Candidature Valstan Paladin Ret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Candidature Valstan Paladin Ret

Message par Valstan le Mer 1 Nov - 6:40

Bonjour a tous,

I) Présentation

• Valstan, Paladin Retribution, Draenei Male (yup), Joailler/Forgeron et autres (all max), played : 230j. Dispo pour les 3 soirs demandés, quasiment toujours dispo pour du raid reroll ou dépanne, présence plus large pendant une course au progress.

https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/dalaran/valstan

https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/dalaran/aer%C3%AC
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/dalaran/khalarinor
https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/dalaran/norikh

• Edmond, 25 ans, Toulousain, étudiant en 3eme année de License de traduction anglais/espagnol après pas mal de voyages. Jeu en Anglais.

• Asus RoG (portable “gamer”), Geforce GTX770M, i7-4700HQ 2.40GHz, 16gb de ram.
Fibre orange: 250Mbit/s, ping 13ms, http://beta.speedtest.net/result/6754350361

II) Gameplay, Theorycraft et optimization

Termes Pal: Dh=Divine Hammer, CS=Crusader Strike, FoJ=Fires of Justice, TV=Templar’s Verdict, DS=Divine Storm, HP=Holy Power

" />
• Je tourne avec une souris razer naga hex (le turfu) du coup ses 6 touches sont binds, plus combos Shift-Crtl-Alt.

• Interface Raid basique / ShadowedUnitFrames / BigWigs ou DBM / Decursive / Exorsus / Dominos / Quartz / Skada / LibArtefactData / WeakAuras2 et Wago.io <3 / Omen3 / SimC

• Comme beaucoup actuellement je tire mes infos d’un mix de sites, de discord de classes et de tests personnels. Principalement https://www.thesilverhand.net/ et Hammer of Wrath(discord). J’utilise soit Raidbots pour des petites retouches ou Simulationcraft pour plus de détails.
L’optimisation du palret tourne sur la génération de HP et sa dépense pendant que la cible est sous le debuff du jugement (caps hâte 12.5 et 31%). La hâte comme pour beaucoup aide dans cette rota donc gemmes(+200)/enchants(Cou=Satyre)/food hâte sont de rigueur ainsi que des potions of the Old War ou prolongées si pas de CD au pull. Peut-être trade pour le crit si noyé dans la hâte.

• Au niveau des légendaires j’ai toutes les légendaire utiles en Ret, Cape, Liandrin, Ceinture, Soul, Epo Aoe et d’autres bien nazes. Le meilleur (et plus fun) combos étant la cape et la bague multi talent (soul).

• Pour les talents avec la cape légendaire équipée tout est assez statique, la différence notable au DPS étant les lignes 30 et 60 ou les talents Zeal et Blades of justice sont à prendre en monocible et FoJ et DH pour le multi.
Les Ligne 45 et 90 peuvent être modifiées selon les besoins du raid, stun, aoe cut, heal, speed, mais le bouclier automatique est un must en progress.

• Comme dit plus haut la génération de HP et sa dépense sont le cœur de la rota ret, Zeal/CS et DH/Blades sont à spam tant que les HP ne dépassent pas 5, ainsi que l’arme artefact (5stacks+stun demon et undead), TV ou DS sont à utiliser qd la cible est sous jugement. Les ailes sont notre seul vrai CD et doivent être lâchées avec l’hero, pots, et le plus souvent possible qd les fenêtres de burst s’y prêtent. Le bouclier explosif est aussi à lâcher au pic des ailes (15 Stacks) ainsi que les trinkets au possible.
Le paladin possède un gros toolkit pour solo soak, aider le raid ou lui-même avec les Mains de Prot/Lib, le Bouclier Divin et l’Impo (en mouseover ofc), on pêche surtout en mobi sans le talent double cheval.
Bene Heal: Drood>Monk>Priest

https://www.warcraftlogs.com/character/id/9397320?spec=Retribution

• Ayant dû remplacer des MT sur plusieurs paliers au cours de mon parcours et plus récemment MT2 sur NH et le début du palier ToS je suis capable de jouer mon PalProt correctement, en considérant que paladin tank est à la ramasse en ce moment. J’ai les légendaires tank les plus intéressantes, Casque, Jambes, Sephuz, Soul et autres.

III) Expériences passées, précédentes guildes, pourquoi Raize ?

• J'ai commencé sur WoW au milieu Vanilla (12ans drood heal et 0 skeal)
• Mes 1ere expériences de raid sont à Kara puis enchainées dans le courant BC sur Gruul/maghte et SSC/TK (sans KT) ayant du stop avant BT.
• J’ai créé mon paladin sur Arak-Aram et ait clean tout les raids de WotLK, ICC 10HM compris, mention spéciale pour avoir raté le 1er down Hallion du serv pour une cuite T-T
• Pour cata j'ai suivi des collègues IRL dans une guilde HL d'Illidan ou on a campé BoT et BWD avant que j’arrête à la sortie du LFR et de DS.
• En fin de MoP j'ai migré sur Dalaran et rejoint Elipse pour une courte période le temps de clean SoO HM.
• Sur le debut de WoD en jouant de manière casu j'ai exploré highmaul et foundry HM, j’ai ensuite rejoint Materia milieu Foundry puis sur HFC MM et down Archimonde Mythic.
• Materia ayant disband avant Xavius MM j’ai rejoint avec des amis IG Knockout, avec qui j’ai clean EN et attaqué NH, en tank ou en dps, selon les besoins, jusqu’à de nombreux try sur Gul’dan, suivit de ToS jusqu’au mur de l’Avatar. Puis des galères, leaves et absences ont usé la guilde jusqu’à son disband.
Et me voilà !

• J’avais déjà souhaité postuler chez vous avant le palier NH mais votre recrutement et des amis IG m’avait attiré chez Knockout. À la suite de son disband je souhaite toujours raider dans la difficulté sur les paliers de Légion et je trouve que vos objectifs et avancées correspondent à mes attentes et je pense pouvoir correspondre au votre.

• J’aime beaucoup comprendre un peu toutes les mécaniques des boss (et que les guildies aussi), ce qui m’amène à poser pas mal de questions un peu connes ou à sortir des « évidences », étant du sud j’ai aussi la parlote facile mais un ptit rappel à l’ordre ne me vexera pas.
Ça ne me dérange pas de nerf mon dps pendant certains fight ou d’aller soak (vu que c’est ce qu’on passe notre temps à faire) loin du cac, les logs c’est fun mais le top kek rankings c’est quand on roule sur les boss.

• Je geek sur différentes plateformes en casu, Overwache, League of Salt enfin les génériques quoi.
J’ai stream de temps en temps avec le logiciel inclus de nvidia (qui bug sec en ce moment) et ai sorti qq vidéos de down pour mes guildes précédentes, rien de folichon mais c’t’amusant, à continuer peut-être.
https://www.youtube.com/user/HCDrae
https://www.twitch.tv/valstan92

Merci pour la lecture !
Valstan

Voir le profil de l'utilisateur https://www.twitch.tv/valstan92

Revenir en haut Aller en bas

Re: Candidature Valstan Paladin Ret

Message par Genetipe le Mer 1 Nov - 13:06

Hey Valstan ! 

Bienvenue sur le Forum et merci pour ton intérêt pour la guilde Wink

J'ai quelques petites questions! 

Que penses-tu de la ceinture leg au lieu de la cape? et que penses-tu de la ES?

A ton avis, qu'est-ce qui pourrait te manquer dans ton gameplay/skill ou ton roster pour avoir de meilleur perf que celles actuelles?

Merci de tes réponses et une apply sympa à lire !

GL pour l'apply!

18.08.2017   16:00:12
Genetipe
Admin

Message par Valstan le Mer 1 Nov - 18:41

Hola genetipe,

Merci de la réponse rapide, pour répondre a tes questions la ceinture a fait son taf tout le début de legion, bien que le boost des ailes soit plaisant, il ne rivalise dans aucune situation avec la cape actuellement. L'autre raison est logique et personnelle, la cape boost la prochaine frappe qui dépense des HP se synergise tres bien avec l'anneau et permet de garder du DPS en dehors des phases d'ailes (pasque jouer tout ses fight sur 35s de burst x2 ou 3 spas fun).
 Ensuite le triste sujet de la ES, qui rend notre rota un peu plus intéressante, elle n'est malheureusement rentable que sur du pur monocible, et lorsque la cape légendaire est équipée le talent rang 15 FV est largement au dessus, si des changement s'applique je serais très open pour la jouer mais ce n'est juste pas rentable actuellement.
Je suis assez haut en ilvl, much luck very wow, mais 1k ou plus de hate sans perdre mes stats acutelle faciliterai la rotaion grandement.

J'avoue ne pas comprendre la 2eme partie de la question sur le roster, j'essaie de donner le maximum qd je suis en raid, mes pertes au dps et rankings viennent souvent d’inattentions lorsque le boss est "farm" ou du fait que des gens slack et que j'ai du palier a leur erreurs. Je pense pouvoir améliorer le multitasking pour prévoir des fenêtre de DPS avec les infos des boss mods.
 Pour le roster j'attends en général que les taches soit équitables, pas de cacs tunnel qui force les copains a se nerfs parcequ'il veut pas soak et de la communication et du partage d'idée.

J’espère que la rép vous convient,
Toujours a votre disposition.
Valstan
Valstan

Message par Genetipe le Mer 1 Nov - 19:20

Merci pour ces réponses rapides!  

Je reste persuadé car après quelque test en simcraft ma ceinture et la ES était un peu devant mais comme tu dis, que sur du mono Smile Mais après mes stats sont surement plus favorable pour jouer en ES. J'avais vu un Pal ret sur le serveur qui a cassé le jeu en ES et ca m'a donné l'envie de sim comme ça et j'ai sim plus haut. après le virtuel et le réel reste différent, mais je dps plus en mono pur avec l'ES :p à toi de test de ton côté et voir si c'est vrmt mieux ou pas :p 

comme tu peux sans doute le savoir, on est en try sur KJ MM atm. On évite toute pertubation du roster pour tomber le plus rapidement le boss.

Néanmoins sois là ce soir à 20H00 stp Smile 

A très vite!

18.08.2017   16:00:12
Genetipe
Admin

Message par Valstan le Mer 1 Nov - 19:36

Hmm c'est pas faux Smile

Y a qq rumeurs qui remontent sur des gros chiffres faisable ac ES mais pour avoir testé un peu c'est vraiment des ptites niches du gameplay, amusant mais trop punitif pour du progress a mon avis^^, évolution a suivre.

Haha, ne passez pas par la case Avatar, ne recevez pas 2000euros, enfin pas de problème je suis co et garde mon tag de toute manière.

Valstan
Valstan

Message par Valstan le Jeu 2 Nov - 0:32

Hopla je reviens pour faire un ptit debrief de mercredi,

Deja l'ambiance est endiablée, sa fait plaisir de pourvoir deconner sans que sa freine les downs Smile
J'ai pas trop parlé mais sa viendras en temps voulu !

Au niveau de mon game play comme dit plus haut je pense que des pièces avec un ilvl correct et plus de hâte pourrais me faire gagner énormément, malgré les procs du double talent la rotation est encore trop molle a mon gout.

Ensuite c'est la 2nd semaine ou je clear ToS MM avec le bijou de KJ, ses résultats sont géniaux mais le moindre retard pour la superposition est ultra punitif et j'en ai fail qq uns. Sur du veritable progress j'utiliserai la fiole/cradle/engine.
Je suis treeeees triste que nous soyons seul ac le collègue paladin a avoir les cendres de goroth, du coup bonne perte de DPS.

J'ai tendance a lâcher mon bouclier divin un peu trop vite pour dispell certains debuff, a mettre sur le fait que j’étais un peu fébrile^^ C'est sans doute pour sa que je suis mort sur le combo glaives+rayon de sisters, comme un jambon.

[Edit] Le HM etant du faceroll pour tous pas trop la peine de s'y attarder ( on parlera pas des 2 boss ac legendaires speed)
-Goroth, tjrs fun a se stade du palier, j'ai gratté les last secondes au bouclier divin mais rien de spécial
-Inqui, des erreurs de placement résultants en scythe +20 torment, sans rota au cut j'ai fait sa au feeling et qq frappes cac des adds.
-Harja, un peu lent sur la bene de slow qd le tetard m'avait en focus, combat de moins en moins fun
-Sisters, petite différence de strat ou on bougait bcp le boss avant les glaive storm et une mort de merde sur le combo p3
-Host, rien eu a faire en bas, meme pas eu un link, un peu moins habitué qu'en haut
-Maiden, apres le 1er try pour prendre les repères, je n'ai pas eu de soucis jusqu'au raid off, au niveau dps sans cd pull je pourrait mettre d'autres leg.

PS: Apres test le stream semble galérer a afficher certaines couleurs, mais que sur la lecture ordinateur, je vais trafiquer et voir selon si je continue.

Valstan
Valstan

Message par Valstan le Sam 4 Nov - 1:32

Suite du recap pour jeudi soir,

Soirée sympa, un rappel a l'ordre qd il faut sur maiden et c'est tombé serein, suis bien content pour le HF avatar et d'enfin l'avoir clean c'te saleté.

-Maiden, pas mal de lenteur sur le déplacement pour soaks au cac pendant la P1, la strat method est trop facile a retenir^^
J'ai jamais eu de prob pour soak en intermission, c'est fun. Au dps sur le down j'etais tres bien parti mais 2 distance terroristes on été un peu lent et j'ai pas voulu forcer le passage ni call, du coup 20s de burst ou + sans dps.

-Avatar, j'avoue que la P1 etait pour moi une grosse phase de découverte, j'ai fait qq try en changeant de legendaires/talents pur mono, sans grand succes. Je n'ai pas raté de soak mais l'ami druide a perdu du temps/dps sur qq incompréhensions. Mauvais rhytme sur les chaos, donc perte de dps et qqs un sur les matrices. Lames ok sauf lorsque qu'elle arrivait du coté gauche a distance (opposé complet). Burst sur maiden au mieux mais des secondes a grapiller encore.
Pour la P2 j’étais confiant, pris une tornade et un solo soak sous immune a la suite donc pas de degats a heal. Ai pu gratter au mieux.
Pas eu de meteores a faire et grosse fébrilité en finissant le boss avec le collègue tank Very Happy

Bonne soirée en somme, et du taf sur la P1 avatar !
Valstan
Valstan

Message par Valstan le Mer 8 Nov - 0:56

Encore un passage pour recap,

Gul'dan: le retour dessus fait presque rire (surtout que j'ai que des trys en tank), quelques miss timer du boost dps avec la BL, no prob sur les flammes (d'ailleurs des potos éparpilles sa aide pas à les poser), en P3 vraiment a la ramasse sur les 1er call âme tank, sinon qq déplacement au call sur les adds mais surtout tunnel au cac Smile voila merci pour le titre bisous ciao.

KJ : Mes 1ers trys sur la bête, vidéo fatboss et un pov palret comme référence, 2 fail sur les adds, un départ trop lent et un soak petit Armageddon suivi du pop add(triangle), pile sur le violet, ou le copain assigné est venu se placer donc stack, je pense que ds ces moment un call et une inversion rapide sont de rigueur.
Pour le soak de grosse zone, j’étais pas assign mais j'en ai pris une après un bump en plein dedans par la singularité (la règle du 1er arrivé 1er servi en tête ^^)
L'esquive de boulette a la Odyn/sisters rentre à l'usure, je n'ai plus eu trop de pb apres avoir gardé l'écran orienté vers kj (que les boules arrivent de droite/gauche).

En attendant d'en voir plus,
Valstan
Valstan

Message par Valstan le Mar 14 Nov - 12:44

Et revoilà un dernier ptit recap vu que j'ai fait une soirée entière sur KJ,

1er gros problème perso étant l'AoE de l'add tank, j'ai campé dedans comme un sac de chibres.
Sa c'est un peu calmé apres le milieu de soirée quand j'en ai call quelques uns (la meilleure façon pour se concentrer dessus).
Le soak d'armageddon est bien débile, j'ai fait l'effort de me barrer dans les coins mais sa a pop quasi toujours a mon opposé.
Pour le switch adds et l'esquive de boules 0 problèmes et erreurs, une erreur ou 2 pas plus sur les singu.
Au niveau CD perso j'ai pas trop de PDS demo utilisées car je les garde le plus possible, donc apres les shield explosif et le don des naaru, frappes de heal, impo a la limite.
Au niveau DPS je pourrai faire mieux sur le tout, trop fébrile, et je connais maintenant les fenètres de DPS et de CD de la P2.

Le fight est pas "dur" mais le rythme est vachement soutenu,
Valstan.

PS: Je stream a nouveau les soir de raid (si mauvaise couleurs avec chrome faut désactiver l’accélération matérielle ds paramètres)
PS2: Si mon apply tiens toujours la route d'ici Antorus je vous rejoindrais avec le drood Heal pour raid split.
Valstan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut