Narà affliction lock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Narà affliction lock

Message par anarion le Ven 20 Oct - 17:02

I) Présentation


• Nom du perso / Classe / Disponibilités   :
Narà warlock depuis .... 10 ans ? no idea. Dispos 3 soirs par semaine, j'essaye de ne pas aller outre et garder du temps pour ma copine.

• Lien vers l'armurerie de votre personnage principale


https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/dalaran/nar%C3%A0

• Lien vers l'armurerie de vo(tre/s) Reroll(s)


https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/dalaran/anar%C3%ADon
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/dalaran/imriel
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/dalaran/nirna%C3%ABth
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/dalaran/anar%C3%ACon

• Présentation rapide IRL ("in real life" ou "dans la vraie vie")


Laurent, 28 ans, j'habite dans la région nantaise ( saint herblain).

• Décrivez nous rapidement votre matériel/connexion internet (on veut juste savoir si vous pouvez raid dans de bonnes conditions !)


J'ai récemment changé de processeur parce que j'avais des soucis de framerate en raid :

j'ai un proc I3 8100, une gtx 1050, 8gb de ram, une connexion adsl ( pas encore la fibre ...), je suis en bout de ligne, il arrive que ma connexion nécessite parfois un reboot de la box, mais c'est très rare. Je frappe allègrement ma copine quand elle squatte le WIFI donc elle a compris qu'elle avait pas intérêt ! Faut faire respecter wow.

II) Gameplay, Theorycraft et optimisation




Autrement ma "bible" c'est onelockstopshop.com. Et je suis un peu discord

• Un screen de votre interface. Ce qui nous intéresse, ici, n'est pas une capture d'écran prise dans votre fief mais bien une interface en condition de raid (bossmod actif, raid frames, etc...)
Si votre screenshot ne contient pas vos binds, expliquez les nous !



http://imageshack.com/a/img924/5241/aMq6aB.jpg

Tout est bind sauf la potion de puissance prolongée, soul harvest, et mon trinket, aucun intérêt selon moi.

Autrement mes binds sont assignés de manière à être réactif sur CD défensifs(UR/PDS/DP)   et ruée ardente pour la mobilité . Mes binds sont aussi arrangés de manière à pouvoir à cast des dots, des lifetaps et reap souls tout en bougeant. (ex : maj+molette vers le haut = life tap)
• Une liste de vos add-ons (oubliez Atlas loot & co.)

J'ai switch sur Bigwigs récemment, WA, quartz, ERT, BT, elvui, skada pour mesurer mon sexe ( moins encombrant que le quadruple décimètre, ou plus aisé que le microscope ) , vuhdo, simpermut,simulationcraft, doomshards, crucibleweight.

• Détail de l'itemisation de votre personnage : priorité des stats, gemmages, enchants et métiers avec explications.

J'utilise beaucoup la fonction topgear de raidbot. Si j'étais courageux je me ferais un pawn avec mes stats weights  Sleep . Sinon les stats secondaires sont OP sur afflock, en particulier haste/mastery. Crit un peu derrière, donc pour résumer faut surtout éviter la versatility. Métiers alchi/enchant. A l'époque ces métiers offraient des bonus en PvE, pu réellement actuellement imo.  Côté enchantements ring j'ai un enchant mastery et un haste. Tout simplement parce que la mastery et la haste se tiennent de peu en scaling, ça varie selon les changements de stuff. J'ai laissé mon enchant  mastery sur mon leg, et sur l'anneau 930 que j'ai eu après j'ai mis la haste parce que sauf changement la haste>mastery en destru et démono donc si je veux respé je n'aurais pas besoin de changer cet enchantement. J'ai encore des gemmes +150.  C'est des pièces que j'avais gemmé avant la sortie des +200 stats.

• Détail de vos talents : quels talents pour quelle situation avec explications.

sur ToS MM :

Goroth/Sisters: MG,contagion,demonic circle,SH,SC

Harj/Mistress : switch MG vers WoA

DH : switch MG vers WoA et contagion vers AC.

Maiden : jamais try en MM mais à mon avis c'est pur mono comme goroth et sisters.

Avatar : à mon avis faut juste switch MG vers WoA

KJ: étant donné l'avancée de mon ex guilde la question ne se posait vraiment pas. Sur KJ HM je jouais le build classique mono.

• Détail de l'utilisation de vos sorts : rotation habituelle, utilisation des CD avec explications.


Sur du single target c'est assez simple. Pré-pot ofc, maximiser uptime corruption/agony, coupler les phases de BL/potion/Soul harvest début de fight. Fin de fight optimiser la demonic embrace avec potion 1 minute avant la mort du boss et SH 20 sec avant la mort idéalement. Optimiser les shards : ne pas overcap, essayer de toujours buff les UA avec MG+ deadwind harvester. En général sauf overcapping et proc Soulconduit c'est  2 UA, reap souls, drain soul jusqu'à fade des UA. L'uptime deadwind harvester  à 2 souls correpond environ à l'uptime de 2 UA. Claquerreap souls juste après les 2 UA permet d'opti le gcd et de commencer la phase drainsoul avant que la première UA tick.    Optimiser ses mouvements avec refresh dot si on est dans la pandemic range, sinon lifetap. Essayer de stack les shards et les souls pour les phases du fight où je peux poteau et où on peut drainsoul tranquillement.

Sur du multi target, la spé  et la rota dépendent du fight bien entendu. Mais dans tous les cas on joue avec writh of agony. Pu besoin de se préoccuper de malefic grasp. En général avec les nombreux adds on approche le 100% uptime sur deuillevent, du coup ça permet parfois de claquer reap souls pendant des déplacements pour opti le cast time. Sauf spé sow the seeds, le spamming seed of corruption n'est pas recommandé. En général 1 seule SoC suffit, histoire de spread la corruption. Sinon il faut parfois delay Soul harvest pour rallonger sa durée avec plusieurs agony. Essayer d'agony 3/4 mobs pour augmenter la génération de soulshards. Dump les UA sur cible prio sans overcap les shards. ( je décris ici Harjatan comme exemple). Ne pas hésiter à snipe les mobs pour gagner un shard. Après c'est vraiment du cas par cas, suivant le boss, je m'arrête ici parce que ça me semble déjà pas mal comme description.

• Lien vers vos logs (comme "warcraft logs" par exemple)

https://www.warcraftlogs.com/reports/4pbjMVdkLBDG1XfA#fight=3&type=damage-done

Dernière soirée raid en date.


• Quelle est votre seconde spécialisation ? Pouvez-vous la jouer en raid ?

J'ai commencé le progress légion en spé démono. j'ai respé affli quand ils ont sorti le patch qui a up beaucoup l'affli. En général je joue la spé max dps single target. J'ai pas du tout joué la spé destru depuis ... cataclysm, c'est certainement la spé que je préfère mais je trouve qu'elle est je trouve un peu en retrait sur Légion. J'ai tous les legs affli + cross spec. J'ai 69 points dans mon arme en affli, et beaucoup moins en destru, 52 en démono. Actuellement je préfère réellement me concentrer sur ma spé affli pour débloquer les 2 derniers paliers du creuset. Je me met en spécialisation du butin  destru parce que je n'exclus pas de faire des switchs de spé par le futur. Le moment venu je me mettrai à niveau sur la spé destru/demono selon le besoin.


III) Expériences passées, précédentes guildes, pourquoi Raize ?


• Votre parcours dans WoW (Précédentes guildes, pourquoi les avez-vous quitter, votre expérience dans les différentes extensions)


J'ai commencé Wow sur Vanilla en jouant tauren furie sur drek'thar, j'avais 16 ans  et pas le droit de jouer le soir ( fucking parents), à Bc j'ai switch sur un warlock blood Elf durant karazhan (<3), warlock a toujours été ma classe main depuis ce temps. Sur BC j'avais pas les dispos pour intégrer une guilde top serv, j'avais une guilde casu qui raidait le WE  et bloquait sur les boss de fin SSC/TK, la supression des harmonisations nous a permis de clean quelques boss sur BT/hyjal. Sur Wtlk j'ai eu davantage de dispos pendant une période et j'ai pu intégrer une guilde top serv durant ulduar ( <3,<3) et de faire partie du peu de guildes ayant tombé pas mal de boss en HM, trys sur algalon. mes dispos se sont réduites je faisais plus partie des raideurs prioritaires sur ICC du coup j'ai arrêté de jouer et revendu mon compte. L'appel de wow a été le plus fort et j'ai repris le jeu quelques mois après en rejoignant une connaissance côté alliance sur Dalaran, j'ai rejoint la guilde Eclipse en guest avec laquelle j'ai clean le HM sauf Arthas ( pas très dur avec les buffs 30% ...). Ensuite j'ai rejoint une guilde petites dispos composée d'anciens joueurs VHL qui faisaient du raid à 10 sur cataclysm avec laquelle j'ai clean les terres de feu en hm à l'exception de Ragnaros. Ensuite sur l'âme des dragons, j'ai arrêté et fait une pause jusqu'à .... légion et la sortie de la MAJ retour à Karazhan... La nostalgie BC m'a donné envie de retourner sur wow. J'ai recommencé le progress doucement, et arrivé sur ToS HM ma guilde d'alors -Elementary- a disband. J'ai alors follow un autre ex membre Elementary chez Chill and Kill, sans conviction par rapport à cette guilde et son GM je suis malgré tout resté ( j'aime pas les guildes jumps ...), on a clean 5/9 MM et fait quelques pull sur la mistress (P1). Mercredi mon seuil de tolérance par rapport au GM/RL a été atteint. Le ton est monté le lendemain sur TS hors raid quand on s'est expliqués sur les événements de la veille. il m'a invité à quitter la guilde, et je l'ai fait, ne voulant plus raid avec le GM/RL de la guilde s'en aller était effectivement je pense la meilleure solution.

J'ai eu un échange avec génétipe sur TS plutôt convaincant. Guilde 3 jours/semaine qui me propose un nouveau challenge et dans laquelle une place pour ranged est dispo. je préfère une guilde 3 soirs/semaine où je serais présent sur tout le progress plutôt qu'une guilde 5 soirs par semaine où je vais faire 3 raids sur 5 dans le meilleur des cas. En revanche,en raison de mon passage chez chill and kill je souhaite prendre mon temps pour rejoindre la "bonne guilde" avec qui ça va matcher.



• Selon vous, quelles sont vos qualités, et quels sont vos défauts ?


J'aime bien la bonne ambiance, je taunt beaucoup, je suis impliqué, j'aime perf. J'hésite pas à dire ce que je pense, en restant respectueux, en général en raid je suis souvent le type qu'essaye de sortir une connerie, je ne tombe pas dans le piège du blame quand on wipe, je rez et j'y retourne en tachant de faire mieux si je peux, c'est tout. Je me concentre sur mon gameplay et je regarde pas si le mage ou le pal à côté de moi il fait son taff. J'accepte la critique quand elle est respectueuse. Je suis quelqu'un de calme tant qu'on me respecte. Mon franc parler peut être parfois perçu comme une critique alors que c'est davantage une manière de vouloir faire avancer les choses en diagnostiquant une piste de progrès potentielle. Fort caractère, parfois un peu trop, mais je me soigne Rolling Eyes

• Un petit quelque chose à rajouter ? Smile


j'adore votre pw TS.

anarion

Messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Narà affliction lock

Message par MonskeDrake le Ven 20 Oct - 18:15

Salut! Je suis Mask'd, grand chef des Guests de chez Raize, et je te souhaite bonne chance avec ton apply, elle était cool à lire, et t'as l'air d'être chaud pour Antorus, alors c'est vraiment nice. A plus in game!
avatar
MonskeDrake

Messages : 29
Date d'inscription : 28/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Narà affliction lock

Message par Genetipe le Mar 24 Oct - 17:33

Salut Narà , 

Comme discuter sur Bnet, on t'attend en raid mercredi prochain pour commencer les tests chez nous.

S'il y a un changement de ton côté, n'hésite pas à nous le communiquer! 

Bonne soirée!

_________________
18.08.2017   16:00:12
avatar
Genetipe
Admin

Messages : 258
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 25
Localisation : Place de Clichy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Narà affliction lock

Message par anarion le Mar 24 Oct - 19:28

Hello, comme expliqué sur le forum et sur le TS, je souhaite "tester" plusieurs raids/guildes avant d'arrêter mon choix et pour le coup une autre guilde m'a proposé en premier de raid avec eux demain soir, j'ai accepté la proposition et souhaite tenir la parole que j'ai donné à cette guilde.

Je suis toujours motivé à effectuer un/plusieurs raids avec vous pour voir comment ça se passe mais cela risque de ne pas être possible avant le reset de mercredi dans une semaine ( en MM du moins, j'aurai certainement un tag free en hm).

anarion

Messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Narà affliction lock

Message par anarion le Jeu 2 Nov - 12:26

Bonjour,

Juste un passage rapide pour signaler que j'ai rejoint Rising Storm. Je vous souhaite bonne continuation sur le progress actuel et futur. Je souhaite aussi bonne chance à Dhorne et Erkka mes 2 ex guild mates pour leurs applys respectives!

ps pour erkka : je meurs d'envie que tu me racontes ce qui s'est passé avec Maze Laughing


@+

anarion

Messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Narà affliction lock

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum