre .

Pour bris classe en mono c'est pas rentable 5% de dégats sur les javlo ou 4.2% de chance d'avoir un javlo supplémentaire pour moi c'est vite choisis en plus quand je simcraft voila le résultat
Bris glace = Hanx : 1225814 dps
Touché gelé = Hanx : 1261934 dps

Donc je parle de mon open c'est vrai apres voila 3 touche spam éclaire de givre rafale en proc puis dessuite apres javlo puis j'essaye de bien monter mon réaction en chaine x3 pour lacher mes javlos si j'ai le choix puis éclaire ébain quand c'est up rafale javlo etc

Pour les déplacement quand je spam javlo non proc bah sa fait plus de dps autant faire quelque chose pendant ces 5sec et sa monte les stack a 6 des brassard j'essaye de graté au max

Pour les logues j'ai raid 2 semaine en guilde découverte lague etc puis je suis un peux parti en pick up sachant j’avais pas encore les brassards je pence une meilleur connaissance des combat me ferons plus dps mais maintenant je connais les combat je pence sa ira mieu en raid

Donc pour la spé feu
Mono

Open = prépote a 3 sur le dbm cast pyro trait de feu pyro proc boule de feu pyro proc flame de fénix une fois ( pyro quand sa proc ) boule de feu etc puis je  combution a 89% et je lache tous mon burst

je joue avec le talent boute de flammes que me permet de de 100% crit sur mes boule et pyro au plus de 90% d'ou la combustion a 89%

j’espère t'avoir répondu correctement

hanx

Message par Tristesse le Sam 15 Juil - 21:34

Hanx a écrit:je vend des voitures sur le bon coin donc je travaille 3-4 jours dans le mois

+10000

Tristesse

Message par Dionysos le Sam 15 Juil - 23:05

Yop!

Je vais reprendre un peu depuis le début si tu me le permet, puisque je n'ai pas trouvé tes réponses aux questions de Myst très pertinentes (ce qui est bien dommage car il a essayé de t'amener vers une réflexion que tu n'as pas su saisir)
Je vais donc essayer d'être le plus précis possible.

Point dans l'arme givre = 59 ilvl arme 937 relique bis a écrit:

Quels sont les reliques BiS? jusqu'à combien de Up Ilvl tu sélectionneras le trait BiS plutôt qu'un autre?

mono je joue touché gelé ( 4.2% environ de proc javlo ) a écrit:

Peux tu me donner le nom des boss sur lesquels tu joues sans le Split Ice?

Screenshots / gameplay = https://www.youtube.com/watch?v=gDszTDxWSgI ( je vous ai directement mis un boss random ) a écrit:

Je vois pas mal de fails dans ton gameplay.
Tout d'abord, compléter le cycle par des NON-proc javelot, ça se fait, mais t'en abuse beaucoup trop. C'est pour moi une perte de dps assez conséquente. Avant ça, tu peux:
1. Garder tes procs (sans s'overCap bien-sur) pour des phases ou tu vas devoir bouger.
2. Utiliser ton blink de manière plus judicieuse.

Ensuite, lorsque tu as un proc javelot + un proc rafale et que tu es en train de cast un éclair, je vois que tu préfère lancer on proc javelot puis ta rafale.
Sache que c'est une erreur de gameplay.
Lorsque tu as ces deux procs et que tu cast un éclair, tu as 3 possibilités:
1. Tu balance quand même ta rafale puis ton proc
2. Tu casse ton cast pour ton proc javelot, avant de reprendre un cast éclair puis rafale
3. Tu fini ton cast éclair, proc javelot et tu refais un cast éclair avant de balancer ton proc rafale.

Sachant que d'après les sims, le warcraftlogs et les discussions forum Mage, la solution la plus worth reste la 1ere.
En aucun cas, tu ne fais ton proc javelot, puis rafale sans éclair (ou encore une fois, sauf si c'est lors d'une phase de déplacement qui ne se termine pas)

Cycle = tous dépend du fight donc mono prépote éclaire ébain veine glaciale orbe gelé proc javlo rafale javlo mon cycle a changé depuis le 4p et je trouve bien plus rentable de les utiliser comme cela après éclaire de givre je me précipite pas sur mes javlo appart quand j'en ai 3 j'essaye un max d'avoir réaction en chaine x3 ( 30% de dégât en plus ) a écrit:

La encore, j'ai du mal à comprendre ton Opener.
1. Pourquoi cast un éclair si tu balance ton Ebonbolt en 1st?
2. Ebon > orbe > javelot > rafale?
Donc en gros tu perds le shunt de ton Ebon par la Rafale.

Il y a deux écoles pour l'Opener:
1. -2sec -> Eclair > Pot > Orbe > Veine + Ebon > Rafale > Javelot
2. -3sec -> Pot >Ebon + Veine > rafale > Javelot > Orbe

D'après mes études des logs et mes sims, je trouve plus worth la 1ere solution. Justement puisque comme tu l'as dit, on gagne 5sec sur le cd de l'orbe grâce au proc rafale et car tout ton opener se fait sous +20% dgt crit.

En ce qui concerne Icyveins, je trouve bons nombres d'incohérences dans ses propos. Comme te l'a signalé Myst, AlteredTime est LA bible consacré UNIQUEMENT aux mages (ce qui n'est pas le cas d'Icyveins)
On a la chance d'avoir parmi les plus gros théoricrafteurs en Mage et c'est quand même dommage de ne pas en profiter je trouve.
Sans compter qu'altered time est 100 fois plus complet.

gardant mon cap crit d'environ 33.5 a écrit:

Environ 33.5%? Tu peux m'expliquer à quoi sert le Cap crit?

Pour bris classe en mono c'est pas rentable 5% de dégats sur les javlo ou 4.2% de chance d'avoir un javlo supplémentaire pour moi c'est vite choisis a écrit:

Alors détrompe toi, 5% dégâts flat sur ta première source de dégât, c'est loin d'être "vite choisis"
Après, effectivement, les 2 talents sont proches sur les sims, tout dépend du stuff.
Si tu joues avec les brassards, c'est peut être plus worth de ne pas sélectionner le split ice en Mono pur. Encore faut il maintenir ses stack à 6 en continu, ce qui n'est pas toujours évident.
Pour ma part, j'ai toujours sims plus fort avec le split ice en mono pur, mais je ne joue jamais avec les brassards.

D'ailleurs. Pourquoi jouer les brassards si tu as la tête?
Sais tu pourquoi les mages qui font de gros Rank jouent avec les brassards + bague?
Tu joues actuellement en 2P T19 + 4P T20? ou simplement le 4P T20?

Tu dis jouer avec tête + brassards sur les combats court et Brassards + bague sur les combats longs.
Tu choisis donc tes légendaires en fonction de la durée du combat?

Et enfin, si tu joues ta spé feu, sur quels types de fight (sous ToS) tu la prendra plutôt que la givre, et pourquoi?

Merci d'avance pour le temps que tu prendra à répondre à mes questions Smile

Bonne soirée à toi, et à bientôt
Dionysos

Message par hanx le Dim 16 Juil - 0:40

je vais essayer de te repondre
- Quels sont les reliques BiS? jusqu'à combien de Up Ilvl tu sélectionneras le trait BiS plutôt qu'un autre?
Aracane : dégat javlo /
givre : gel mental / veine glaciale
1er javlo
2eme veine
3eme gel mental
4eme rafale
5eme éclaire de givre
je pence c'est dans cette ordre ou peux être gel mental devant veine
A partir de 5 ilvl je pence de up

- Peux tu me donner le nom des boss sur lesquels tu joues sans le Split Ice?
Goroth
iquiziteur ( le tank le tanker pas assez loin du coups je passer beaucoup de temps en bas avec les cleaves )
damoiselle de vigilence

- Environ 33.5%? Tu peux m'expliquer à quoi sert le Cap crit?

talent passif  *fracasser* Multiplie par 1.5 les chances de coups critique de mes sorts contre les cibles gelées et j'ai 50% de critique supplémentaire donc 33.5 + 16,75= 50.25 + 50 = 100% critique sur les cibles gelé donc le cap exacte est 33.34 environ

- D'ailleurs. Pourquoi jouer les brassards si tu as la tête?
Sais tu pourquoi les mages qui font de gros Rank jouent avec les brassards + bague?
Tu joues actuellement en 2P T19 + 4P T20? ou simplement le 4P T20?

d'apres les logs https://www.warcraftlogs.com/rankings/13#boss=2032&class=Mage&spec=Frost 3 mage joue la tête et 97 joue les brassard je pence il reste devant dans le top 100
Je jou 2p t19 4p t20
Pour la bague double voir triple bl
Donc pour les brassards je préfère jouer avec des javlo plus fort en mono ou en aoe j'ai testé 10min sur un poto plusieurs fois j'étais devant avec les brassard malgré les states bis et le gros up en intel
et la tempéte me donner que 4m de dps environ et aussi j'en est tjrs révé de ces brassard mes deux dernier légendaire c'était tête et brassard et mon pote reroll mage je lui ruch une mythique brassard devant moi du coups je vais pas les lâcher dessuite ^^

-Tu choisis donc tes légendaires en fonction de la durée du combat?

Je choisis mes légendaire en fonction de la durée de la difficulté et de la situation je parle pas seulement de raid quand je dis combat court sa peux etre pour mythique + ou autre j'ai 7-8 stuff pour plusieurs situation

- Et enfin, si tu joues ta spé feu, sur quels types de fight (sous ToS) tu la prendra plutôt que la givre, et pourquoi?

des gros combat aoe + des combat ou il faut de la mobilier genre avatar

Apres parlons de mon cycle je suis pas le meilleur mage je le sais j'ai beaucoup a apprendre vu a la base j'ai joué 12ans rogue après je suis a l'écoute et je cherche a apprendre sur la video que ta vu aussi oubli pas c'étais le deuxième jour de la sortie de tos et il été 4h du mat ^^ après oui je fais de la merde c'est sur mais avec le temps tlm s'améliore

j’espère j'ai pas trop dis des conneries voila j'ai répondu au mieux si j'ai oublié des truc hésite pas bonne soirée

hanx

Message par Dionysos le Dim 16 Juil - 1:24

1er javlo 2eme veine 3eme gel mental 4eme rafale 5eme éclaire de givre je pence c'est dans cette ordre ou peux être gel mental devant veine A partir de 5 ilvl je pence de up a écrit:

oui et non ^^
Soit plus précis en fonction d'un fight type Mono et AoE
Renseigne toi aussi sur le site que l'on t'a donné avant de répondre.

j'en est tjrs révé de ces brassard mes deux dernier légendaire c'était tête et brassard et mon pote reroll mage je lui ruch une mythique brassard devant moi du coups je vais pas les lâcher dessuite ^^ a écrit:

C'est pas une raison vraiment opti mais bon... ^^
Le seul intérêt à jouer avec les brassards actuellement (sachant que c'est pas l'un des deux bis) c'est uniquement de pouvoir jouer en 2P + 4P. Plus on va avancer dans l'ilvl plus le 2P T19 deviendra useless et avec ça, les brassards.
Ce qui veut dire que si tu as de grosses pieces T19, la compo reste opti. Des que tes pièces prendront 30 à 50ilvl d'écart, il sera peut être tant de les changer. A sim du coup.

j'ai 7-8 stuff pour plusieurs situation a écrit:

Han ça m’intéresse, tu peux me donner plus de détails?

des gros combat aoe + des combat ou il faut de la mobilier genre avatar a écrit:

Si tu joues feu sur Avatar, ça risque de ne pas être opti pour le roster.
Les mages qui jouent feu sur ce fight c'est uniquement pour une question de ranking puisque la spé cleav l'add à la différence de la spé givre. Mais cleav l'add en continu est loin d'être une bonne chose pour la strat.

De manière général je pense que tu as un travail à faire sur ton gameplay, comme tu l'as dit. Tu mets beaucoup de trick de coté, et du coup, n'optimise pas ton DPS.

Apres parlons de mon cycle je suis pas le meilleur mage je le sais j'ai beaucoup a apprendre vu a la base j'ai joué 12ans rogue après je suis a l'écoute et je cherche a apprendre sur la video que ta vu aussi oubli pas c'étais le deuxième jour de la sortie de tos et il été 4h du mat ^^ après oui je fais de la merde c'est sur mais avec le temps tlm s'améliore a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Personne n'est parfait et on peut s'améliorer constamment du moment que l'on est motivé. Mais alors j'aurai une dernière question. Actuellement tu postule dans une guilde classé 6eme serveur avec une avancé MM. Un roster déjà composé de deux mages faisant parti du top 10 serveur mage NM/HM.
Qu'as tu à apporter au roster? Qu'est ce qui nous ferai te choisir plutôt qu'un autre joueur?
(Ma question n'est pas péjorative, je préfère le préciser)

Merci d'avance pour tes réponses et merci pour le temps que tu nous consacre.
Bonne nuit Smile
Dionysos

Message par hanx le Dim 16 Juil - 1:49

Pour le relique bis https://www.icy-veins.com/wow/frost-mage-pve-dps-artifact-talents-traits-relics

Icône Laisser aller
Obsidian Lance Icon Obsidian Lance
Icône Veines congelées
Icône Clarté de la pensée
Icône Âge de glace
Icône Icy Caress

Icy-veins est fiable apres je dois me mettre a la page apparemment

Pour avatar en feu sa a rien avoir avec le cleave mais la mobilité la preuve et sur un fight en feu
https://www.warcraftlogs.com/rankings/13#boss=2038&class=Mage&spec=Fire&difficulty=4 FIRE
https://www.warcraftlogs.com/rankings/13#boss=2038&class=Mage&spec=Frost&difficulty=4 givre

Je voix t'arrete pas de lancer des pick refuse tous simplement ma candidature au lieu de tjrs chercher la petite bete ta raison je vais rien vous apporter de plus a la guilde bonne continuation dsl de t'avoir fais perdre ton temps .

et ce que j'aurais apporter c'est mon serieux les jours des raid et mon coté humain j'annule mon aply au plaisir bonne chance dans votre progresse

hanx

Message par Dionysos le Dim 16 Juil - 11:20

Si tu le prends comme ca. Bonne continuation a toi Wink
Dionysos

Message par Genetipe le Dim 16 Juil - 11:40

"chercher la petite bête" et t'aider à comprendre pk tes logs sont aussi bas sont un peu deux choses différentes, dommage que tu le prennes comme ça...

Bonne continuation!
Genetipe
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut