Zagghestryw Tank DH (je tank aussi des épées...) [Acceptée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zagghestryw Tank DH (je tank aussi des épées...) [Acceptée]

Message par Zagghestryw le Ven 24 Fév - 0:20

Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de ne pas forcément suivre le modèle de candidature, j'avoue être plus à l'aise de le faire à ma sauce.
Néanmoins je répondrai à toutes les interrogations lié à ce modèle.

Cet apply survînt juste après un entretien TS avec Noz ou Noëz (je sais pas si je dois suivre le battleTag ou le nom IG). Au vu de l'échange et des discussions je n'ai pas vraiment envie de tarder au risque de voir un autre Tank prendre une potentielle place que j'aimerai bien avoir.

J'arrête de vous embêtez avec mes phrases à rallonge pour passer à mon apply.

In Real Life, je m'appelle Benoît, 25 ans, je suis comptable depuis un peu plus de 3 ans, j'habite en région parisienne et je vis en colocation avec une femme, avec qui je couche occasionnellement, et 2 petites filles (elles sont pas de moi, j'aurai pas fais cette connerie aussi jeune). Hormis, ma famille, le boulot et WoW, j'ai un gros penchant pour la musique (Metal, Hardrock, Rock, ChristianCore, Underground...), les soirées entres amies (comme beaucoup...), l'alcool et la photographie ainsi que tout ce qui touche à l'art visuel. J'ai également un goût très tendancieux aux blagues pourries, humour graveleux et propositions scabreuses. Mais ça, vous vous y habituerez.
Patient, opiniâtre, perfectionniste, loyal et d'humeur égale, je pense que c'est un bon pèle mêle de ce qui me caractérise au niveau qualité. Dans le mauvais côté, je suis têtu, franc (vu le nombre de déconvenue, c'est un défaut plus qu'autre chose) sans pour autant être irrespectueux ou insolent et je suis très susceptible.
Voilà, je pense que j'ai fais le tour du moi derrière le PC.

Juste avant de parler de mon personnage, je vais juste faire un bref récap de mon parcours sur WoW.
J'ai commencé il y a 11 ans, à l'époque de Vanilla (avant la sortie de Naxxramas), j'ai joué un pseudo voleur avec lequel j'ai Clean le contenu Molten Core, Aq20, ZulGurub. Try Skeram sur Aq40 et 2 Boss à Bwl. Mais cela n'a pas trop de valeur. J'ai continué sur BC jusqu'au Clean du T5 et toute l'antériorité. A partir de l'annonce de l'extension Wotlk, j'ai tout arrêté.
Ce fût en 2010 que j'ai repris WoW mais sur un serveur Private Blizzlike BC (WoW Mania) où j'ai posé mes valises pendant quasiment 3 ans. J'y ai intégré un groupe de joueur pour faire du contenu HL (jusqu'à Try Mu'ru) où j'ai tenu le Lead pendant 1 ans et demi en tant que Co-Gm, Raid Leader et Class Master Mage. Je suis encore en contact avec certains vu que ce sont devenus des amis.
Ensuite rien de glorieux, jusqu'à l'annonce de Legion où je me suis dis que c'était l'occaz de réellement m'investir dans le jeu pour aller loin.
Et sur Legion, j'étais le Main Tank de mon ancien guilde DRAMA sur Hyjal. Perte de vitesse et de motivation du lead qui a préféré arrêter. Plus divers petits soucis difficilement gérable (population, manque de DPS, recrutement à l'arrêt ect ect...). Et donc me voici ici maintenant !

In Game, Zagghestryw, DH Tank depuis le début de Legion, Ilvl 905 avec une arme à 51 points.
Vous trouverez le lien armory juste ici => http://eu.battle.net/wow/fr/character/hyjal/Zagghestryw/simple
Pour que la candidature ne soit pas bouffé par l'image:

Dans la liste d'Addon, je crois que le Screen reprend tout, j'use Rtlootconcil (truc du genre pour les loots), DBM, Damage Done, Exorcus. Et pour être parfaitement, je n'use pas Weak Aura car je n'ai jamais compris à quoi cela pouvait me servir et que j'en ai jamais eu l'utilité.

Concernant mon débit de connexion le voici :
Clique:
Alors oui, ça casse pas trois pattes à un connard mais c'est viable pour raid et utiliser le vocal sans soucis. Surtout que d'ici un mois ou deux je passerai sur de la fibre à 100 méga.

Mes soirs disponibles pour raid sont de 3 soirs minimum et je peux monter jusqu'à 4 pour le progress ou si le besoin se fait ressentir pour quelconque raison ; Lundi-Mercredi-Jeudi-Dimanche 20h30 - 00h00. Je suis flexible sur la fin du raid où je peux pousser jusqu'à 00h30.

Maintenant on passe au plus intéressent.
Voici un lien vers mes Logs en NH MM => https://www.warcraftlogs.com/rankings/character/19802872/latest/

Lien vers mon template => http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#gZa!2020000
Mon template change pas des masses selon les fights.

• Pointes acérées : explication juste en dessous
  • Festin de l'âme : Gros apport de heal et de survie
  • Eruption gangrené : Parce que j'aime voir le critique à 1M2 sur un Boss
  • Nourrir le Démon : Comme pour pointes acérées
  • Sigil Foca ou Sigil en chaîne : 90% du temps ce sera la foca pour l'apport des 2 secondes et surtout pour enlever la perte de temps à devoir cliquer sur l'endroit où le placer
  • Dévastation gangrenée : Auto heal intéressant et Up du dps sur de la zone
  • Dernier Recours : Parce qu'il a toujours proc et sauvé beacoup de situation.  Que je changerait par la barrière d'âme pour des boss telque Aluriel, Elissandre ou Krosus qui deal énormement de dégâts magiques ce qui est la faiblesse du Dh Tank.

Pour la priorité stat qui est en voit de changement : Agi<=Crit<=Maitrise=Hâte<=Poly.
Dans un premier temps, j'ai visé ces stats pour être sous perma Pointes démoniaques. J'ai opti la hâte pour réduire le CD entre 12 et 12,5 secondes.  Le talent "Nourrir le Démon" permet de réduire significativement ce CD pour avoir ce spell quasi perma.
Ensuite, avec le talent Pointes acérées et l'arme je gagne jusqu'à 44,94 % de parade total (sur 3 secondes après je tombe à 34,94%), une réduction de 81,90% de dégâts physiques et un up non négligeable de 30% de dégâts physiques en plus sur mes sorts principales que je spam.

Mais je me suis rendu compte qu'avec le 4/4 qu'offre NH et en lisant pas mal de log de High Dh Tank, tout ceci vole en éclat. C'est pour cela que j'ai ThéoringCraft l'intégralité du stuff que je devrais avoir pour être le plus opti (niveau survit/Dps) et j'obtiens cette conclusion.
Les stats deviendront : Agi<=Crit<=Poly=Maitrise<=Hâte.
Ce qui change tout, c'est déjà l'apport du stuff NH 4/4 mais également son passif qui permet de ne plus avoir besoin de "Nourrir le démon" donc de switch sur la première source de dégâts tout les logs confondu qui est "Fracture".
Le stuff 4/4 permet de réduire le CD de pointes démoniaques de la même manière que le talent. Sauf que dans cette situation, "Fracture" génère 2 fragments d'âmes ce que je n'ai pas au dessus. Donc je me retrouve à me foutre de la hâte.
Je switch hâte en poly, up du dps et de la survie via le heal supp.

Je sais pas si j'arrive à être clair... et c'est frustrant.
Bref, la suite !
Niveau gemme : épique Agi en first puis selon le besoin poly ou maitrise en 150.
Enchant Cou : La marque du guerrier pour avoir un perma UP Maitrise (je suis pas fan des proc).
Enchant Bague : Poly/Maitrise comme pour les gemmes ca dépend du besoin.
Enchant Cape : Agilité bien sûre.
Consommable : Flash Agilité (parce que oui, l'endu ca sert a rien), prépot de puissance prolongé (ou ancien de guerre mais pas convaincu de son apport pour ma classe), bouffe crit. Toujours dans l'optique d'avoir un apport de DPS malgré la classe de Tank.
Métiers : Herbo/Alchi.

Bientôt la fin... mais avant ça, voici mes cycles.
Sur un Boss qui Deal des dégâts modérés :
Frappe Infernal pour bondir au Cac => Marque enflammée qui avec le talent de l'arme augmente tout les dégâts de feu de 40% => Aura Immo (Dégâts de feu) pour monter ma souffrance à 20 qui permet de craquer les pointes démoniaques (qui reprend ce que je disais au dessus) => Déchirement de l'âme (dégâts de feu avec génération de fragment d'âme) => éruption gangrenée (dégâts de feu) qui peut proc jusqu'à 1M2 grâce à la marque enflammée => entaille jusqu'à 60 souffrance => division de l'âme pour récupérer les 4-5 âmes générées par le déchirement, récupérer du sustain et deal le plus de damage possible => pointes démoniaques et ensuite je pars sur un cycle entre entaille et divisons de l'âme tout en incluant l'aura Immo et la Sigil de feu quand ils ne sont pas en CD.
Après ça, je garde la marque enflammée comme CD au besoin (qui réduit de 40% les dégâts de la cible), je garde également la marque protect qui réduit les dégâts magiques de 30% au besoin, je fais proc pointes démoniaques all time, et use éruptions gangrenée quand j'ai un surplus de souffrance et le déchirement de l'âme quand il est UP. J'utilise rarement la dévastation gangrenée en fight de boss, pas assez de dégâts pour un mob et ça bloque à la mobilité pendant 2 secondes.

Sur un Boss qui Dead des dégâts insane :
Le cycle sera lui, moins punitif et je serais plus en focal sur ma survie que sur mon Dps.
Frappe infernal => Aura Immo => Pointes démoniaques pour assurer ma survie => déchirement de l'âme => Sigil de feu => entaille jusqu'à 60 souffrance => division de l'âme pour les mêmes raisons qu'au dessus. Et ensuite le cycle reste similaire à au dessus, c'est juste l'entame qui diffère. Mais voilà les grosses lignes de mon cycle et pourquoi !

Pour finir (ou quasiment) ce qui m'a interpellé à m'entretenir avec Noz ou Noëz, c'est déjà la présentation de la guilde sur WoWProgress. Une idéologie qui me correspond je pense notamment avec "Try Hard et Opti" mais aussi cette volonté d'avoir des membres autonomes, avec des remises en questions nécessaires pour être meilleur, une avancée "ensemble" et pas juste jouer les 3 soirs de raids et rien ainsi que les Punchlines, sa, je kiff.

Je pense avoir tout dis, je n'ai pas de reroll ou de second spé, je suis un Main Tank et je ne sais faire que ça.
Et certains l'aurait remarqué mais oui je suis sur le serveur Hyjal, ma migration est prévu pour bientôt.

Sur ceux, j'espère que vous aurez pris autant de plaisir à lire cette candidature autant que j'ai eu à la faire.
Je suis vraiment désolé pour les pavés, les long discours et truc qui semble incompréhensible. J'ai essayé de faire un semblant de mise en forme mais après 3h dessus, je suis un peu fatigué...

Merci à vous et à bientôt.
Zagghestryw

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zagghestryw Tank DH (je tank aussi des épées...) [Acceptée]

Message par Flayx le Ven 24 Fév - 0:54

Yo ! Flayx Ret "ard" de la guilde ! Je vais mettre un +1 et laisser Woomw et les autres disséquer ton apply ! GL !

Flayx

Message par Woomw le Ven 24 Fév - 4:34

Bonjour toi ami DH !

Pour commencer, je peux te dire qu'un autre tank dans la line up ça serait du pain béni. Donc déjà, ça m'enchante qu'un tank vienne apply Smile .

Mais je déchante un peu en voyant ton opti d'un point de vue talent/stuff qui se tourne totalement vers une spé DPS. Pour moi, quand on va faire du progress sur du mythique, on demande pas à un tank de DPS mais de survivre. Les logs en tank d'un point de vue DPS, surtout depuis la disparition du TMI qui était obsolète, d'un point de vue DPS sont très bancals. Et même avec une opti survie, on peut DPS. Après ça reste mon point de vue. 
Mes rankings DPS : https://www.warcraftlogs.com/rankings/character/16474223/latest
Tes rankings DPS : https://www.warcraftlogs.com/rankings/character/19802872/latest/

Es-tu allé voir les guides de Wow Head ? Icy Veins ? Le discord Mardum Demon hunter ? Je t'assure qu'il y a pas mal d'infos ;D !

Bon déjà tout ça c'est général. Entrons un peu plus dans le vif du sujet Smile !
Les addons sont à peu près bon. Tu peux rajouter Exorcus Raid Tool qui fait pas mal de truc ^^. Mais par contre, je comprends pas pourquoi tu n'as pas de Weak Aura ? Aucune utilité ? Traquer la durée de ta DS (Demonic Spike) ? Le nombre de charge qu'il te reste ? Si tu veux jouer en fracture, traquer tes shards pour pas les overcap ? Il y a énormément de choses que tu peux traquent avec Weak auras. Et s'en privé est une erreur ^^ ! Plein de gens pourront t'aider avec ça s'il le faut ;D !

D'un point de vue interface, tu as le focus de l'autre tank un peu spam de milliers de buffs, ta barre de vie (pas fan de son emplacement mais c'est les goûts de chacun. Si tu a un oeil sur ta vie en permanence, il n'y a pas de problème), la fenêtre du raid... Globalement tu as le minimum syndical. Sauf peut-être le tracking de tes buffs par le biais de weak auras pour être opti ^^.

Tes disponibilités sont OK ! Comme la connexion aussi ^^ ! Surtout si tu passes à la fibre (Owiiiiii le doux rêve de la fibre)  Razz

Les talents !! Clairement pas simple en DH tank.

• Pointes acérées est un GROS OK, depuis le nerf de flammes déchirantes. De plus, si tu possèdes l'anneau légendaire, le up de dommage sous DS synergise bien avec la ponction.
  • Festin d'âmes c'est bon.
  • Pourquoi Fel Eruption ? Des dommages de chaos ? Euuuuh, pourquoi pas Gangrelame qui en plus de te heal (Dmg de feu) te donne 30 souffrance ? Ou encore Flame Crash dans une situation AOE pour le heal/dmg sur du multi ?
  • Nourrir le démon est bon pour moi. Fracture reste un choix intéressant aussi.
  • Les sigils, comme tu dis c'est situationnel et aussi personnel. Moi je suis plus fan du sigil de chaîne pour son contrôle et sa capacité de packing. De plus, je trouve que la possibilité de poser sa rune où l'on veut, est un plus dans une situation ou tu ne peux pas trop bouger ;D !
  • Dévastation ganrenée est ok !
  • Dernier recours est ok surtout en période de progress. Sur du progress mythic, je conseillerai toujours ce talent. Je pense que la barrière d'âme est intéressant seulement si tu peux être sur que tu ne vas jamais mourir sur un fight et qu'il y a beaucoup de dommages magiques/burst damage. Donc plus dans une période de farm à mon avis.

Les stats ensuite.
Comment tu atteins 81.90% ? Tu calcules ça comment ?
Comment tu peux dire que la survie se joue sur : Agi<=Crit<=Poly=Maitrise<=Hâte, alors que partout on te dira plutôt ça avec le 4part : Agi<Ver<Mastery<=Haste<Crit . Le 4 part permet de remonter la mastery au niveau de la haste. Tu as théorycraft comment ton stuff ?
L'intérêt de "feed the demon" quand tu as le 4 part, c'est que si tu tanks 100% du temps, tu peux avoir un uptime de 100% sur DS. Sans, tu peux aller vers un uptime avec de la hâte vers les 60%. Fracture est une possibilité, bien sur, et synergise bien avec certains talents mais se lance sur une opti plutôt DPS(sauf dans le cas de barrière d'âme).

Niveau opti, poly sur anneau est Tier car la poly est juste Tier dans tout ce que tu fais : Dps/Heal/Damage reduction. Ne met pas de Mastery !
Le Cou, on dit plutôt un peau lourde pour la survie et Satyre pour DPS. Ne met pas de mastery. Le peau lourde donne chez moi 11.8% de protection physique supplémentaire pour un uptime plus qu'acceptable.
La flasque agi est une opti viable pour le heal/dps. La flasque endu c'est pas inutile car elle synergise avec ta méta ! Prolongé c'est sur assez sympa. La old war est vraiment si tu tank pas dans les 20 prochaines secondes et que ton raid manque de DPS. La bouffe est polyvalence pour une opti pour les mêmes raisons que pour l'anneau... Mais je me répète Razz

Sur le cycle, éruption gangrenée c'est pas des dommages de feu. D’où l'inutilité du talent dans une opti survie ;D ! Dévastation gangrenée peut te permettre d'absorber des dommages par le biais du healing. Surtout que pendant la canalisation de ce dernier, tu peux mettre tes DS sans casser le cast du souffle. De plus, le coup de 30 points de souffrance est assez bas pour ce que ça fait ;D ! Sinon à part ça, le cycle est bon.

J'ai peut être l'air agressif, cassant dans mes questions et réponses, mais je ne mords pas et je suis assez ouvert. Ton opti "critique" m'intéresse fortement et c'est une option qui peut être viable. Juste pas optimale selon mon point de vue. Après, je ne possède pas la science infuse et je suis ouverte à toutes les discussions. Je peux me tromper comme tout le monde.
J'attends donc un premier retour pour donner un avis définitif. Et si jamais tu es libre un de ces jours sur le TS pour discuter, ça sera volontiers Smile ! Tu peux me "chuchoter" sur "Woomw" ou "Weemo" ;D ou passe juste simplement sur le TS !
Woomw
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://raize-dalaran.forumactif.com

Message par Zagghestryw le Ven 24 Fév - 19:07

Hayo,

Flayx, je te remercie pour ton message !

Woomw également ! Je vais donc être le plus honnête et le plus clair possible dans ma réponse.
Tout d'abord, et je vois que c'est quelque chose qui manque à mon apply (dont je ne m'étais pas rendu compte avant ton message), je suis un DH Tank complètement accès DPS. Il y a deux raisons pour cela, la première, lors de mon recrutement chez DRAMA c'était une prérogative pour pouvoir faire partie du roster. Oui cela peut sembler bizarre mais les tanks devaient deal du dégâts. La seconde raison vient du faîte que le second tank, un DK, était une put'1 de brutasse (je pèse mes mots). Alors, la seule manière pour moi de pouvoir garder une aggro stable sans qu'il reprenne en lâchant 1 CD, c'était de m'orienter complètement en DPS (Mes talents, les stats que j'ai privilégié ainsi que mes bijoux le montre).
Maintenant que j'ai éclaircie cela, je vais pouvoir m'atteler à ton poste !

Es-tu allé voir les guides de Wow Head ? Icy Veins ? Le discord Mardum Demon hunter ? Je t'assure qu'il y a pas mal d'infos ;D !

Je ne suis allé checker que Icy Veins dans mes débuts pour pouvoir être un temps soit peu opérationnel pour CE HM/MM et connaitre vers quoi je devais tendre. Dès lors que j'ai rejoins DRAMA, j'ai opté pour du TC et du mannequins pour me faire mon propre avis. Mais comme tu le soulignes, c'est clairement pour l'apport DPS et non la survie où là je me suis toujours accroché à mes spells.

Les addons sont à peu près bon. Tu peux rajouter Exorcus Raid Tool qui fait pas mal de truc ^^. Mais par contre, je comprends pas pourquoi tu n'as pas de Weak Aura ? Aucune utilité ? Traquer la durée de ta DS (Demonic Spike) ? Le nombre de charge qu'il te reste ? Si tu veux jouer en fracture, traquer tes shards pour pas les overcap ? Il y a énormément de choses que tu peux traquent avec Weak auras. Et s'en privé est une erreur ^^ ! Plein de gens pourront t'aider avec ça s'il le faut ;D !

Exorcus je pense avoir mentionné que je l'ai. ^^
J'avais aucune idée que Weak Auras pouvait faire cela, en toute franchise. Pour moi c'était un Addon un peu à la sauce DBM sauf que ce sont les membres qui le programme et partage si jamais il y a un truc particulier à faire sur un Boss dont les gens n'ont pas conscience ou qui fail (les soak en P3 sur Odyn MM par exemple).
Tu attises ma curiosité sur cet Addon.

D'un point de vue interface, tu as le focus de l'autre tank un peu spam de milliers de buffs, ta barre de vie (pas fan de son emplacement mais c'est les goûts de chacun. Si tu a un oeil sur ta vie en permanence, il n'y a pas de problème), la fenêtre du raid... Globalement tu as le minimum syndical. Sauf peut-être le tracking de tes buffs par le biais de weak auras pour être opti ^^.

Avec cette interface, j'arrive à avoir un oeil sur tout, tout le temps. Le niveau de Shards via le spell division de l'âme, mon niveau de souffrance tout en ayant le buff Pointes Démoniaques (voir où il en est tout du moins), les débuffs du tank pour les switchs, le focus du Boss et la cascade DBM sur le côté droit en dessous de mes buffs pour check les deux en même temps.
J'ai essayé pas mal d'interface différente et j'arrive pas à changer de celui ci.

Les talents !! Clairement pas simple en DH tank.

• Pointes acérées est un GROS OK, depuis le nerf de flammes déchirantes. De plus, si tu possèdes l'anneau légendaire, le up de dommage sous DS synergise bien avec la ponction.
       Festin d'âmes c'est bon.
  •    Pourquoi Fel Eruption ? Des dommages de chaos ? Euuuuh, pourquoi pas Gangrelame qui en plus de te heal (Dmg de feu) te donne 30 souffrance ? Ou encore Flame Crash dans une situation AOE pour le heal/dmg sur du multi ?
  •    Nourrir le démon est bon pour moi. Fracture reste un choix intéressant aussi.
  •    Les sigils, comme tu dis c'est situationnel et aussi personnel. Moi je suis plus fan du sigil de chaîne pour son contrôle et sa capacité de packing. De plus, je trouve que la possibilité de poser sa rune où l'on veut, est un plus dans une situation ou tu ne peux pas trop bouger ;D !
  •    Dévastation ganrenée est ok !
  •    Dernier recours est ok surtout en période de progress. Sur du progress mythic, je conseillerai toujours ce talent. Je pense que la barrière d'âme est intéressant seulement si tu peux être sur que tu ne vas jamais mourir sur un fight et qu'il y a beaucoup de dommages magiques/burst damage. Donc plus dans une période de farm à mon avis.

Éruption gangrenée pour les raisons que j'ai évoqué au dessus, besoin de deal un gros dégâts en peu de temps pour l'aggro stable. Dans une optique beaucoup moins opti DPS, je privilégie dans ce cas là, Déferlante de flamme. Gangrelame j'ai essayé de l'utilisé pendant un temps, mais je n'ai jamais réussi a l'inclure dans un cycle correct à cause de sa génération de souffrance inférieur à l'entaille, la non génération de Shard et son CD élevé pour le deal de dégâts. Il est intéressant avec un haut niveau de hâte couplet avec la marque enflammé quand elle est UP.
La sigil de chaîne c'est great pour Illgynoth ou Helya. Sinon j'opte pour l'autre. Comme tu dis, c'est situationnel.
Je te suis pour le Dernier Recours. C'est juste que sur les 20-25 Try Krosus MM que j'ai fais, je suis middle life all time. Alors je me suis posé la question si cela aurait pu être viable car avec le Dernier Recours, je tenais jusqu'à 65-60% du boss pas plus. Et vu que c'était principalement du gros dégâts magiques, je me suis dis que c'était peut être la solution pour aller plus loin sur ce boss. Sans avoir pu tester.

Comment tu atteins 81.90% ? Tu calcules ça comment ?
Je prends ma base d'armure : 6794 soit 47,90 % de réduction dégâts physique.
J'y ajoute Pointes Démoniaques qui avec 24,49 % de maitrise monte à 34,49 % de réduction dégâts physiques.
Je concatène les deux données et j'arrive à ce montant. Je me trompe à un moment ? Il subit un rendement dégressif à un moment ?

Comment tu peux dire que la survie se joue sur : Agi<=Crit<=Poly=Maitrise<=Hâte, alors que partout on te dira plutôt ça avec le 4part : Agi<Ver<Mastery<=Haste<Crit . Le 4 part permet de remonter la mastery au niveau de la haste. Tu as théorycraft comment ton stuff ?

Toujours dans l'idée du début avec l'opti DPS. Sans compter que j'ai récupéré les logs de "gros DH tank" et effectuer des statistiques pour connaître la stat privilégiée.
Majoritairement la statistique critique était le best. La poly arrive en second (sans compter l'agi qui est obvious). La maitrise légèrement en dessous de la poly et un peu de hâte.
J'ai TC mon stuff en prenant comme base 30% de critique, la poly vers les 15-16%, la maitrise juste en dessous 14-15% et le reste en hâte ce qui donne 7% ou 8%.
En partant du 4 part qui serait la tête/jambe/torse/épaule, le meilleur ratio pour récup le plus de poly/critique car de cette manière j'obtiens 3,98% de critique, 0,98%, 1,81% de maitrise et 4,23% de poly. Si peu de critique car on part déjà avec une base de 10% alors qu'on 0% de poly, donc autant en récupérer le maximum.
Le reste du stuff apporte quasiment les besoins évoqués juste au dessus.
Je précise que ce sont des données venant du stuff NH héroweak sans proc de stuff, juste le basique 890.

L'intérêt de "feed the demon" quand tu as le 4 part, c'est que si tu tanks 100% du temps, tu peux avoir un uptime de 100% sur DS. Sans, tu peux aller vers un uptime avec de la hâte vers les 60%. Fracture est une possibilité, bien sur, et synergise bien avec certains talents mais se lance sur une opti plutôt DPS(sauf dans le cas de barrière d'âme).

Si il y a un besoin de DPS j'opte direct pour la fracture, si comme tu le dis, on me demande de tank et d'avoir la meilleure survie, je garde nourrir le démon sans hésitation. Fracture, c'est vraiment l'orientation DPS en ayant également le proc shard x2 pas dégeu.

Niveau opti, poly sur anneau est Tier car la poly est juste Tier dans tout ce que tu fais : Dps/Heal/Damage reduction. Ne met pas de Mastery !
Le Cou, on dit plutôt un peau lourde pour la survie et Satyre pour DPS. Ne met pas de mastery. Le peau lourde donne chez moi 11.8% de protection physique supplémentaire pour un uptime plus qu'acceptable.

C'est une des parties que je maitrise le moins. C'est pour cela que je vais prendre bonne note de ce que tu m'apportes pour le coup.

La flasque agi est une opti viable pour le heal/dps. La flasque endu c'est pas inutile car elle synergise avec ta méta ! Prolongé c'est sur assez sympa. La old war est vraiment si tu tank pas dans les 20 prochaines secondes et que ton raid manque de DPS. La bouffe est polyvalence pour une opti pour les mêmes raisons que pour l'anneau... Mais je me répète

Avec l'opti critique que je visais, je trouvais plus rentable d'up cette stat sur la bouffe.
Je serais viable à utiliser la bouffe poly quand j'aurai déjà quelque chose, pour le moment j'ai 1% même pas.

Sur le cycle, éruption gangrenée c'est pas des dommages de feu.

J'ai lâché une belle merde sur ma candidature en laçant ça... Carrément, c'est du chaos. My bad !

Dévastation gangrenée peut te permettre d'absorber des dommages par le biais du healing. Surtout que pendant la canalisation de ce dernier, tu peux mettre tes DS sans casser le cast du souffle. De plus, le coup de 30 points de souffrance est assez bas pour ce que ça fait ;D ! Sinon à part ça, le cycle est bon.

C'est pas faux, mais dans le cas où j'ai besoin d'up ma def ou de prendre des baffes supp j'ai beaucoup plus l'habitude de balancer mes spells défensif que d'use se spell.

J'ai peut être l'air agressif, cassant dans mes questions et réponses, mais je ne mords pas et je suis assez ouvert. Ton opti "critique" m'intéresse fortement et c'est une option qui peut être viable. Juste pas optimale selon mon point de vue. Après, je ne possède pas la science infuse et je suis ouverte à toutes les discussions. Je peux me tromper comme tout le monde.
J'attends donc un premier retour pour donner un avis définitif. Et si jamais tu es libre un de ces jours sur le TS pour discuter, ça sera volontiers Smile ! Tu peux me "chuchoter" sur "Woomw" ou "Weemo" ;D ou passe juste simplement sur le TS !

Du tout. Je me vois il y a pas mal de temps quand j'étais CM Mage, j'étais pareil. Je prends pas ça pour de l’agressivité. Je pense que comme moi tu dois être un "passionnée" (c'est pas le terme exact mais je trouve pas le mot que je cherche), donc forcément on donne l'impression de s'emporter mais c'est tout l'inverse. ^^

L'opti critique pour deal du gros dégâts constant (quand il a un fort %), up la parade et de la survie tout de même avec le up du heal que je m'octroie via les shards et le talent. Pour mémoire, cette optimisation me permettait de tank un drake sur cenarius MM sans aucun heal, et juste des hots de drood quand il y en avait deux. Donc il y a une certaine viabilité surtout quand le raid demande au tank de deal du dégâts.

Je ne possède pas non plus la science infuse et je me remets volontiers en question pour pouvoir avancer et m'améliorer. On doit avoir deux visions bien différente du Dh Tank et ça serait avec plaisir que de discutailler à ce propos.

J'espère avoir répondu à l'ensemble de tes attentes et surtout que mes réponses sont satisfaisantes !
PS : Je suis disponible ce soir pour venir sur TS si jamais. =)
Zagghestryw

Message par Woomw le Ven 24 Fév - 21:36

Recoucou,

1) Oui j'ai raté le mot Exorcus pour les addons, ma faute ! La vieillesse Razz !

2) Je comprends bien mieux pourquoi tu es parti sur une opti très DPS si c'est ce qui t'étais demandé :O ! Si ça fait le taf, j'ai rien contre.

3) Si tu veux, je peux te passer 2-3 weakauras pour te montrer ce que tu peux faire d'à peu près cool.

4) La gangrelame ne produit pas de shard. C'est sa plus grosse faiblesse. Mais elle génère 3 fois plus de souffance qu'une entaille (2fois avec le talent de la parade) et sont des dégats de feu. De plus ça donne une micro charge assez intéressante d'un point de vue mobilité ;D ! En gros, d'un point de vue priorité, elle passe devant l'entaille tant que tu es vers 60 max de souffrance.

5) Les % de réduction physique ne s'additionne pas, j'en suis a peu près sur, car sinon je monterais a 100% de réduction physique a des moments Razz OPOPOPOP ! Je pense qu'il s'applique l'un à la suite de l'autre.

6) Dans le cas de la dévastation gangrenée, tu lances tes Cds défensifs mais la dévastation gangrenée peut être vue comme tel ;D ! Marque enflammée+Dévastation+DS, c'est comme si tu étais le dieu des dommages physiques pendant 3 sec Smile ! Hésite pas à essayer ;D !

Comme dit, nous nous éternisons sur une candidature avec des petits détails. Tu as l'air de savoir globalement ce que tu fais et tu es avide d'optimisation. Je ne peux pas être la ce soir, mais demain soir je pense que tu pourras me PM  Smile ! On discutera un peu de tout ça ;D !
Pour l'instant, je peux dire un +1 pour un test de l'apply Smile !
Woomw
Admin

Message par Groay le Sam 25 Fév - 1:42

Un tank orientée DPS ? Un certain paladin va t'aimer. Ma foi tes build semble pas moin intéressant.

J'approuve ta candidature, a voir ce que ça donnera.

Sinon, je sais pas si tu l'a precisée mais tu choisi quoi comme talent en mm+ ?
Groay

Message par Zagghestryw le Sam 25 Fév - 13:28

Hayo à vous deux,

3) Si tu veux, je peux te passer 2-3 weakauras pour te montrer ce que tu peux faire d'à peu près cool.

Alors là, avec grand plaisir !
Je l'ai DL pour voir ce que ça donne. Et je suis extrêmement étonné des capacités qu'il offre.
J'ai ne me suis pas encore vraiment penché dessus pour le configurer de manière optimal mais je pense que je vais avoir besoin d'aide.

5) Les % de réduction physique ne s'additionne pas, j'en suis a peu près sur, car sinon je monterais a 100% de réduction physique a des moments Razz OPOPOPOP ! Je pense qu'il s'applique l'un à la suite de l'autre.

Au début de mes raids quand j'ai commencé à faire les calcules et rendement décroissant (je pense notamment à l'esquive et à la parade) je n'ai rien trouvé concernant la réduction dégâts lié entre l'armure et le spell des pointes démoniaques.
Donc j'ai conclu que cela pourrait être cumulable.
Cela ne me semblait pas plus insane que le Dk Tank qui puisse se heal autant voir plus qu'un healer sur un NH MM.

6) Dans le cas de la dévastation gangrenée, tu lances tes Cds défensifs mais la dévastation gangrenée peut être vue comme tel ;D ! Marque enflammée+Dévastation+DS, c'est comme si tu étais le dieu des dommages physiques pendant 3 sec Smile ! Hésite pas à essayer ;D !

A moi maintenant de changer la manière d'utiliser le spell pour plus d'efficacité alors !

4) La gangrelame ne produit pas de shard. C'est sa plus grosse faiblesse. Mais elle génère 3 fois plus de souffance qu'une entaille (2fois avec le talent de la parade) et sont des dégats de feu. De plus ça donne une micro charge assez intéressante d'un point de vue mobilité ;D ! En gros, d'un point de vue priorité, elle passe devant l'entaille tant que tu es vers 60 max de souffrance.

Dans l'optique où je change de talent pour la gangrelame, penses-tu que cette maccro puisse fonctionner pour avoir le meilleur apport ?
/Cast Gangrelame
/Cast Entaille
De tel manière que quand le premier est actif on est sur de l'aligner plutôt que l'autre ? Et si on est en mode Spam entaille, si jamais il y a un reset il le prendra un compte ?

Sinon, je sais pas si tu l'a precisée mais tu choisi quoi comme talent en mm+ ?

Comme beaucoup je répondrais que ça dépend de l'affixe de la semaine. ^^
Dans la majorité du temps j'utilise le build ci-joint => http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#gZa!2010100
J'opte pour du sustain (on ne sait jamais si le heal sera bon), du contrôle pour regrouper les mobs ET pouvoir les slow de 50% si jamais l'affixe le demande (enragé, nécrotique) et de l'AoE.

Autre exemple, si l'affixe, par le plus grand des malheurs est Enrage, Fébrile et Tyranic dans ce cas j'opte pour du vrai mono cible, capacité à pouvoir reprendre l'aggro sans taunt (quand il y a 6 mobs, c'est préférable), de la mobilité pour éviter de trop prendre de l'enrage (surtout sur des affixe 15 et +) lâcher du plus lourd sur le Boss donc celui ci => http://eu.battle.net/wow/fr/tool/talent-calculator#gZa!0020200
La frappe Abyssal pour pouvoir jump vite et loin au besoin (surtout quand les mobs ne peuvent être contrôle comme MoS)
Eruption Gangrenée ou Gangrelame (^^) pour la reprise d'aggro sur fébrile ou Mono cible
Sigil accéléré pour 2 raisons :
- Eviter la sigil en chaine car on veut du mono sur toute l'instance pour pas faire enrager tout les mobs d'un coup
- Pouvoir cast la sigil de supplice si jamais un mob est sur un caster ou un heal et le contrôle à distance (ce que le talent sigil foca ne permet pas)

Je pense que avoir dit le principal concernant mon template pour MM+.

Et merci à vous pour votre soutient à mon Apply.

PS : Promis, j'essayerai de faire plus court un jour... x)
Zagghestryw

Message par Woomw le Sam 25 Fév - 19:23

/Cast Gangrelame
/Cast Entaille

Cela ne fonctionnera pas vraiment. La macro lancera Gangrelame s'il est pas en CD. S'il est en CD, la macro te dira que l'action n'est pas disponible. (he oui, on est pas dans Rift ou tu peux lancer ton cycle en 1 touche Razz )
Woomw
Admin

Message par Woomw le Dim 26 Fév - 19:55

Après discussion sur TS, je reste pour un avis positif sur ton apply. Donc un +1 !
Woomw
Admin

Message par Genetipe le Mer 1 Mar - 0:10

Yo Zag! 

Génétipe, RL et femelle de la guilde Raize!

je n'ai pas grand chose à dire sur ta classe vu que j'y connais rien et que je sais juste que druide tank c'est mieux! 
Je te dis à demain en raid HM pour voir de plus près en jeu!!

GL
Genetipe
Admin

Message par Dionysos le Mer 1 Mar - 1:32

Yop!

Dionysos, ou Diony pour certains privilégiés! Mage rostermain de la guilde et danseur d'exception (preuve à l'appui)

Ton apply est structurée, répond aux critères et laisse ressortir une certaine motivation.
Je ne connais pas bien ta classe, néanmoins je sais lire et comparer des logs Smile

Dans l'attente de faire plus ample connaissance et en espérant te voir envoyer du lourd demain.
J'espère que la guilde et ses membres répondront à tes critères.

GL, Zoub!
Dionysos

Message par Zagghestryw le Jeu 2 Mar - 18:47

Hey, hey, hey !

Suite à la demande de Génétipe hier sur TS, voic donc un résumé de la soirée d'hier !

En tout premier lieu, je pensais être un tank qui dealer du dégâts (plutôt pas mal pour mon niveau et mon stuff) et je me rends compte que Furiosio balance tellement plus que moi... Et autant dire qu'être autant à la traine, j'aime pas.
Je vais changer, avec le stuff récupéré hier, mon optimisation notamment avec l'apport de la Poly et du Up Critique que j'ai récupéré (ce qui est le must pour moi).
Je vais aussi, quand j'aurai pas mal de temps (ce week end j'espère) utiliser SimulationCraft (Woomw m'a pas mal aiguillé sur son utilisation et sur les rapports qu'il offre).

Passons maintenant au raid :
De manière globale : (NM/HM confondu) Sur la quasi totalité des boss, il y a eu des changements mineurs de stratégie contrairement à ce que je faisais avant, donc il est vrai que j'ai préféré opté pour l'application stricto-sensu de votre strat et de voir comment vous l'appliquez pour ensuite m'en imprégner et ne pas faire des erreurs dans le futur dû à mon ancien expérience. Ce qui tend forcément à une baisse de DPS.
Dans les erreurs :
- Une reprise sur Krosus alors que je n'avais pas déstacks mon débuff (un missbind)
- J'ai taunt le mauvais add sur Elissandre, le bleu au lieu du rose pendant que Furiosio était déjà le boss
- J'ai traversé en ligne droite la salle de Guld'an pendant son Spell du Destructeur, en plein milieu j'ai eu le débuff des flammes. Ce qui cause un mauvais placement des flammes (juste a côté du puit d'âme). J'aurai dû préshot qu'avec la mort de Furiosio, il y avait de très grande chance que c'est moi qui choppe le débuff et donc passer par l'extérieur
- Je n'ai pas prépot à chaque fight, ni pot pendant la BL.
- La plus grosse est non des moindres, le mauvais placement de Skorpyron en MM lorsque j'ai voulu déstack ses entailles, j'ai jump au milieu du raid en traversant le cercle intérieur. J'aurai pu faire wipe le raid à moi tout seul avec cette erreur stupide.

Voilà ce que je peux dire de ma perf hier soir.

Concernant l'ambiance générale, c'est tout ce que je recherche. Une belle performance de raid autant sur les boss que sur les trash (pas de temps mort, pas d'afk qui pénalise le groupe), une ambiance plutôt détendu mais également concentré sur les boss, un RL extrêmement présent ce qui est très agréable (de mon point de vu et pour ma personne).
Malgré que j'arrive dans une période un peu compliqué, ça ne se ressent pas en raid. Bref, une soirée comme j'aimerai en avoir 3 fois par semaines. Very Happy

J'espère avoir répondu aux attentes du lead quant au poste demandé à la suite d'un raid.

Sur ceux, je vous dis à très vite pour le raid de ce soir. =)
Zagghestryw

Message par Zagghestryw le Mar 14 Mar - 20:13

PavéBoy le retour !

Voici un retour concernant les derniers raids.
Je vais faire un petit condenser car il n'y a pas autant à dire qu'avant mais tout en rentrant dans les détails quand nécessaire.

Tout d'abord, je vais commencer par link mes logs car j'ai eu le plaisir de voir qu'il y a eu du progrès.
Le hasard fait que j'ai mes anciens logs sous mon ancien serveur Hyjal et les nouveaux de Dalaran, donc j'ai une bonne manière de comparer et je dois dire être agréablement surpris de ma perf.
Les anciens Logs : https://www.warcraftlogs.com/rankings/character/19802872/latest/
Les nouveaux logs : https://www.warcraftlogs.com/rankings/character/22657561/latest
Le up (de part mon orientation) est lié à un mélange de plusieurs choses.
La première vient de changement radical de stat, j'ai down la hâte et la maitrise sur une base (à un niveau que je voulais entre 15%-19%) pour faire un up considérable de la poyvalence qui est maintenant à 11%. Je suis pas encore au niveau pour cette stat mais cela viendra avec le 4P.
La deuxième vient aussi du changement de stuff (lié avec le changement de stat) où j'ai pu récupérer 2 BIS et 2 UP.
Ce qui est gratifiant, c'est de voir que mon orientation DPS ainsi que le TC du stuff que j'ai opéré porte ces fruits.
Les conseils et discussions avec Woomw ainsi que l’acquisition de WeakAura (et des progs fait par lui même) sont également à prendre en compte en bonne partie.
Je pense, et je dis ça vraiment sans modestie, être passé au niveau de la connaissance de mon personnage dans le domaine de "à perfectionner" et non "à amélioration" comme j'ai pu l'être il y a de cela 3 semaines. Donc un grand merci à Woomw !

Passons maintenant au Raid :
Au niveau de l'ambiance générale, je n'ai vraiment rien à redire. C'est toujours la même chose qu'à mon arrivé, c'est toujours ce que je recherche et je sens que je fais l'unanimité quant à mon humour et mes blagues d'exceptions.

Au niveau des performances, Aluriel Héroweak Une difficulté que je ne maitrise pas, c'est l'application de la strat en P3 avec le déplacement en BackPedal pour le pop des Add quand il se déplace au niveau du raid. Je préfère être honnête mais c'est vraiment pas acquis. J'essaie à chaque fois de voir le positionnement et ce qu'il faut appliquer avec la lecture du raid pour me déplacer au mieux, mais j'y arrive pas des masses.
Etraeus Héroweak, je ne me fais plus fear par l'add, ça c'est du lvl up !
Elissandre Héroweak toujours un soucis au niveau du placement de la bulle rose. J'aurai besoin d'un rappel quant à son placement optimal. Car les guides et vidéos sont en opposition. Certains le laisse dans la continuité du bleu (vers le centre de la salle) pour que les anneaux qui passe dans le bleu puisse partir rapidement une fois le raid hors de danger et d'autre préfère le mettre à la droite ou gauche de la bulle bleu pour avoir une zone safe plus rapidement. Donc à vous de me dire lors des prochains try.
Skorpyron Mythique est maintenant un boss que je maitrise avec la rotation au niveau de la salle sans avoir mis le raid en danger cette fois-ci. J'ai pêche cependant à avoir un DPS convenable tant je gère mes cycles Def, le déplacement et la vision global du raid.
Anomalie Mythique est également compris sous toute les coutures selon votre méthode. Le break de sa canalisation est aussi tryhard à chaque fois car c'est la source primaire de wipe.
Trilliax Mythique maitrisé également, pas de mort foireuse ou de placement incertain. Je mange pas assez de gâteau à mon goût (1 voir 2 par try max).
Botaniste Mythique!!!! Du nouveau pour moi et j'adore ça. Le premier try fut extrêmement brouillon tant au niveau du déplacement, de l'assimilation des spells (je pense notamment au naturaliste avec son AoE de soins) et du double switch d'add. Après le premier try passé, je fusse plus à mon aise. J'attends cependant la P3 car je n'ai eu que des avants goûts via des vidéos. Il ne devrait pas y avoir de soucis normalement. Boss très accessible de prime abord.
Les choses a améliorer :
- La re-pot. Autant je suis au taquet maintenant sur la pré-pot (aucun oublie en mythique, en HM un peu mais beaucoup moins qu'avant). Autant sur la Re-pot c'pas ça. Je dois avoir 40% de re-pot sur tout un soir. C'est pas un automatisme en faite, donc je me retrouve souvent à me dire que c'est trop tard ou alors que je pense à la claquer c'est trop tôt. Bref à améliorer.
- La bouffe. Je suis en mode 375 Critique et faudrait que je switch sur le 375 Poly. J'attends juste que ce put'1 de cuistot me donne le 300 Poly pour avoir le last compo de ce que je souhaite. Après peut être que ce sera pas succefull de switch mais faut que je test voir lequel est le plus opti.
- Les blagues de merde. Ouais, ça faut que je change. Ou pas. Razz

Voilà, j'ai fais le tour de ce qui me semblait important. Les boss n’apparaissant pas dans la liste sont tout simplement soit totalement acquis soit où il n'y a rien à dire dessus.
Finalement c'pas aussi pavé que je le pensais. Tant mieux pour vous, j'ai envie de dire.

Zoubi.
Zagghestryw

Message par Groay le Mar 14 Mar - 22:19

Zagghestryw a écrit:Au niveau de l'ambiance générale, je n'ai vraiment rien à redire. C'est toujours la même chose qu'à mon arrivé, c'est toujours ce que je recherche et je sens que je fais l'unanimité quant à mon humour et mes blagues d'exceptions.
Tu dépassera jamais mon skill légendaire
Groay

Message par Zagghestryw le Mar 21 Mar - 0:43

On me dit dans l'oreillette qu'il faut faire court et concis (ce dont j'ai personnellement du mal au vu de mon apply...).

Je vais faire un Bilan Global des 3 soirées.
En tout premier lieu, depuis jeudi et le 4P, je dois adapter mon jeu différemment. Les cycles sont différents et le regain des CDs aussi. Il y a une évolution possible, mais les try ce soir sur Botanist (quoi que pas du tout représentatif niveau DPS) sont plutôt prometteur.
Jeudi et ce soir j'ai essayé de mettre au mieux en application ce qui m'a été dit lors de l'entretien (qui a eu lieu mercredi soir si ma mémoire ne fait pas défaut). Je laisse le soin au lead de confirmer ou non cette partie là. ^^ (Ce concerne les Calls et la présence sur TS ainsi que les placements des Boss en prenant compte des CACs). Ce n'est pas encore parfait mais en phase de bonne évolution.
Une seule vrai erreur ce soir sur le Botanist, un mauvais placement du buff heal qui est arrivé une fois. Je n'ai pas d'excuse, sur ce try là, je n'ai pas du tout fait gaffe au DBM. C'est une inattention qui est arrivé qu'une fois mais qui peut être cause de wipe car cela n'offre plus qu'une source de déplacement avec Chaos Control et peut très vite devenir infernal.
Les deux choses qui doivent être ma priorité maintenant, c'est l’acquisition parfaite de mon cycle de Tanking/Dps et le faite de devenir viable au niveau de ma spé DPS (Niveau Stuff, Compétence, Talent, SimCraft et cycle). Je ne cache pas que ma vocation est d'être un tank à 1000% (excessivement rare seront les raids où je ne serais pas là) et maintenant que j'ai le 4P le dernier recours n'est pas un talent "obligatoire" (sauf en cette période sur Bota/Krosus) qui peut être modifié par la barrière d'âme qui offre une protection magique amplement suffisant (surtout quand bien timer avec la fracture et la génération des Souls) pour palier à ce déficit du DH qui est la résistance magique. Je pense notamment à Tichondrius ou Etraeus (pour Bota faut que je fasse mes recherches Gene ^^).

PS : c'est très prometteur de voir l'avancée qu'on a eu sur Bota même si l'on a pas atteint l'objectif. Il manque un pas grand chose de réalisme qui est maintenant quasiment acquis par tous.

Sur ceux ! Kiss
Zagghestryw

Message par Genetipe le Mar 21 Mar - 20:23

Yes en effet ca va mieux, et c'est cool ! merci du retour !
Genetipe
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut