Charte de guilde [Lecture Obligatoire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de guilde [Lecture Obligatoire]

Message par Woomw le Lun 6 Fév - 19:29

La charte suivante se doit d’être lue et approuvée pour tous les joueurs souhaitant intégrer <Raize>.
Elle constitue le support unique des règles relatives aux relations entre les joueurs, et présentera également des informations sur le fonctionnement de la guilde.
Tout manquement majeur à l’un de ces points pourra être sanctionné par les responsables de la guilde, que ce soit un avertissement ou une exclusion définitive.


1 ) Présentation et Objectifs

La guilde Raize a vu le jour fin WoD, elle est l’héritière de la guilde Obsolète sur Throk’Feroth. Obsolète est en quelque sorte l’ancien nom de guilde. Celle-ci fut créée par un groupe de joueurs s’étant rencontrés en raid PickUp.

L’objectif principal de la guilde est de participer à la course au progress Héroïque, puis Mythique. Nous visons actuellement une place dans le Top FR à 3 soirs semaine.  L’idée est d’arriver à cet objectif dans une bonne ambiance, mais toujours en gardant ce côté “Tryhard et Opti”.
Pour arriver à cet objectif, chaque joueur souhaitant faire part du roster devra jouer deux personnages.


2 ) Temps de jeu et présence

Le temps de jeu minimum demandé aux membres est divisé en deux parties : 

  • Le temps de jeu qu’il vous faudra pour maîtriser et être opti sur vos deux personnages. Ceci comprends le temps de farm pour vos consommables.
  • Les soirs de raid, soit 3 fois par semaine plus un soir non obligatoire détente avec les rerolls.

Les raids se feront le Mercredi, Jeudi et Lundi en période de farm. Lors de la sortie de nouveau contenu, le nombre de raid par semaine pourrait passer jusqu'à 4-5 selon la volonté et la disponibilité des joueurs. Votre présence en raid est obligatoire lors du progress! Les officiers se laisseront le droit de vous retirer de la line-up si un membre ne respecte pas ses soirées de raid.

Le raid reroll se fera le Dimanche au même tranche d'horaire avec les gens dispo.

Chaque raid commencera à 20h30 et finira à 0h00. Sauf en cas de force majeur, il vous est demandé de rester jusqu'à la fin du raid. Soyez également à l’heure pour les sorties entre membres. Notez que le raid peut finir plus tard si tous les membres sont d’accord, notamment en période de progress. Un soir de raid est une présence obligatoire, la team officier et le RL se mettront en accord sur le déroulement de la soirée.

En cas d’impossibilité de raid ou de retard prévu, faites de votre mieux pour l’annoncer aux officiers ou via le forum au moins deux jours avant le raid. Il permettra à vos officiers d’optimiser la line-up pour la soirée et de changer le déroulement de la soirée s’il le faut.


3 ) Communication au sein de la guilde

Comportement général :

Porter le tag de la guilde signifie que vous la représentez au yeux des autres. Gardez bien celà en tête, et respectez tous les joueurs.
Votre langage ne doit comporter aucune insulte sérieuse ni atteinte morale contre les autres joueurs (sous peine de sanction).
Respecter les membres de la guilde et tous les autres joueurs.
Les blagues et trolls sont la bienvenue, sauf si elles peuvent créer des dissensions entre les membres ou blesser ouvertement un joueur !!!!
Chaque membre doit être solidaire avec ses partenaires de jeu.
Les ressources et informations internes à la Guilde doivent le rester.
L’entraide dans la guilde, que ce soit pour l’artisanat, les quêtes, les instances ou encore les addons, est vivement recommandée.
Pensez également à checker régulièrement les infos guilde.

Canal guilde :

La communication dans le canal de guilde doit rester compréhensible, sachez écrire convenablement.
Participer à la vie de la guilde en communiquant souvent sur le /g (Bonjour, au revoir, bonne nuit poulet et autres politesses) est de rigueur, mais gardez en tête qu’un joueur trop absorbé par le jeu peut ne pas remarquer vos messages.

Teamspeak :

Le serveur Teamspeak comporte plusieurs salles. Vous êtes libres d’aller où bon vous semble en dehors des soirs de raid.
Respectez vos Guildmates : 
Ne coupez jamais la parole en jouant à celui qui parle le plus fort. Si votre message vous paraît plus important que la discussion en cours, écrivez en jeu ou attendez la fin de la conversation.
Évitez de monopoliser un chan quand d’autres joueurs y sont présent.
Évitez de flood.
Durant un raid, écoutez le Raid Leader, et respectez le autant qu’un autre Guildmate, même s’il parle beaucoup.
Si vous faites quoi que ce soit (Un donjon, un autre jeu) qui ne concerne pas tous les membres d’un salon, il est recommandé d’aller sur un chan pour parler entre vous.


4 ) Raid

Comme dit précédemment, soyez ponctuel à l’heure de rendez-vous.
Soyez prêts pour chaque raid :
Venez avec vos consommables optis.
Connaissez les stratégies des boss.
Connaissez les spécialisations et les talents opti pour chaque boss.
La présence sur TS est obligatoire lors du raid.
Sauf précision contraire, la guilde demande l’exclusivité de vos ID de raid. 
En période de farm, il y aura un raid Main, et un raid Reroll chaque semaine.
En cas de nouveau contenu, il y aura deux raid composés chacun d’une moitié du roster Main et d’une moitié du roster Reroll afin d’optimiser le stuff sur les personnages du raid Main. Une fois le mode Mythique ouvert, il y aura une bien plus grande priorité sur le raid Main.
Pensez d’abord à l’avancée du groupe et à ce que le boss tombe plutôt qu'à votre avancée et votre Skada. (Relisez deux ou trois fois ce passage, c’est important!).


5 ) Loot 

Les loots seront attribués par le Master Loot. Nous utiliserons l’addon RCLootCouncil afin de distribuer avec le ML.

Cela-dit, vous possédez toujours le droit de donner votre loot à un autre membre de la guilde si vous changez d’avis, mais sachez que l’attribution des loots est bien réfléchie, et que si vous en arrivez là, c’est soit qu’il y a eu une erreur d’attribution (ça peut arriver), soit qu’il y a une raison que vous ne connaissez pas directement.

La tendance consiste à ce que tout le monde loot de manière équitable dans la mesure du possible. Encore une fois, pensez d’abord à l’avancée du groupe avant la vôtre.


6 ) Recrutement

Nous recherchons toujours des joueurs talentueux ayant un temps de jeu régulier.

Si une candidature convient à l’esprit, aux critères, et aux besoins de la guilde, vous passerez en période de test. Cette période durera en moyenne 3 semaines, et permet à toute la guilde d'apprendre à vous connaître, et d'évaluer vos compétences et votre niveau. 

Les officiers se réservent le droit de l'arrêter plus tôt ou plus tard, en donnant une réponse concrète.


7) BDG & Réparations

Tous les joueurs au moins membres auront un accès à la BDG.

La particularité de notre BDG est le premier onglet, l’onglet “Consommables”.
Celui-ci est rempli de consommables de tous types (Flacon, potion, bouffe..). Seul un joueur n’ayant pas ses consommables un soir de raid peut se permettre d’emprunter dans cet onglet. “Emprunter” signifie que ce joueur devra remettre exactement ce qu’il a pris avant le prochain raid. La BDG n’est pas la pour servir de distributeur, c’est à vous de farmer ce dont vous avez besoin. Cependant, n’hésitez pas à demander un coup de main aux Guildmates pour cela.

Les autres onglets, plus classiques, sont la pour les composants. Vous pourrez en retirer si vous en avez besoin, mais notez bien que tout abus sera remarqué.
C’est à tous les membres de participer au remplissage de la BDG comme bon leur semble.
Une dernière particularité est le dernier onglet, qui comportera des objets plus rares. (Ex: LQE,...). Seul les officiers y ont droit, demandez leur si vous avez un besoin particulier.


8 ) Addons

Tous les membres de la guilde doivent avoir au moins ces quelques addons installés.
BigWigs ou DBM 
Exorsus Raid Tools
WeakAuras2
RCLootCouncil


Si un des points ici n’est pas respecté par qui que ce soit dans la guilde, soyez libre de le signaler
avatar
Woomw
Admin

Messages : 116
Date d'inscription : 08/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://raize-dalaran.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum