[Hunter] Arcticä - BM/MM

[Hunter] Arcticä - BM/MM

Message par Arcticä le Jeu 23 Nov - 19:10

Yop les Raizeurs Very Happy
Je ne sais pas si un poste de caster est toujours dispo chez vous depuis l'autre soir, mais je tente ma chance quand même.
Comme j'avais dit brievement à Géné, j'avais besoin de faire un bon break après la fin de Knockout.
Je sais bien que mon apply était attendue bien plus tôt, mais je n'ai pas trouvé le temps de m'y consacrer ces derniers jours.
La voici donc...! Very Happy

I/ IRL :

Alors moi c'est Mathieu, j'ai 33 ans et je vis à Chartres (28). Je suis actuellement préparateur de commandes pour Amazon.
J'apprécie les jeux vidéos dans la globalité (notamment le retro-gaming), le sport en général (surtout le foot), le cinéma, l'informatique...
J'ai commencé WoW juste avant la sortie de BC avec 3 amis. J'ai depuis arpenté presque tous les raid proposés par Blizzard.
J'ai une plutôt bonne connaissance de WoW et de ses mécaniques pour avoir longtemps conservé la 2ème place serveur sur Dalaran, et un /played de 550 jours, mais je reviendrai plus en détails sur mon expérience un peu plus bas.
J'ai arrété de jouer à la sortie de MoP, principalement car tous mes amis avaient stoppé eux aussi, et que le jeu commençait à me lasser.
Puis l'envie m'a repris il y a 2 ans !!! J'ai depuis repris goût aux raids, à optimiser mes persos, à rencontrer de nouveaux joueurs sympathiques (bons, comme moins bons ^^).
Je suis un joueur régulier, et sur qui on peut compter, que ce soit en terme de perf ou de présence.
Je ne suis pas quelqu'un qui recherche le top rank, c'est à dire de gratter là il n'y en a pas besoin. Mon objectif en raid est de brûler un focus. L'overall n'est que secondaire et se fait tout seul en fait. J'ai plus de fierté à finir 1er sur un switch, plutôt que 1er sur l'overall.
Même si je n'ai pas beaucoup joué ces derniers jours, je vous ai suivi sur le stream de Valstouille, principalement sur vos trys KJ.

II/ Persos IG :

1. Arcticä - Hunt BM/MM  942 iLvl / 76 pts

Lien WarcraftLogs

2. Build / Stats

Niveau LEG, je les ai tous, toutes spés.
Je joue avec un build hybride, en utilisant le "Stomp" ainsi que "Cobra tueur". Un choix perso qui est le plus rentable à mon goût.
Je ne suis pas du genre à dire amen aux tuto d'Icy veins, c'est une bonne base, mais l'expérience en raid et les tests persos sont bien plus réalistes.
Mon ordre de prio se base donc sur : XP raid > WarcraftLogs > IcyVeins. Je ne me renseigne nul par ailleurs.

Niveau stats, avec mon stuff actuel, j'obtiens : Crit >= MS > Hâte > OSEF XD.

Les règles de bases en BM sont :
- Ne jamais delay OdT.
- Ne jamais surstack DireBeast.
- Etre full foca juste avant un Courroux. (Tous le dps dépend de cette gestion du burst)
- Toujours stack Aspect avec un Courroux.
- Lancer DireBeast dans l'idéal avant un Courroux pour caller le plus possible d'OdT et CS durant ce laps de temps.

Buid "AotB" avec Bottes + Sephuz : Opti full Crit, gameplay que je n'aime pas trop, pas vraiment rentable si peu de CC. Pas top sans le 2P T19, je n'avais que du 905...
Build "DireFrenzy" : Opti full Mastery, c'est le build que j'utilise sauf que je prend le "Stomp". Aucun impact niveau gameplay.
J'utilise Sephuz sur les fights avec beaucoup de CC possible pour maintenir un uptime optimal. (Host, Mistress).
/played 550j

3. Spé secondaire (Précison/MM)

Une spé que je sais jouer, mais avec beaucoup moins de points dans l'arme. Malheureusement, avec le système actuel, je pense qu'il est préférable de focus une seule spé.
Mon choix s'est donc porté sur la BM. La spé MM rank beaucoup mieux, c'est sûr, mais elle est très RNG, moins efficace sur des switch mono, et vraiment pas mobile...
Alors oui la BM est la spé la plus faible du jeu depuis 6 mois, mais je me dis qu'elle pourra être que meilleure à l'avenir. (Rassurez-vous, je m'en sors bien quand même ^^)
Si rien ne change niveau équilibrage d'ici quelques mois, je verrais pour focus de nouveau cette spé.

4. Rerol :

Sìon - Druide (Equi) 932 iLvl / 74 pts
Une spé que j'adore jouer, et qui est actuellement bien plus puissante que le hunt, toutes spé confondues.
Full stuff HM avec quelques proc sympas, all legendaires BiS.

Je n'ai pas le temps pour me consacrer à d'autres persos. Avec tout ce farming d'AP que Blizzard nous impose pour être opti, c'est impossible en travaillant.
J'ai 74 pts dans mon arme sur un rerol, j'estime que c'est bien assez, et plus que pas mal de mains ^^.
/played 120j.

5. Add-ons : ShadowedUF, ExorsusRT, Bartender, BigWigs, WeakAuras, TidyPlates, Skada...

Et voici un screen de mon interafce qui date, mais qui n'a pas changé depuis au moins 5 ans :

Je track mes débuffs au dessus de ma barre PV.
Les débuff target au dessus sa barre PV.
Barres BW sous mes pieds.
Dans les coins ce qui est le moins utile pour un dps, hors RL (RaidFrame, Map, Chat, Skada).

III/ Expérience IG :

Je vais essayer de résumer au mieux, sans pour autant vous pondre un pavé  Laughing  

- Vanilla/BC
C'est fin vanilla que j'ai commencé à jouer avec des amis. Je ne faisais que du PvP au début.
J'ai pris goût au PvE avec la guilde "Brutal Agricultors" sur Ysondre avec qui j'ai clean KZ, Hyjal, BT... Une 1ère aventure qui dura plus d'un an.

- WotLK
A la sortie de cette extension, mes amis et moi avions décidé de migrer sur un serveur PvE tel que Dalaran.
C'est à ce moment que j'ai vraiment gouté au PvE HL en rejoignant la guilde "InSights". On a maintenu (en format 25) la 2eme place Serveur durant presque 2 ans, se positionant 27e FR sur ICC.
Il faut bien avouer qu'il nous a fallu pas moins de 1000 try pour venir à bout de LK, preuve de ma détermination et de ma patience. Mais le bilan final était très appréciable.

- Cataclysm
Chez "InSights", on avait très bien commencé les raids 25, jusqu'à ce qu'une dizaine de membres décident de migrer côté horde pour évoluer en format 10.
Toujours motivés, on a décidé de renforcer l'effectif de la guilde "Exos" qui nous suivait à la 3ème place depuis plusieurs mois. Suite à cette fusion, on a réussi à se placer 17e FR une fois DeathWing tombé.

- MoP
J'ai up 3 LVL et j'ai stoppé mon abonnement, lassé un peu du jeu, mes amis aillant eux aussi tous arrétés.
J'ai ainsi fait une pause de plus de 3ans.

- WoD
Je suis réapparu sur WoW à la sortie de HFC, avec toujours la même envie, casser du boss !!!
Je me suis rapidement réadapté à ma classe, qui soit dit en passant, n'est pas bien complexe XD.
J'ai donc rejoins "Materiä" avec qui j'ai clean le contenu MM juste avant la sortie de Légion.

- Légion
Début de progress avec "Materiä". La guilde a disband durant EN.
J'ai ensuite rejoins Knockout qui avait un projet intéressant de remonter un roster MM. J'ai préféré ce challenge plutôt que de vous rejoindre à ce moment...
Tout allait bien, puis on a commencé à perdre des joueurs petit à petit sans réussir à renouveler le roster. Pas mal de mates un peu fébriles durant un progress, et voilà le résultat...  lol!

Voilà pour la petite histoire.

IV/ Why Raize ? :

Et bien, depuis que j'ai repris le jeu, je n'ai qu'un objectif, clean le mode Mythique le plus rapidement possible, et retrouver le Top 20 FR.
Je souhaiterais rejoindre une guilde avec une structure stable, le tout dans une bonne ambiance, et avec la même avancée PvE que moi.

Je suis quelqu'un de plutôt discret, sérieux, appliqué, qui travaille les strats suivant son rôle, qui sait rester a sa place et qui se donne à fond pour la guilde et ses membres.
Je suis bien conscient que la qualité principale d'un dps est d'être le plus efficace possible sur les différents Focus.
Je sais accepter la critique et suis toujours preneur de bons conseils, afin de toujours m'améliorer.
Il faut dire que vos soirées de raid me conviennent aussi parfaitement ! Very Happy
Je suis même prêt à raid plus de 3 soirs si besoin. C'est le prix à payer pour chercher le Top FR, que j'espère retrouver.

Je pense avoir fait le tour, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Je comprendrais tout à fait si vous estimez ma candidature trop tardive.
En tout cas, merci de m'avoir lu, et au plaisir de vous rejoindre en raid...

Arcticä

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hunter] Arcticä - BM/MM

Message par Genetipe le Jeu 23 Nov - 20:22

Salut Arctica !

Génétipe, GM de la guilde Raize, on se connait Wink

Je suis content de voir enfin ton apply ! Ayant déjà jouer avec toi je sais ce que tu vaux sur le peu que j'en ai vu mais j'aimerais en voir d'avantage en tout cas!

Comme tu le sais, on clean KJ MM avant le prochain progress donc soit ce soir soit Lundi on fera surement des run hm/et anciens raids MM pour décompresser le roster avant le prochain progress, j'espère que tu seras là.

Une apply super sympa à lire , clair et exactement détaillé comme on le demande.

Je laisse notre hunter que tu connais surement me donner un feedback de ton apply en tant que BM/MM ! 

A très vite.

18.08.2017   16:00:12
Genetipe
Admin

Message par Arcticä le Ven 24 Nov - 18:17

Hello Géné. Merci pour ta réponse.
Pas de soucis, je suis en général toujours connecté en rentrant du boulot, à partir de 18h.
GL pour KJ en tout cas Very Happy

Arcticä

Message par Genetipe le Mar 28 Nov - 12:46

YO Arctica!  

Voilà Kj down etc.... blablabla c'est cool la vie ! 

on t'attend mercredi pour commencer les raids et ta période test!

Hasta mañana!

Genetipe
Admin

Message par Arcticä le Mar 28 Nov - 19:08

Ola, yep j'ai vu votre kill Very Happy Beau boulot !!!
Je serais up bien évidemment, hâte de commencer avec vous Very Happy
Q+

Arcticä

Message par Valstan le Mer 29 Nov - 2:55

La voila la grosse apply !

Un tres bon joueur/pote/hunt, efficace et pas chiant, une fois pris attention a vos rank !
GL et see you soon Smile
Valstan

Voir le profil de l'utilisateur https://www.twitch.tv/valstan92

Message par Arcticä le Dim 3 Déc - 19:07

Yop les Raizeurs Very Happy
Petit débrief de mes 2 premières soirées avec vous sur Antorus.
Le NM a surtout servi à me familiariser un peu avec les strats, timer mes CD, et régler mes alertes BW.
Je me suis contenté de dps comme je pouvais, bien comprendre les placements, cut à faire, et voir quel build serait le plus approprié pour les prochains pulls.

Concernant chaque boss HM :
- Brise-monde : Combat relativement simple. Full mono. J'ai plutôt bien burst l'annihilateur et le décimateur. Peu de dégâts de l'Eradication. RAS pour ce boss.
- Molosses : Assez simple également, 4sec pour se depack avec l'enflammé. Pas trop de soucis sur ce combat en BM grâce la mobilité, c'était beaucoup moins drôle avec mon druide équi... Very Happy
- Haut commandement : Un premier try ou je me suis contenté de burst la pyromancienne et AoE le reste. Mais les troupiers durant trop longtemps, j'ai changé ensuite pour au final faire que du focus mono sur les adds car ils sont rarement packés.
On le voit directement sur les logs, je suis très bas sur les 3 boss, et beaucoup plus haut sur les adds. Plutôt bien sur les interrupt. Très peu d'activations de mines ma part.
- Hasabel : Un 1er try magnifique ou je meurs comme un gros plow du barrage, que j'avais total forget en fait. J'ai corrigé ça tout de suite après. Sur le kill je meurs du "portail surpuissant" ou je pense ne rien pouvoir faire sans mes cd. Sur l'ensemble des trys, je suis plutôt bien sur les interrupt.
- Eonar : Alors là j'avoue être encore un peu perdu sur ce fight, me contentant de suivre les copains qui courent un peu partout eux aussi LoOoL. J'ai plutôt bien géré la "pluie de corrupt". Je suis pas du tout opti en BM pour dps les adds volants, les kéraptérons.. Voilà voilà Very Happy
- Imonar : Fight intéressant. P1, assez simple de se depack rapidement même si j'allais du mauvais côté sur le 1er try.
P2, les lasers sont relativement simples à gérer sans toucher les autres.
Transi à améliorer de ma part, je meurs de ça sur le kill, j'ai voulu trop en prendre et j'ai mal checké la fin de timer de mon aspect.
P3, un 1er try ou j'ai slack avec ma grenade au beau milieu du raid. Corrigé directement par la suite.

Donc globalement 2 premières soirées découvertes plutôt convenables de ma part, avec quelques points à améliorer, quelques erreurs à ne pas reproduire. Une ambiance plutôt cool, et hâte de découvrir la suite avec vous.
++

Arcticä

Message par Genetipe le Dim 3 Déc - 20:08

Merci de ton retour, 

En espérant voir un mec encore plus chaud que tu l'étais les prochains soirs!

Genetipe
Admin

Message par Genetipe le Ven 22 Déc - 13:18

Hey, encore une absence et des récaps pas faits ...

Genetipe
Admin

Message par Arcticä le Sam 23 Déc - 22:06

Bonsoir à tous  santa
Yep , je suis vraiment désolé pour le retard, mais j'avais vraiment trop de boulot ces derniers jours juste avant les fêtes.
Je comptais bien être présent jeudi soir, mais je me suis endormi comme un gros sac juste avant le raid, et je m'en excuse.
Je savais que je n'allais pas apply à la meilleure période, et donc dans les meilleurs conditions, mais je ne voulais pas raté ce début de progress et prendre trop de retard d'xp sur les fights. C'est enfin terminé et je vais pouvoir m'investir d'avantage dans le jeu.
C'est donc parti pour mon analyse de mes 3 soirée MM avec vous :

Mer 13 Dec :
- Garothi : Combat relativement simple, juste straf gauche/droite, bien s'éloigner durant Eradication. J'avoue avoir été surpris car disengage pas up, que j'utilisais pour vite sortir des "decimate", ce qui s'avère totalement useless. Mon CD speed m'a bien aidé et évité la casse LOL. Je peux largement réduire les dégâts pris par cette abilité du boss à l'avenir.
Niveau switch sur l'ensemble des 4 pulls
Annihilateur :

Décimateur :

Concernant les soak, classé par nombre de tick :

21/22 possibles, je n'ai pas été fainéant sur le soaking et je n'ai pas hésité à aller chercher ceux au fin fond du monde, qui m'ont mis hors portée de tir, ce qui a forcément eu un gros impact sur ma perf finale lors du kill.
Pour résumer, fight maitrisé dès les 1ers pulls.

- Molosses : Fight beaucoup plus dur à analyser du fait les que la plupart des dégâts viennent de FriendlyFire via les debuffs sur chaque mate, donc pas forcément évitables. Avec ma mobilité j'ai toujours fait l'effort de bien me dépacker quand il le fallait. Globalement il suffit de suivre son groupe. Je meurs tout seul du "siphonné" sur un try car je me suis isolé de mon groupe en voulant éviter les AoE de feu.
Sur l'ensemble des 4 pulls :
Voie de désolation :

J'ai pris trop de dégâts alors que c'est très largement évitable.
Sphère dévorante : Ne tick pas fort mais se dodge facilement.

Eclair ardent : AoE de feu à éviter absolument.

Dps final sur le kill très moyen, je ne sais pas trop comment, car je me foire rarement sur mon cycle, et j'ai un ActiveTime de 99.44% lors du down. A voir et à améliorer en tout cas.
Voilà pour cette 1ere soirée MM avec vous, forte instructive Very Happy

Je suis venu vous dépanner un soir, en fin de soirée sur Imonar, mais impossible de me retrouver sur les logs. Sûrement Dimanche 17, mais pas de logs dispo. En tout cas, ça m'a permis de prendre quelques repères sur ce fight.

Mer 20 Dec :
- Garothi : Combat très bref pour moi, je meurs d'un solo soak, un peu de ma faute, mais pas que... J'ai voulu conserver mon CD de 3min pour la fin du combat. Enfin bref, à l'avenir, mon aspect me servira pour ce cas de figure, c'est tellement frustrant de mourir sans avoir utilisé son CD  Crying or Very sad  
Vous m'excuserez mais il y a rien à analyser ici.

- Molosses : Aucun damage de "voie de désoltation", "sphère" ou des "éclairs ardents", fight compris et maitrisé. En revanche, je ne comprend toujours pas mon rank moyen sur ce boss...

- Haut commandement : Aucune mine déclenchée, j'ai été surpris par les dégâts de tempête de lames sur le kill. J'ai laissé les cut sur la pyromancienne pour ceux utilisant Sephuz et suis resté seulement en bakckup dessus. Les adds se font démonter tellement vite. Niveau dps, je priorise la pyromancienne, les bats, et ensuite le boss. Je laisse les troupiers pour les gros zoneurs du raid.
Sur l'ensemble des 3 pulls
Dégâts sur Pyromancienne :

Dégâts sur Bats :

Je peux faire beaucoup mieux sur les bats, je m'y appliquerai d'avantage.

1ère fois que j'utilisais les pods, je sais maintenant à quoi m'attendre pour optimiser au prochain kill.

- Hasabel : Je n'étais pas assigné dans les portails, ce qui n'était pas plus mal car la BM est buguée sur ce combat. En HM, sur 2 portails, mon pet n'est pas redescendu. Et ce n'est pas aussi simple que de le réinvoquer en fait LoOoL. Déjà il faut 2-3 sec pour se rendre compte que le pet n'est pas là, on spam ODT mais ça ne pars pas XD, Ensuite c'est 3sec pour renvoyer le pet, évidemment cats interrompu si le barrage nous pop sous les pieds, donc on se déplace et on recast le renvoi de pet, puis évidemment on perd le gcd pour le réinvoquer. Ce qui nous donne trop de secondes d'inactivité. A moins que ce problème soit résolu, c'est pas vraiment opti d'envoyer un BM dans les portails.
Sur l'ensemble des 3 wipes, je n'ai pris aucun barrages.
Dégâts sur diablotins :

Interrupt sur diablotins

A rajouter aussi mon stun mono qui n'est pas comptabilisé mais qui a pas mal servi.
Le fight se résume qu'à ça en restant sur la plateforme.

Voilà mon analyse globale de ces 3 soirées MM avec vous. En aillant raté vos 1ers soirs sur ces boss, qui sont les plus importantes, j'ai essayé de m'adapter au mieux et le plus vite possible.
Voir des vidéos, c'est bien, mais try c'est mieux LoOoL.
Pleins de petites choses à améliorer et à optimiser, et n'hésitez pas à me faire des remarques constructives, je suis preneur pour corriger au plus vite mes erreurs.
Raid très autonome et react, même si tout n'est pas parfait, ça avance vraiment bien et l'ambiance me convient tout à fait.
Merci également pour le T21, j'ai été gaté mercredi soir XD.

Je vous souhaite à tous un très bon Noël et à très vite pour la suite de l'aventure  cheers  cheers  cheers

Arcticä

Message par Genetipe le Dim 24 Déc - 15:59

Nice parfait Smile

Joyeux Noel gros!

Genetipe
Admin

Message par Arcticä le Dim 7 Jan - 17:53

Salut à tous, comme j'en avais parlé avec Géné, je ne serais pas dispo cette semaine, je fais un remplacement au boulot avec comme horaires 18h-2h. C'est le cas environ une fois tous les 2 mois.
Dans tous les cas, je préviens toujours quelques jours avant, même si j'ai été prévenu que ce vendredi, mais en général, je le sais une semaine à l'avance.
J'essaie aussi de trouver le temps pour faire un débrief de mes dernières soirée MM avec vous., peut être ce soir Very Happy

Arcticä

Message par Arcticä le Mar 16 Jan - 2:08

Petit débrief de ce soir sur Varimathras - 15/01
Fight relativement simple niveau déplacement, un régal en spé BM en tout cas.
Pas de fails avec les étreintes mise à part sur un try où j'étais un peu trop en retrait du raid, et j'ai pris l'étreinte de derrière Very Happy
Sinon j'ai passé la soirée à m'arracher sur les adds et je pense avoir fait du bon boulot.
Overall plutôt correct.

Sur les 43 trys :

TICK FISSURE

La plupart de mes ticks étant pour wipe rapidement Very Happy

Dégâts sur Ombres :

Une autre entité des ombres sur les logs donnent autre chose, je sais pas trop laquelle est la bonne lol

J'ai été un peu surpris en début de soirée par le temps de cast, qui nous permet de lâcher seulement 2 instant. Je me suis bien rattrapé par la suite.
C'est exactement pour ce genre de switch que je préfère jouer BM plutôt que MM. Sur des adds avec aussi peu de PV, la spé Préci est totalement useless, en tout cas dans une opti top rank pur mono. Pour ceux qui ne connaissent pas, on débuff notre target pour augmenter les damage dessus, réinitialisé si on touche une autre cible. Evidemment il y a mieux à faire en changeant de leg, en perdant sur l'overall, mais en aidant le raid à dépop des adds, surtout quand c'est problématique pendant toute une soirée.
Voilà le gros point négatif de cette spé, ça kikou overall c'est sûr, mais taper la même cible pendant 5min voir plus, c'est vite lassant.
Enfin voilà mon avis, +50% de nos wipes sont dûs à un manque de dps sur les adds. C'est super fun de montrer son gros pénis sur WarcraftLog, mais c'est encore mieux de faire avancer un raid pendant un progress.

Voilà pour ce soir.

Arcticä

Message par Mysst le Mar 16 Jan - 5:55

Merci pour le recap , je suis d'accord prenez exemple et faites l'effort d'optimiser le dps possible sur les adds peut importe votre classe , faites ca pour mercredi au moins . GG pour kin garoth malgrès tout !
( ah et pour les adds sur les logs la première c'est celle de la proie marqué , la suivante celle de la nécro )

Mysst

Message par Arcticä le Dim 21 Jan - 14:10

Yop tout le monde, j'aimerais faire un débrief de ma 1ere grosse soirée sur Kin'Garoth, mais je ne trouve pas les totalité des try sur WL.
Sinon globalement, plutôt bonne soirée, le temps de régler mes CD sur les adds.
Niveau Dps sur les adds, je pense pas pouvoir faire beaucoup mieux. Certes plus bas que certains, mais c'est aussi dû à un CD de 2min bien moins puissant que pas mal de spé. Notre aspect, c'est +10% crit, 10 foca/sec, -0.2s GCD. Rien à voir avec la "précision" de la spé MM en tout cas lol. J'ai pas mal comparé avec Argu, et on se tenait pas mal niveau damage sur les adds. Sans parler de la surface de combat que parcoure notre pet, hors portée de dps, malgrès une bonne gestion de son sprint.
Niveau dégâts évitables, je suis très content de ma soirée, aucun rayon, et aucune boule prise. 2-3 AoE vertes au passage.
Perf finale décevante sachant que j'ai fait de bien meilleurs pulls toute la soirée  Shocked

Si qqun a des logs complets que je puisse confirmer tout ça...
A ce soir pour Vari Very Happy

P.S : J'ai gagné énormément en AoE sur mon druide Equi (Norgannon, 4p T21, 79pts, 955 ilvl), si jamais ça peut aider sur le 1er kill des Shiva dans un futur proche, np.

Arcticä

Message par damna le Lun 22 Jan - 14:45

disons que je buggais niveau log du coup j ai pas les autres pull peut etre maddie ou mysst les ont mais j ai un doute Sad
bon au moin j ai reussit a prendre les log du down deja une victoire en soi Very Happy

damna

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé