[Candidature] Raparotar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Candidature] Raparotar

Message par Raparotar le Jeu 2 Nov - 8:57

I) Présentation



• Raparotar / Rsham/ Disponibilités de 3-4 fois/ semaine

• Armurerie https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/dalaran/raparotar

• Lien vers l'armurerie de vo(tre/s) Reroll(s) https://worldofwarcraft.com/fr-fr/character/dalaran/melog

• Présentation rapide IRL ("in real life" ou "dans la vraie vie") Florent 30 ans, Analyste Développeur

• Décrivez nous rapidement votre matériel/connexion internet (on veut juste savoir si vous pouvez raid dans de bonnes conditions !)
Fibre optique Numéricable, PC Asus ROG avec CG Nvidia GTX 1070

II) Gameplay, Theorycraft et optimisation



• Interface : je mettrai ultèrieurement car je n'en ai pas de récent. je penserai à editer cette présentation, n'hesitez pas à me relancer si j'oublie

• Une liste de vos add-ons : Grid2, Weakaura, DBM, Exorsus Raid Tool

• Détail de l'itemisation de votre personnage :
Intel puis critique, maitrise, poly, hate (critique pour le proc du 4 part du tiers en cours qui buff de 50% les soins de la pluie), j'essaye d'être autour de crit 35%, maitrise 100%, hate 14% (je priorise pas trop la poly au proffit de la maitrise car je préfère heal plus fort si le raid a pris cher, spécialité du chaman)

• Détail de vos talents : quels talents pour quelle situation avec explications.

En général en raid, les talents sont assez fixe et sont ceux présent sur le warcraftlog (voir plus bas), pour certains boss je change et je prend pour l'avatar par exemple  "Vigueur ancestral" au lieu de totem de bouclier terrestre, qui permet donc de up de 10% les points de vie de mes cibles de remous et salve. Je préfère ce talent car sur ce type de combat les gens ne sont pas pack, du coup ce totem devient totalement inutile ( sauf en P2, mais la P2 est courte ... donc peu rentable).
Je change aussi de leg sur ce type de combat, et je prend la bague qui me permet d'avoir echos des éléments en plus de totem d'explosion nuageuse. Ca me permet de mettre plus de hots sur le raid sur ce combat même si ce sont pas de puissants hots (double totem guerisseur + double remous) et vu que ce n'est pas un combat trop top chaman, ca permet d'avoir aussi une double explosion de lave, ca fait un petit gain de dps des heal, peut être non négligeable en fin de fight (on ne sait jamais ...)


• Détail de l'utilisation de vos sorts : rotation habituelle, utilisation des CD avec explications :
Heal de raid : Remous + salve de guérison, pluie guérisseuse des que possible quand les gens sont pack (il faut un  minimum de personne dedans pour que le gain mana/hps soit favorable)
Heal mono : remous + vague de soin (double vague avec un buff hate), afflux de soin occasionnellement pour remonter une personne en danger.
Je ne joue en général pas avec ascendance, je préfére le talent qui me permet de up les soins de la salve  tout au long du combat, en contre partie je joue avec le leg qui me fait proc ascendance régulièrement en cours de fight.
Souvent je couple Soutien ancestral, avec totem explosion nuagense en lancant don de la reine, ca charge le totem et il faut le faire péter lorsque les dégats arrivent, ca parmet de remonter le raid très vite.

• Lien vers vos logs (comme "warcraft logs" par exemple) : https://www.warcraftlogs.com/character/eu/dalaran/raparotar

• Quelle est votre seconde spécialisation ? Pouvez-vous la jouer en raid ?
Elementaire, à tester.


III) Expériences passées, précédentes guildes, pourquoi Raize ?



• Votre parcours dans WoW (Précédentes guildes, pourquoi les avez-vous quitter, votre expérience dans les différentes extensions) : Blackstorm avec ambition mythique mais pas réussi, Rampage pour ce pallier, que j'ai quitté dernièrement car les rotation d'effectif tous les soirs de raid ne me convenais plus (la progression par boss devient trop lente ,et comme les heal tournent peu, on a tendance à se taper les 6 soirs de raid par semaine, et avoir par exemple pour moi plus de 400 wipe au compteur de l'avatar quand d'autres sont à la moitié, et devoir rewipe sur des mecaniques de debut de P1 qui sont maitrisés depuis normalement longtemps) et au final cela épuise.

• Votre motivation à entrer chez Raize :

Intégrer une guilde HL à roster plutot fixe et qui raid moins (par exemple 3-4 soirs semaine) tout en ayant une volonté de progress

• Selon vous, quelles sont vos qualités, et quels sont vos défauts ?

Qualité : la remise en cause après les fight, tempérament calme en général.
Défaut : parfois un peu trop direct, la franchise peut vexer parfois =(, j'y travaille :p


Dernière édition par Raparotar le Jeu 2 Nov - 9:17, édité 1 fois

Raparotar

Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candidature] Raparotar

Message par Raparotar le Jeu 2 Nov - 9:07

Concernant la soirée d'hier,
Ma box a crash un peu avant minuit en plein milieu du try Maiden, les log etant un peu etranges hier soir, je ne sais pas trop si vous avez réussi ou non à la tomber, j'espere que oui. En tout cas désolé en général ca ne se produit jamais.

Mon premier ressenti hier se résume à cela :

Je vais passer le debut en HM, car très peu révélateur en fin de pallier soyons honnête.

Goroth => je pense RàS le boss tombe très vite

Inquisition => Les dispell compliqués, j'ai bien compris que les gens demandent le dispell lorsqu'ils sont placés, je ne reconnais pas les voix, certains annoncent dispell mais ... qui ? d'autres annoncent leur pseudo mais sont dispell instant par les autres heal, du coup j'ai pas été d'une grande aide la dessus =). A moment donné j'etais à coté de Génétipe, et je crois qu'un dispelle a eu lieu et on a explosé avec double mort ? (pas compris ce qui s'est passé ?)

Harjatan => RàS, on s'ennuie au heal =)

Les soeurs => vous claquez la BL en P2 et non en P3, ca m'a un peu surpris je dois dire. sinon je suis mort une fois d'un triple proffusion de glaive (la honte =( ! le chaman a la chance de fail une fois quand il fait de la m*** et de reinc :p) sinon premiere fois que je fais ce combat à 4 heal. Ca passe crème en fait.

L'hôte desolé => RàS à part fin de combat difficile en mana, vers la fin de P1 début de P2 j'etais en mode eco mana. puis fin de P2 oom, mais le boss est tombé très vite deriere donc pas de soucis particulier

Mistress => compliqué car strat différente (en parti) de ce que j'ai l'habitude notamment sur la gestion des poissons. En général les tank annonçait aux gens qu'attention il va falloir enlever les poissons, les gens se mettent au fond de salle, et les tank faisaient un "fail" qui tic 1 à 2 fois sur tout le raid => les poissons tombent, et c'est reparti pour un tour.
Sinon je meurs en P3 donc combat peu révélateur, au milieu de la map, au moment du pop de la baleine, pas de chance des "aoe violettes" sur le passage font que je suis slow et trop tard ...

Globalement j'ai apprécié la soirée, par habitude je parle un peu plus sur TS avec les autres healeur, la c'etait un peu soirée de découverte. Et pour être franc intégrer une nouvelle team de heal, c'est toujours un peu délicat dans les 1er raid le temps de s'habituer à jouer ensemble.

Et je finis par la petite note négative de la soirée (à part ma déco sauvage ) : peut etre que je suis en retard ou non mais il me semble que certains pull etaient fait trop tot => résultat je perd ma potion de mana (pas dramatique ce soir car combat maitrisés et court mais dans un progress ou le combat dure, c'est regrétable d'avoir perdu sa potion de mana sur un pull prématuré lol!

Voila je suis à votre écoute en cas de commentaires/questions

Raparotar

Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candidature] Raparotar

Message par Raparotar le Ven 3 Nov - 9:26

Retour sur le raid du 02/11 Maiden + Fallen Avatar MM

Maiden :
Maiden pour moi est un des boss les plus frustrant de ce pallier, car on ne peut rien y faire, le moindre fail perso de n'importe qui dans le raid => ca wipe direct. C'est typiquement le genre de boss qui peut engendrer de la frustration/énervement pour les gens qui fail le moins par rapport aux autres.
Finalement il a fallu 8 try de chauffe, pour au final qu'il y ait le try du down, sur seulement 2 phases de boules alors que j'ai toujours eu l'habitude d'en avoir un 3ème.
Le combat a été fait à 4 heal, pour moi c'est la 1er fois, et manifestement c'est suffisant et cela permet de gagner du dps (peut etre que c'est ce qui permet d'éviter une phase de transition et dps shield en plus ?)
Comme discuté en raid  sur la 2ème phase de transition sous BL, le cham bénéficie de +25% de soins prodigués (en plus du buff hate normal) ce qui produit du heal très puissant et souvent me permet limite de solo heal cette phase ( surtout que vous faites les cut direct apres le dps du shield, ce dont aussi je suis pas habitué).
Par contre attention, si on teste cela la prochaine fois, c'est peut être dangereux car les distances à l'opposé de ma position, s'ils sont trop éloignés, risquent d'être hors de porté de mes CD heal. (en général je claque Totem marée de soin qui maintient le raid quasi full life, + deriere soutien ancestral couplé avec totem explosion nuageuse, et sous BL ca remonte le raid direct egalement)

La strat en général, je dois avouer ne pas avoir compris à quoi servent les portails démo ? Pourquoi vous ne mettez pas plutôt un portal démo qui permettrai aux cac, d'aller immédiatement de la position initiale, à l'autre bout de la salle en Phase de transition ? ce qui permet d'éviter un contact accidentel cac/distance de couleur opposé, et de plus les cac se retrouveraient instant au niveau du boss pour récupérer les bouboules ?


Avatar :

Un début de try avatar compliqués avec plusieurs mauvaises P1 du à plusieurs choses, et à mon sens la principale est le changement dans les rotations des soak rayon violet. Toujours compliqué de s'habituer immédiatement à sa nouvelle position.
Pour ma part j'ai commencé la soirée à gauche en position 5, puis ensuite à gauche en position 1 et pour finir à droite en position 1). Sachant que chez rampage les 3/4 de mes 400 try + c'etait à droite en position 6 (donc ca fait beaucoup de modif en une soirée :p)
Les situations délicates comme d'habitude :
- Reprises sur chaos, il y a une dague sur la ligne, marche dedans, un peu de retard et la reprise est à 7 au lieu de 6 (rien de dramatique)
- La ou c'est plus compliqué, des dagues sur les lignes et il y a chaos, la personne qui soak le rayon violet si elle n'a pas d'immune est quasi comdamnée (ca m'est arrivé d'être dans cette situation sur la soirée.
- Mon avis aussi, est que parfois il y a un peu trop de monde autour de la ligne lors des chaos, lors de la reprise s'il y a des gens autour, plus la personne qui doit reprendre, et la personne deja en train de soak ca peut vite devenir infernal d'esquiver tous les chaos.
J'ai regardé un peu les logs les dommages moyens sur les ruptures de réalités sont très corrects pour tout le raid. Ca évite des morts bête.
Au niveau des perf heal, combat vraiment compliqué pour le chaman heal ... avec une P1 ou il y a pas grand chose à soigner, et quand il y a à soigner c'est très difficile. Le bonus 4p du T20 qui up la pluie guerisseuse de 50% (proc) est totalement inutile, ce qui a pour effet de placer le chaman heal en moins bon healeur etde loin pour ce boss (https://www.warcraftlogs.com/statistics/13#boss=2038&metric=hps), si on couple cela avec les changements des habitudes de rotations et donc des timer comme expliqués plus haut, on arrive à un hps plutot faible. Le tout etant que cela tombe =).

J'ai encore eu le même soucis qu'hier concernant les prepot et les pull un peu avant, je vais régler le soucis et prepot à 2s, ca reglera le soucis définitivement.

Si vous avez commentaires questions n'hésitez pas.

Raparotar

Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candidature] Raparotar

Message par Raparotar le Mar 7 Nov - 16:54

je fais pas de debfief pour hier, j'ai fait un poste forum pour tous :

http://raize-dalaran.forumactif.com/t277-comparaison-kj-mm


Raparotar

Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candidature] Raparotar

Message par Raparotar le Mar 14 Nov - 13:48

Aprés avoir un peu regarder les logs de la soirée d'hier, et surtout notre meilleur try (41%)

je constate qu'on a claqué tous nos CD heal sur le 2ème pop d'add (ou à défaut le pop d'add heal) un peu avant la phase d'ombre. Du coup on va se retrouver "à poile" niveau CD heal pendant la phase d'ombre ou je pense qu'il y a aussi pas mal de degats.

Je pense qu'on devrait se redonner peut être une rotation à partir du moment ou on arrive sur la phase d'add, car il semblerait que sur un moment de panique on ait tous, tout claqué en même temps.

En regardant rapidement, sauf erreur de ma part evidemment je vois Géné + moi sur le 2nd pop d'add dps, puis Euphra avec Gali sur le 2nd pop d'add heal. Du coup ca signifie pu rien sur la phase de nuit ?

Raparotar

Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candidature] Raparotar

Message par Mysst le Mar 14 Nov - 16:26

Ouai on peut esssayer de garder au moin 1 CD pour la phase ténébre mais honnetement on est censé commencer cette phase full hp vu qu'on gère le dps sur le boss pour opti le passage et ducoup ca devrait être asser trankille on se place pour faire pop illidan asser proche ducoup on le trouve instant rota stun + l'aoe qu'on a jpense que la phase fera entre 10/15 sec max si on est full hp au debut on risque rien . Dans un premier temps jpense qu'il faut tout lacher sur les 3 add en p2 . On teste ca mercredi

Mysst

Messages : 19
Date d'inscription : 20/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candidature] Raparotar

Message par Eufrasie le Mar 14 Nov - 16:29

Yo Rapa,

Cette remarque ne te concerne pas directement mais on a vu que je peux solo les add a heals, je l'ai répété plusieurs fois hier mais il faut vraiment que vous me laissiez faire sur ces add et que vous faite un focus particulier sur les tanks qui n'ont plus mes guides a ce moment la.

Du coup on devrait avoir au moins le regain de Gali sur la phase nuit et sans doute des petits cd de heal, genre holy avenger pour moi et des conneries du style !

Biz

Eufrasie

Messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Candidature] Raparotar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum